Zlatan Ibrahimovic de retour à l’AC Milan pour six mois, selon la presse italienne

FOOTBALL Le suédois retrouve son ancien club pour la deuxième partie de saison

20 Minutes avec AFP

— 

Libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy, l'attaquant de 38 ans devrait être disponible pour le prochain match de l'AC Milan, le 6 janvier.
Libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy, l'attaquant de 38 ans devrait être disponible pour le prochain match de l'AC Milan, le 6 janvier. — Ringo H.W. Chiu/AP/SIPA

Il avait annoncé son retour en Série A. C’est désormais fait, selon les médias italiens. Ces derniers annoncent en effet, ce jeudi, que Zlatan Ibrahimovic a trouvé un accord – comme attendu — avec l’AC Milan, pour rejoindre son ancien club. Un contrat d’une durée de six mois, estimé à trois millions d’euros et assorti d’une option d’une année supplémentaire.

D’après la Gazzetta Dello Sport, le Suédois a accepté l’offre du club lombard et devrait arriver à Milan « dans les prochains jours ». « Les parties se sont mises d’accord et sont en train de conclure l’affaire. Le Suédois est de retour chez les Rossoneri », écrit le quotidien sportif.

Aligné dès le 6 janvier ?

Libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy, l’attaquant de 38 ans devrait être disponible pour le prochain match de l’AC Milan, le 6 janvier contre la Sampdoria. « Ibra, qui est à l’arrêt depuis la mi-novembre, aura besoin de deux à trois semaines pour retrouver une bonne forme », précise toutefois la Gazzetta.

Les Rossoneri, en difficulté depuis le début de la saison, ont subi leur pire défaite depuis 21 ans le week-end dernier, s’inclinant 5-0 contre l’Atalanta, et occupent actuellement la onzième place de Serie A.

Souvenez-vous : Ibrahimovic a joué deux saisons à l’AC Milan entre 2010 et 2012. Le Suédois avait marqué 42 buts en 61 matchs, contribuant largement au dernier titre de champion décroché par le club italien à l’issue de la saison 2010/2011.