Coupe de la Ligue EN DIRECT : Le PSG tranquille au Mans... Brest, Amiens, Saint-Etienne et Strasbourg aussi qualifiés pour les quarts

FOOTBALL Six matchs sont au programme ce mercredi soir 

Clément Carpentier
— 
Le PSG s'amuse au Mans.
Le PSG s'amuse au Mans. — FRANCK FIFE / AFP

Le Mans - PSG : 1-4 

Brest - Bordeaux : 2-0

Amiens - Rennes : 3-2

Nîmes - ASSE : 1-2

Nantes - Strasbourg : 0-1

23h : Merci de nous avoir suivi ! On vous tient rapidement au courant sur les affiches des quarts de finale sur 20 Minutes ! 

93e : FINITOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Paris s'impose facilement au Mans 4 à 1. Brest, Amiens, Saint-Etienne et Strasbourg également qualifiés pour les quarts de finale !!! 

 

90e : BUUUUUUUUUUUT DE MONCONDUIT !!!! Cette frappe de 25 mètres qui permet aux Amiénois de se qualifier face à Rennes.

85e : Pour l'instant, une séance de tirs au but nous attend à Amiens... 

78e : BUUUUUUT DE STRASBOURG !!! Les Alsaciens sont en train de réussir le coup parfait avec ce but de Da Costa. 

70e : Les Rennais qui reviennent au score à Amiens grâce à Hunou. Ça sent la petite séance de tirs au but tout ça…

67e : C’est fini pour Kyky. L’attaquant français sort après une petite prestation avec un but et une passe décisive !

60e : Nîmes réagit et réduit la marque face aux Verts. Stojanosky, vous connaissez ? 

55e : BREST DOUBLE LA MISE ! Charbonnier fusille Costile et les Bretons s'envolent face à des Girondins en grande difficulté. 

52e : CE BUUUUUUT DU MANS ! Manzala qui réduit le score d’une très belle frappe en pleine lucarne. L’honneur est sauf pour les Manceaux. On ne va même pas vous parler de la perte de balle de Kherer… Une blague !

 

50e : Oooooh ce but de GRANDSIR pour Brest ! Une magnifique frappe de 25 mètres. Bordeaux va devoir vite réagir. 

49e : Et les Verts qui doublent la mise à Nîmes avec encore un jeune Correia. Saint-Etienne gère tranquillement son affaire. 

47e : BUUUUUUUT DE DI MARIA ! Ca repart tout aussi fort pour le PSG. C'est le quatrième. 

46e : On y retourne pour ce second acte sur les cinq pelouses de la soirée !

22h : Petite stat pour le PSG, 3 tirs cadrés = 3 buts ! Impitoyable. 

45e : MI-TEMPS SUR TOUS LES TERRAINS. On récapitule : 

 

41e : BUUUUUUT de Mendoza pour Amiens qui renverse Rennes en cette fin de première mi-temps. Les Rennais sont un peu à la rue sur le coup. 

40e : MBAPPEEEEEEEEEE Y VA DE SON BUT SUR UN NOUVEAU CAVIAR DE VERRATTI. Avant la mi-temps, les Parisiens accélère et triple la mise en deux minutes. 

39e : OOOOOH LE BUT DE TCHOUPOOOOOOOO ! Le petit malin Verratti joue le coup franc rapidement pour Mbappé qui centre pour l'attaquant parisien ! 2-0 pour Paris. 

36e : Voilà ça s'anime enfin ! Les Verts ouvrent le score à Nîmes grâce au jeune Benkhedim ! 

33e : BUUUUT D'AMIENS QUI EGALISE ! Zungu se rattrape de son penalty provoqué en remettant les deux équipes à égalité. Au moins, il y a des buts dans cette rencontre... 

30e : Il se passe pas grand chose pour l'instant, on est à deux doigts de vous conseiller d'aller suivre la fin du Classico sur notre live ! 

25e : Rennes ouvre logiquement le score sur penalty à Amiens. C'est Bourrigeaud qui transforme tout ça. Les Bretons sont intouchables en ce moment. 

18e : LE SARABIAAAAAAAAA SORT DU BOIS ! Le milieu de terrain espagnol ouvre le score d'une reprise de volée sur un centre de Kurzawa. Paris se libère. 

14e : Le coup franc de Di Maria qui frôle le poteau du Mans. Paris semble se réveiller un petit peu. Du côté de Brest, le Bordelais Basic a failli mettre un but de 30 mètres mais ça lèche la transversale. 

12e : Comme vous pouvez le voir avec nous pas de but pour l'instant... C'est encore l'heure de l'échauffement pour toutes les équipes. 

9e : OOOOOOH LA TETE DU MANS ! Incroyable ! Les Manceaux à deux doigts d’ouvrir le score. Ça passe à côté ! On a oublié de vous dire Le Mans a éliminé un club de Ligue 1 au tour précédent, Nice. 

7e : Deuxième bonheur de la soirée... Il n'y a pas de VAR EN COUPE DE LA LIGUE !!! 

5e : Ça chaud déjà sur la cage mancelle. Di Maria obtient un corner. Mais ça tient au bout de 5 minutes de jeu… Pas de but sur les autres terrains.

2e : Autre petit info compo pour les Parisiens, le gamin Kouassi est une nouvelle titulaire. A ce rythme, il sera là à la place de Marquinhos contre Dortmund... Bon on ne va pas parier un euro quand même ! On est pas fou... 

21h05 : C'EST PARTIIIIIIIIIIII ! CINQ MATCHS A SUIVRE EN MEME TEMPS, ON MAITRISE...

21h : Point stade, il y a personne dans les tribunes des autres rencontres. Mais bon, c'est pas surprise. On espère au moins des buts pour les valeureux qui ont répondu presénts ce mercredi soir. 

20h55 : Ah oui au fait Kyky est bien là comme vous avez pu le voir. Il sera épaulé ce soir par Di Maria, Sarabia et le Tchoupo ! En tout cas belle ambiance à la MMArena. Le stade est plein ! 

20h45 : LYON QUALIFIE ! L’OL s’impose 4 à 1 face à un Toulouse à la dérive. A noter le doublé de Bertrand Traoré. Un peu de répit pour l’ami Jean-Michel avec cette qualification en coupe.

 

20h40 : On rappelle au passage les copains que Reims a battu Montpellier (1-0) et Lille écrasé Monaco (3-0) ce mardi. 

 

20h35 : Bon évidemment, on regardera aussi les autres matchs

  • Brest - Bordeaux 
  • Amiens - Rennes 
  • Nîmes - ASSE 
  • Nantes - Strasbourg 

20h30 : NEYMAR PAS LA !!! C'est la première info de la soirée, le Brésilien n'est pas dans la Sarthe. Il a été laissé au repos comme Thiago Silva et Bernat. 

 

Quel bonheur les amis !!! Oui, oui, il va falloir en profiter jusqu'au bout de cette merveilleuse Coupe de la Ligue. Vous verrez, elle nous manquera la saison prochaine ! On se retrouve ce soir pour les 8e de finale. Après les qualficiations de Reims et Lille, c'est le PSG qui fait son entrée en lice du côté du Mans, une vieille connaissance de la Ligue 1 qui renaît de ses cendres depuis quelque temps. On aura aussi un oeil sur les 4 autres matchs de 21h05...