FC Nantes : Anthony Limbombe attendu (mais pas le bienvenu) cette semaine

FOOTBALL Le milieu offensif gauche belge revient blessé de son prêt de six mois au Standard de Liège

David Phelippeau
— 
Anthony Limbombe.
Anthony Limbombe. — ISOPIX/SIPA

Six mois et retour à l’envoyeur. Le milieu de terrain offensif Anthony Limbombe, prêté par le FC Nantes depuis cet été au Standard de Liège, est attendu cette semaine à la Jonelière. Les deux clubs se sont entendus ce dimanche sur la fin du prêt du Belge, âgé de 25 ans.

Limbombe, dont l’agent est Mogi Bayat, un très proche de Waldemar Kita, ne laissera pas un souvenir impérissable de son bref passage au Standard. Il n’a fait que six apparitions dont trois titularisations (284 minutes de temps de jeu, un but et une passe décisive). Le 11 octobre, lors d’un match amical, il s’était fait une entorse au genou qui l’a tenu éloigné des terrains depuis. Le Standard de Liège n’est pas mécontent de se décharger d’une partie du salaire du joueur qu’il prenait en charge, mais également de se délester d’un élément peu apprécié dans le vestiaire.

Individualiste et capricieux

A Nantes, Anthony Limbombe, plus gros transfert de l’histoire du club (8 millions d’euros) il y a un an demi et sous contrat jusqu’en 2023, devrait dans un premier temps passer beaucoup de temps à l’infirmerie pour continuer à soigner son entorse au genou.

En attendant, l’annonce de son retour ces dernières heures n’a pas franchement emballé une grande partie du vestiaire nantais. Le milieu de terrain, auteur d’un but et une passe décisive en douze titularisations à Nantes la saison dernière, a toujours beaucoup irrité en coulisses, selon de nombreux témoignages, par son individualisme exacerbé et son côté capricieux.