Anthony Limbombe.
Anthony Limbombe. — LOIC VENANCE / AFP

FOOTBALL

Mercato FC Nantes: Anthony Limbombe est prêté au Standard de Liège

Après avoir passé une saison compliquée à Nantes

A part le magnifique but sur coup franc contre Lyon (2-1) le 12 avril, les supporters nantais ne garderont pas un grand souvenir de lui… Anthony Limbombe (24 ans), transfert record historique du FC Nantes dans le sens des arrivées (acheté il y a un an entre 8 et 10 millions d’euros), retourne en Belgique. Il est prêté jusqu’en juin 2020 au Standard de Liège avec option d’achat. Alors que de nombreux médias annoncent que cette dernière s’élève à 4 millions d’euros, le chiffre de 7 millions d’euros a été indiqué à 20 minutes par un proche du dossier.

Waris, ce n'est pas fini

Seulement douze fois titulaire en Ligue 1 la saison dernière, le milieu offensif belge a beaucoup déçu à Nantes (1 but et 1 passe décisive en L1). Son départ n’est pas surprenant car il ne souhaitait pas poursuivre avec l’entraîneur Vahid Halilhodzic, lequel est attendu mercredi à la Jonelière pour la reprise. Au Standard, Anthony Limbombe va être sous les ordres du technicien Michel Preud’homme, qui l’apprécie après l’avoir connu à Bruges lors de la saison 2016-2017. Le joueur doit passer des tests médicaux ce lundi et devrait normalement s’entraîner mardi avec la formation belge.

Sur le plan des arrivées, la piste Majeed Waris n’est finalement pas abandonnée. Le Ghanéen (27 ans), qui appartient à Porto, était prêté cette saison à Nantes, mais l’option n’avait pas été levée en fin de saison. Le contact entre les différentes parties n’est pas rompu. Les discussions se poursuivent.