PSG - Galatasaray : Le PSG s'est baladé, tous ses attaquants ont marqué... Revivez le match en live

FOOTBALL Les Parisiens veulent retrouver un peu de qualité dans le jeu

B.V.

— 

PSG
PSG — AFP

22h52: On se quitte là-dessus. Voici les possibles adversaires du PSG en huitièmes:

> Naples
> Chelsea
> Dortmund
> Atletico
> Atalanta Bergame
> Tottenham

91e: Allez c'est terminé ! Le PSG remporte ce match (et sa poule) très facilement. 

88e: Allez, on va arriver au bout de ce match et de cette phase de poule pas loin d'être parfaite pour le PSG. 16 Points sur 18 possible, c'est fort. Surtout avec le Real dans la poule.

85e: Et bah voilà, on l'a notre soirée parfaite. Et Neymar qui laisse un péno à Cavani, c'est la belle histoire du soir quand même. Souvenez vous du péno gate, il y a plus de deux ans maintenant...

82e: C'est dedans pour Cavani! Belle communion des joueurs autour de lui pour le fêter, c'était une belle séquence émotion pour le PSG là.

81e: Penalty pour le PSG! Pas grand-chose mais peu importe, ce qui note c'est que Neymar a fait un petit geste de la tête à Cavani, "vas-y mon grand tu peux le tirer". Le Parc adore!

79e: Ouh Neymar la reprise acrobatique! Encore la parade de Muslera. C'était un bon ballon par dessus la défense.

77e: Bon grosso modo tout le monde attend que Cavani mette son but pour faire la soirée parfaite. Sauf que le PSG a arrêté de courir, ce qui n'arrange pas les affaires de l'Uruguayen.

73e: Verratti aussi, qui reprend le rythme après une petite blessure. 

71e: Tiens, c'est aussi le retour de Kehrer, il devait être blessé depuis 3 mois ou presque. Il remplace Bernat.

68e: J'aime pas mal Kouassi, quand même. Pour voir qu'il a 17 ans, il a une vraie qualité de passe et physiquement, c'est un monstre. D'ici deux ans, quand il aura pris un peu de muscle, attention le bazar.

65e: Voilà, Icardi sort avec son but. Et Cavani va pouvoir se montrer un peu.

63e: Et Cavani va rentrer, le Parc va pouvoir hurler sa joie.

61e: LE VOILA LE BUT DE MBAPPÉ ! La grève est générale dans la défense de Galatasaray. Face à Mbappé, ça pardonne pas.

58e: Tiens, Falcao fait son entrée pour le champion de Turquie. Fin de carrière paisible en Turquie pour l'ancienne star de Monaco.

54e: Qu'est ce qu'il tombe au Parc, c'est la belle averse glaçante de décembre.

51e: Roh Mbappé veut absolument marquer son but et croque un peu, du coup. Il aura l'occasion très vite, vu la tournure du match.

49e: Ce qui est bien c'est que Galatasaray ils ont vraiment pris à la lettre la notion de match sans enjeu. Les types marchent en défense, c'est terrifiant.

47e: Le 3-0!!!! Neymar marque son premier but en Ligue des champions cette saison. Belle remise en talonnade de Mbappé, frappe croisée du gauche de Neymar. Les deux stars se sont cherchés toute la soirée, ils ont enfin fini par se trouver!

46e: C'est reparti au Parc ! 

45e: C'est la mi-temps sur une dernière frappe de Mbappé stoppée par Muslera. A la Parisienne, c'est à dire sans forcer mais avec quelques coups d'éclats, le PSG mène 2-0. C'est très faible en face. 

43e: On aura pas vu le moindre arrêt de Sergio Rico, dont c'est le premier match avec Paris, doit-on le rappeler.

41e: C'est quand même très triste Galatasaray, y a pas deux passes de suite qui arrivent.

38e: Alors que lors de Bayern Tottenham, Coman semble s'être blessé gravement. Gros coup dur pour les Bleus, c'était pas loin d'être le meilleur français depuis le début de la saison.

35e: Et le deuxième dans la foulée! Sarabia du droit, dans une défense qui n'a pas envie de défendre. 2-0.

32e: LE BUUUUT DU PSG!!!!!! Mbappé bien lancé par Neymar en profondeur, son petit piqué autour du gardien prend la direction du but mais Icardi préfère la pousser au fond pour assurer le coup.

28e: Ah Kurzawa va faire des têtes dans l'axe, c'est ça qu'on veut voir un peu d'ambition. 

24e: On peut pas dire que ce soit un grand match de foot pour l'instant, faut le reconnaitre. Les Parisiens essaient, sans trop se faire mal, et Galatasaray défend. Voilà.

21e: Ok Muslera est parti pour faire un grand match encore. Belle parade devant Mbappé. Vous vous souvenez, c'était lui qui avait fait une cagade pour le 2-0 en quarts de la Coupe du monde face à Griezmann. Super gardien malgré tout.

18e: Oh Lemina il a mis dans le vent ce pauvre Paredes, toujours aussi lent. Mais la frappe de l'ancien marseillais est totalement foirée.

16e: Ça commence à bien souffrir côté Galatasaray. Ca va pas tarder à craquer j'annonce.

14e: But du PSG refusé pour un hors-jeu assez évident au début de l'action. Si quelqu'un pouvait en profiter pour expliquer à Eric Di Meco comment fonctionne le VAR, ça nous éviterait quelques OK Boomer de circonstance. 

11e: Le PSG joue beaucoup la profondeur pour l'instant, on aimerait quand même voir un peu plus les milieux monter.

8e: Neymar balancé dans la surface. Pour une fois qu'il fait pas de cinéma, y a pas péno. Etrange, y avait un petit quelque chose.

5e: 17 ans Kouassi quand même, c'est encore un gamin. Plus jeune joueur de l'histoire du PSG en LDC. Propre.

3e: La première frappe!!!! Et Muslera sort la parade face à Sarabia. Oh c'était déjà chaud sur le but de Galatasaray.

2e: Beaucoup de mal à comprendre la tactique du PSG là. Donc Kurzawa joue à droite (déjà qu'à gauche c'est dur, mais alors là...), Bernat à gauche, et Kouassi au milieu avec Paredes.

1e: C'est parti !

20h50: Avant qu'on commence, quelques petites infos...
 

 

20h30: Salut à tous. Sans plus attendre, on connait la compo du PSG. Avec des surprise: la présence de Rico aux buts, Kouassi en défense, Kurzawa aussi. Devant il y a du beau monde par contre.

 

Un petit dernier tour, pour la route. Déjà assuré d'être qualifié pour les huitièmes de finale en tant que premier de poule, le PSG reçoit ce mercredi soir Galatasaray au Parc des Princes sans véritable enjeu sportif. Enfin... si. Ca fait quelques semaines maintenant, grosso modo plus ou moins depuis le retour de Neymar de blessures, que Paris n'avance plus vraiment. Attaque en difficulté, peu de cohésion collective, ce match face à Galatasaray est une belle occasion de bosser un peu tout ça et de retrouver un peu d'allant. Car après, ce sera déjà la fin de l'hiver et des matchs couperets...

>> On se retrouve vers 20h45 pour suivre ce match de gala! A toute