OGC Nice : Après la victoire contre Angers, les Aiglons veulent « enchaîner » à Saint-Etienne

FOOTBALL Vainqueur du SCO par 3 buts à 1 samedi, les Rouges et Noirs souhaitent confirmer leur bonne prestation ce mercredi contre les Stéphanois de Claude Puel, entraîneur du Gym de 2014 à 2016

Jonathan Hauvel

— 

Wylan Cyprien (OGC Nice) en conférence de presse, le mardi 3 décembre 2019
Wylan Cyprien (OGC Nice) en conférence de presse, le mardi 3 décembre 2019 — J.Hauvel / ANP / 20 Minutes

« Enchaîner, enchaîner, toujours enchaîner. Pas faire un match bien, puis un moins bon. » C’est le leitmotiv des Niçois évoqué par Wylan Cyprien, ce mardi, en conférence de presse. En déplacement à Saint-Étienne ce mercredi à 19h, les Aiglons entendent continuer sur la lancée de leur victoire contre le SCO d’Angers (3-1), samedi, à l’Allianz Riviera.

« Si on met tous les ingrédients de notre côté, on peut gagner, fait savoir le milieu de terrain niçois. Hormis le PSG, tout le monde a sa chance contre tout le monde cette saison. »

« On s’attend à un match compliqué »

En face, les hommes de Claude Puel, entraîneur du Gym de 2014 à 2016, aborderont la rencontre avec un match de plus dans les jambes, celui joué contre Gent, jeudi dernier, en phase de groupes de la Ligue Europa (0-0). Pas de quoi faire pencher la balance en faveur des Rouges et Noirs selon Patrick Vieira, coach de l’ OGC Nice : « L’accumulation des matchs, on ne la prend pas en compte. Avec le public qu’ils ont, la fatigue est quelque chose de secondaire. On s’attend à un match compliqué. »

Les défenseurs Christophe Hérelle et Andy Pelmard blessés (entorse à la cheville), le capitaine brésilien Dante suspendu, Patrick Vieira devra composer avec une défense remaniée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le tacticien niçois sera également privé de l’ailier algérien Adam Ounas, victime d’une contracture de la cuisse.