VIDEO. NFL : Bagarre! Un joueur arrache le casque de son adversaire et s'en sert pour lui taper dessus

FOOTBALL AMERICAIN Myles Garrett (Cleveland Browns) devrait évidemment être suspendu (longuement)

M.D

— 

Myles Garrett (à d.) a arraché le casque de son adversaire pour le frapper avec.
Myles Garrett (à d.) a arraché le casque de son adversaire pour le frapper avec. — Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Comme si le foot US n'était pas déjà assez violent et marqué par d'autres scandales, Myles Garrett (Cleveland Browns) a décidé de péter un cable, jeudi, sur son adversaire du soir Mason Rudolph (Pittsburgh Steelers) en le frappant avec son casque.

L'action se déroule en toute fin de match, il reste alors 8 secondes à l'horloge et Cleveland est en passe de s'imposer tranquillemet 21-7, qui sera d'ailleurs le score final.

Garett tente alors le sack (plaquage) sur le quaterback des Steelers qui arrive à faire la passe au dernier moment. Les deux joueurs à terre, la situation de jeu, plutôt habituelle, s'envenime.  Rudoph tente une première fois de retirer le casque de Garrett, en vain. Ce dernier, lui, y parvient et commence à frapper Rudolph avec.

Rapidement, des joueurs des deux équipes s'interposent. La rencontre prend fin et même les coéquipiers de Myles Garrett ne comprennent pas son geste. A l'image de Baker Mayfield, qui qualifie son geste d'inexcusable.

Aucune sanctiion n'a encore été prononcée mais il est certai que Garrett va pouvoir cogiter un bon moment sur le banc de touche avant de remettre les crampons sur un terrain.