Arras-Losc féminin: Le derby du Nord féminin se jouera samedi au stade Bollaert

FOOTBALL Les filles d’Arras et du Losc s’affronteront samedi (17h) à Bollaert juste après le match de Ligue 2 entre Lens et Lorient

Francois Launay

— 

Le stade Bollaert de Lens va vibre comme jamais
Le stade Bollaert de Lens va vibre comme jamais — F.Launay/20 Minutes

Sevré de derby contre le Losc depuis 2010, la faute à une trop longue présence du RC Lens en Ligue 2, le stade Bollaert va retrouver un peu du parfum des rivalités d'antan. Samedi, l'enceinte lensoise va accueillir le derby du Nord féminin entre Arras et le Losc, deux équipes qui évoluent actuellement en D2 féminine.

« C'est un match qui est organisé dans le cadre du rapprochement qui va avoir lieu entre Arras Football Club Féminin et le RC Lens. C'est encore en pourpalers mais la fusion entre les deux clubs va sans doute se faire d'ici la fin de saison » explique Jean-Paul Dachez, le président du club d'Arras.

Le match aura lieu juste après le choc de L2 Lens-Lorient

Destiné à devenir la section féminine du club lensois, l'Arras Football Club va donc faire sa grande première à Bollaert. Et quoi de mieux qu'un match contre le rival lillois pour faire la promotion du foot féminin ? D'ailleurs, la rencontre aura lieu à 17 heures dans la foulée du choc de Ligue 2 masculine Lens-Lorient (15h).

Ceux qui auront assisté au premier match pourront rester pour assiter au baisser de rideau. Et les personnes qui ne veulent voir que le derby pourront entrer gratuitement à Bollaert à l'issue du match de L2 pour encourager les filles. L'ambiance promet déjà pour cette grande première.