Galatasaray - PSG : Paris a résisté à l'ambiance, le match à revivre

FOOTBALL Une victoire en Turquie et le PSG serait déjà très proche de la qualif...

B.V.

— 

Galatasaray-PSG
Galatasaray-PSG — AFP

Galatasaray - PSG: 0-1

Icardi (52e)

23h02: On se quitte avec le classement du groupe

1. PSG, 6 points

2. Bruges, 2 points

3. Galatasaray, 1 point

4. Real Madrid, 1 point

94e: C'est terminé ! Le PSG s'impose à Galatasaray et fait le trou en tête de sa poule. Tout va bien pour Paris en Ligue des champions.

93e: Ahah la faute parfaite de Herrera qui casse le contre de Galatasaray qui se lançait...  Carton jaune bien mérité.

90e: Quatre minutes d'arrêts de jeu...

88e: Tiens Mbappé sur coup-franc direct, j'ai rarement vu. Bon on verra rien sur ce coup-ci non plus, c'est détourné par le mur. Mais ça partait pas mal.

86e: Oh la tête de Marquinhos juste au-dessus!!!

83e: La vilaine faute de Marcao sur Herrera, qu'est-ce que c'est moche ça...

81e: Bon on craint pas vraiment pour le PSG, faut le reconnaitre, mais y a un truc dans l'air qui laisse penser que c'est pas tout à fait fini non plus. Et puis c'est le PSG, hein, capable de tout.

78e: Navas serein dans les airs, Paris défend sans paniquer. Tout va bien pour l'instant.

75e: Muslera encore la petite manchette! Mbappé avait pris un tir du gauche.

72e: Franchement Meunier là c'est pas possible... Ballon en cloche parfait de Di Maria et il envoie une grosse minasse en fermant les yeux plutôt que de lever la tête et de centrer en retrait vers Mbappé, tout seul.

69e: Quelle enflammade de Choupo... Il vient à peine de rentrer, dribble un joueur, déborde, et envoie une saucisse pas possible au lieu de donner à Mbappé.

66e: Oh qu'il est vilain ce coup-franc de Falcao à 25 mètres dans l'axe. Passe un mètre au-dessus, c'est pas permis.

63e: Galatasaray a poussé cinq minutes mais là les Turcs sont complètement éteints. Mbappé a déjà beaucoup d'espace.

60e: Et maintenant qu'il a fait son job, Icardi peut sortir. Mbappé est dans la place, et ça va aller nettement plus vite devant pour le PSG désormais.

57e: Encore une grosse occas mais ils font n'imp devant le but les Turcs. Paris a chaud d'un coup, là.

55e: Ouhla le PSG prend complètement l'eau depuis son but, Galatasaray se révolte ! 

52e: LE BUUUUT DU PSG !!!!!!!!!!!!!!!!!! JEU EN TRIANGLE VERRATTI SARABIA ICARDI et l'Italien pousse au fond ! C'est son premier but avec le PSG et celui-là il est très beau dans la construction

51e: DI MARIAAAAAAA IL PERD UN DUEL SEUL AU MONDE FACE AU GARDIEN ! Ah celui-là il a pas le droit, ça doit être au fond ça.

48e: Navas qui s'allonge bien sur un coup-franc de Seri tiré au premier poteau...

47e: Il est à l'échauffement Mbappé, ça ne devrait plus trop tarder.

46e: C'est reparti ! Toujours pas de Mbappé pour l'instant...

45e: C'est la mi-temps! Paris aurait du mener après la première demi-heure et puis ça s'est un peu tassé par la suite. On attend la deuxième mi-temps et l'entrée de Kylian Mbappé.

44e: Meunier il est autorisé à lever la tête de temps à autre ça éviterait tout ce déchet technique.

41e: Petite séquence de domination de Galatasaray. Paris défend sans trop de problème mais c'est moins serein qu'en début de match.

37e: Nouvelle frappe de Sarabia, tranquille pour Muslera. Il a toujours pas marqué en match officiel avec le PSG, ça commence à trainer cette histoire.

34e: Un peu moins bien depuis quelques minutes côté PSG. Le pressing est moins efficace, les passes imprécises, c'est plus mou.

31e: Neymar n'est pas là, Di Maria prend sa place dans le rôle du mec qui se fout par terre dès qu'il rate un dribble.

29e: Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais avec Neymar et Mbappé et de tels espaces dans le dos des défenseurs... Je pense qu'on serait déjà sur une score de tennis (j'exagère peut-être un peu, oui).

26e: Oh on a failli à un sacré but casquette de Bernat, les défenseurs et le gardien de Galatasaray ont un peu fait n'importe quoi sur ce coup. Ca respire pas la confiance.

24e: Galatasaray joue à trois défenseurs derrière mais j'ai l'impression que les trois sont assez équitablement nuls, c'est tout à fait frappant. Les espaces dans leur dos...

21e: Les Parisiens passent leur temps à se jeter au milieu de terrain, vieille habitude de Ligue 1 où on siffle à tous les contacts.

19e: C'est impressionnant comme le public siffle en continu dès que le PSG a le ballon. Quand est-ce qu'ils reprennent leur souffle?

17e: Enfin un peu de vie côté Galatasaray! Superbe action collective et la frappe de Seri frôle la lucarne de Navas, qui semblait un peu aux choux sur ce coup-ci.

14e: Sarabiaaaaaa! Il tire à côté alors que Muslera était au sol. L'angle était fermé mais il doit faire mieux l'Espagnol. C'est occasion sur occasion pour le PSG.

11e: QUEL ARRET DE MUSLERA ! Il sort la claquette sur une reprise du droit (!) de Di Maria ! Paris se balade pour l'instant.

9e: Pour l'instant faut reconnaitre que Galatasaray est totalement dépassé. La défense à trois des Turcs se fait trouer dans le dos, Paris est à sa main.

7e: Simulation remarquable du gardien de Galatasaray qui surjoue un mini contact avec Icardi. Carton pour le Parisien (au passage c'était encore une belle occase pour le PSG)

5e: Récupération très haute de Gueye qui va frapper du gauche. Totalement écrasé, mais y avait de l'idée.

3e: Oh Di Maria le croqueur ! Il avait un ballon de but à donner à Icardi mais préfère tirer. Déjà une énorme occasion pour le PSG.

1e: Ça joue ! Et l'ambiance est phénomènale.

20h59: C'est une équipe spéciale L1 côté Galatasaray... Ya du Nzonzi, du Seri, du Falcao, du Belhanda... Bref, pas mal de joueurs qu'on connait très bien.

20h58: Rappel d'usage aussi: Neymar n'est pas là. Il purge son deuxième (et dernier) match de suspension en Coupe d'Europe.

20h57: On rappelle les deux choses à savoir avant de débuter ce match:

- le Real n'a fait que match nul contre Bruges et Paris peut s'envoler en tête de la poule en cas de victoire ce soir

- Mbappé débute sur le banc, c'est Icardi qui sera en pointe côté PSG

20h55: J'ai reçu un message de notre envoyé spécial sur place qui m'a dit très précisément "c'est dingue". Je crois qu'il parle de l'ambiance. 

20h49: Sachez que dans l'autre match de la poule, et c'est une grosse surprise, Bruges a réussi à arracher le nul face à Real Madrid (après avoir même mené 2-0). C'est un boulevard qui s'offre au PSG pour prendre la tête du groupe.

20h15: Voici les compos de ce match, avec notamment la présence de Mbappé... sur le banc, finalement. C'est Icardi qui sera en pointe.

 

20h: Hola todos! Bienvenue chez nous, c'est soir de match. De la Ligue des champions au programme: Galatasaray - Istanbul, coup d'envoi dans une heure.

Ce serait quand même un brin dommage de se farcir le Real Madrid pour perdre derrière à Galatasaray. Et pourtant, on le sait, il n'est jamais facile de gagner en Turquie. Même si l'effectif d'un des clubs d'Istanbul fait moyennement rêver, l'ambiance à la Türk Telecom Arena est toujours bouillante pour l'équipe adversaire. Par ailleurs, il manque toujours un bon petit paquet de joueurs côté Paris. Neymar, qui purge son deuxième match de suspension, Cavani, toujours blessé, et sans doute Mbappé, qu'on annonce sur le banc ce soir. A moins que Tuchel ne prenne des risques...

On se retrouve à partir de 20 heures pour suivre tout ça... Suivez avec nous !