Ajax-Losc : Une centaine de supporters lillois arrêtés à Amsterdam avant le match de Ligue des champions

LIGUE DES CHAMPIONS Ils ont été arrêtés pour des violences et des perturbations à l'ordre public

F.L. avec AFP

— 

Les supporters du Losc vont se déplacer en masse à Amsterdam
Les supporters du Losc vont se déplacer en masse à Amsterdam — BAZIZ CHIBANE/SIPA

Le retour du Losc en Ligue des champions leur a (déjà) fait perdre la tête. Mardi après-midi, une centaine de supporters lillois ont été arrêtés à Amsterdam pour des violences et perturbations de l’ordre public à quelques heures du coup d’envoi du match de Ligue des Champions entre Lille et l'Ajax, a annoncé la police néerlandaise.

« Une centaine de supporters de Lille arrêtés pour perturbation de l’ordre public, tirs de feux d’artifice et violences », a déclaré la police amstellodamoise sur Twitter, précisant qu’une enquête avait été ouverte.

3.000 Lillois ont fait le déplacement aux Pays-Bas

L’Ajax Amsterdam reçoit Lille mardi (21 heures) pour le compte de la 1re journée de Ligue des Champions, une compétition que les Lillois retrouvent après sept ans d’absence.

Pour l’occasion, 3.000 fans du club nordiste ont fait le déplacement aux Pays-Bas. Les supporters lillois arrêtés ont été interpellés près d’une station de métro dans le sud-est d’Amsterdam. L’un d’eux a été blessé, a rapporté l’agence de presse néerlandaise ANP. Certains des supporters arrêtés marchaient sur les voies du métro, selon la télévision locale AT5. Pas sûr que tout cela laisse une bonne image du club français à l’étranger.