Equipe de France : Nouveau coup dur pour Umtiti, blessé pour six semaines à cause d’une fissure au pied

FOOTBALL Le défenseur du Barça avait reçu un coup lors du rassemblement à Clairefontaine

J.L. avec AFP

— 

Samuel Umtiti ne rejouera pas avec le Barça avant le mois de novembre.
Samuel Umtiti ne rejouera pas avec le Barça avant le mois de novembre. — Andreu Dalmau/EFE/SIPA

Encore un problème physique pour Samuel Umtiti: le défenseur du FC Barcelone, qui avait subi une contusion à un pied avec l'équipe de France, souffre en fait d'une fissure d'un métatarse et sera indisponible «5 à 6 semaines», a annoncé vendredi le club catalan. «En examinant l'avancée de la récupération du pied droit du joueur français, avec de nouveaux examens, il a été détecté une fissure du deuxième métatarse. Le temps d'absence estimé est d'environ 5 à 6 semaines», a écrit le Barça dans un communiqué.

C'est un nouveau coup dur pour le champion du monde 2018, qui n'a cessé de voir sa carrière perturbée par les blessures ces derniers mois. Il y a un an presque jour pour jour, la saison du défenseur central s'était stoppée nette après une blessure au genou gauche, qu'il n'avait pas souhaité opérer. Il avait ensuite rechuté après un premier retour fin novembre 2018, pour ne finalement reprendre le chemin de la compétition que début 2019.

Du coup, l'ancien Lyonnais (25 ans) a perdu sa place de titulaire au Barça puis en Bleu, doublé à chaque fois par son partenaire en club Clément Lenglet. Rappelé début septembre en sélection à l'approche de l'Euro-2020 l'été prochain, Umtiti a en outre été contraint de quitter le rassemblement de l'équipe de France sans jouer en qualifications contre l'Albanie (4-1), ni contre l'Andorre (3-0).