Juventus: «L'entraîneur a été malhonnête», Emre Can furieux de ne pas avoir été inscrit en C1

FOOTBALL Le milieu international allemand n’a pas digéré la décision de Maurizio Sarri, qui lui a appris au téléphone qu’il n’était pas retenu pour la Ligue des champions

J.L. avec AFP

— 

Emre Can n'évoluera pas en C1 cette saison avec la Juventus
Emre Can n'évoluera pas en C1 cette saison avec la Juventus — Paul Currie/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

L’international allemand de la Juventus Turin Emre Can a accusé mercredi son entraîneur Maurizio Sarri de « malhonnêteté », pour ne pas l'avoir retenu dans l'effectif inscrit pour la Ligue des champions. Le défenseur de 25 ans, cette semaine en sélection allemande, ne figure pas sur la liste de 22 joueurs qualifiés pour la Ligue des champions, publiée mardi soir par la Juventus.

Rabiot et Matuidi sont bien sur la liste A

Sarri « n’a pas été honnête », a fulminé Can à Hambourg, avant l’entraînement de la Mannschaft, qui affronte vendredi les Pays-Bas en éliminatoires de l’Euro-2020. « Je suis en colère et furieux, je ne comprends pas, c’est extrêmement choquant pour moi, parce qu’on m’a promis autre chose ces dernières semaines », a-t-il dit.

L’Allemand a promis de « tirer les conséquences » de cette décision, même si le club champion d’Italie peut encore modifier sa liste cet hiver et le réintégrer. « Je veux et je vais jouer la Ligue des champions », a-t-il dit, laissant entendre qu’il pourrait donc demander à changer de club. Selon lui, Maurizio Sarri l’a prévenu mardi soir par téléphone : « Le coup de fil a duré moins d’une minute. Il ne m’a donné aucune raison de mon absence » sur la liste, a déploré Can.

Le joueur a tout de même nuancé ses propos dans la foulée sur les réseaux sociaux, remerciant le club de la Juventus et expliquant « qu’il parlerait désormais uniquement sur le terrain ».