Mercato OM: Marseille laisse filer Luiz Gustavo à Fenerbahçe

FOOTBALL L'OM et le club turc sont d'accord pour un transfert à hauteur de 7 millions d'euros

N.C. avec AFP

— 

Luiz Gustavo va s'engager à Fenerbahçe.
Luiz Gustavo va s'engager à Fenerbahçe. — CIAMBELLI/SIPA

L'Olympique de Marseille et le club turc de Fenerbahçe sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain Luiz Gustavo, a-t-on appris dimanche de source proche du club. Le Brésilien devrait être vendu au club stambouliote pour 7 millions d'euros, selon La Provence, après de longues négociations pour parvenir à une entente sur un prix.

Luiz Gustavo (32 ans) était arrivé à l'OM en 2017 et a disputé 98 matches avant OM-Saint-Étienne, dimanche (21h00). Il a disputé une première saison brillante, atteignant la finale de la Ligue Europa, et une seconde saison plus difficile, où il a souvent été aligné en défense centrale.

Le dossier Rongier avance pour l'OM

En janvier dernier, il avait souhaité partir en Chine, pour «l'opportunité de (sa) vie», avait-il expliqué, mais le club l'avait retenu. Gustavo avait alors perdu brièvement sa place dans l'équipe. L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, avait choisi de placer le Brésilien sur le banc pour la victoire à Nice (2-1), mercredi, car il avait la tête à son transfert. Gustavo n'était entré que pour par la fin du match.

Après le départ de Luiz Gustavo, l'OM cherche à recruter le Nantais Valentin Rongier. Le dossier avance, selon notre journaliste à Nantes. Le joueur est d'accord, mais les deux clubs pas encore.