OM : Pour Didier Deschamps, Steve Mandanda a retrouvé « un physique de sportif de haut niveau » (ouch)

PASSIF-AGRESSIF Steve Mandanda, redevenu capitaine de l'OM, est plutôt en forme. Pas assez toutefois pour que Didier Deschamps le reconvoque en équipe de France

J.S.-M.

— 

Steve Mandanda a fait une cure en Italie pour perdre du poids.
Steve Mandanda a fait une cure en Italie pour perdre du poids. — L. Urman / SIPA

On dirait que Didier Deschamps a étudié la psychologie inversée pendant ses vacances. Et particulièrement le chapitre : « Comment balancer une vacherie tout en faisant un compliment, afin de piquer l’ego d’un vieux cadre de ton équipe qui a tendance à se laisser aller. » Oui, c’est précis, et oui, ça concerne Steve Mandanda​, historique gardien numéro deux des Bleus… Mais pas convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.

Le sélectionneur Didier Deschamps s’en est expliqué, ce jeudi, en conférence de presse. Avec une déclaration qui fera ronchonner Steve Mandanda, c’est certain :

Je sais ce que Steve est capable de faire, je suis content pour lui de le revoir à un bon niveau, avec un physique de sportif de haut niveau, même si ça ne va pas trop lui plaire. Il a beaucoup d’années derrière lui, c’est important qu’il puisse bien vivre ses dernières années au haut niveau. Je fais le choix de la continuité par rapport à ce que j’ai fait au mois de juin. Mais Steve reste Steve. »

Didier Deschamps assure que la situation peut être différente « dans un mois » et qu’il « restera attentif aux matchs de Steve avec l’OM. » Et au poids affiché sur la balance à la Commanderie, aussi.