Mercato: Le Stade Brestois pense à Adil Rami... Guerreiro vers le PSG ?... Revivez les transferts en live

FOOTBALL Approchez, approchez, ils sont beaux mes joueurs, ils sont beaux 

Aymeric Le Gall

— 

Adil Rami pourrait rebondir en L1 après son départ de l'OM.
Adil Rami pourrait rebondir en L1 après son départ de l'OM. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos de la journée

Le PSG doit rencontrer Guerreiro et son agent pour discuter d'un transfert 

Brest pense à Adil Rami

Ntep vers la Turquie

16h: Bon les enfants, je suis au regret de vous dire que je vais fermer la boutique plus tôt que d'habitude. Mais comme il ne s'est pas passé grand-chose, il n'y a pas mort d'homme. On vous donne rendez-vous dès lundi pour le sprint final et les dernières soldes sur le marché aux bêtes. La bise, bon week-end ! 

15h45: Ah tiens, Ntep est en Turquie. Je ne savais même pas qu'il jouait encore au foot. On se dirige sur un prêt de l'ancien Rennais (Wolfsburg) à Kayserispor. 

 

15h25 : Je vous l'avais dit, avec le match de rugby j’ai clairement plus de mal à faire vivre ce live mercato. Et en même temps, ce n’est pas comme s’il ne se passait strictement rien. J’ai juste vu que Van Dijk devrait prolonger avec Liverpool.

15h: Mustafi a compris qu'il n'entrait pas dans les plans d'Unai Emery. Selon le Mirror, le défenseur voudrait trouver une porte de sortie. 

 

14h25: Le Bayern change d'avis sur Roca

Selon Bild, le Bayern Munich a décidé de ne pas payer la clause de Marc Roca, l'international Espoir de l'Espanyol. 

 

13h45: Kessié aurait dit non à Monaco

 

13h30: >> Je tenais à vous prévenir que je suis seul aux manettes aujourd'hui, du coup je dois liver me match du XV de France. Je serais probablement un poins au taquet sur ce live mercato, mais je tâcherai quand même de l'alimenter avec les grosses infos. Si grosses infos il y a. D'ailleurs, je vous invite à venir avec moi mater ce match du XV. Pour les plus motivés, c'est par ici ! 

13h15: « Yop super pétillant Liver ! Quand je dis que les Ultras n'impacteront pas la décision (déjà) prise je ne fais qu'aller à l'essentiel dans le sens que, Ultras ou pas, le Psg devrait faire jouer Neymar s'ils le gardent ! Je n'ai jamais dit que les Ultras ne devaient pas étre considérés bien sûr, Les Ultras représentent des clients sympathiques, indispensables, et des clients une rentrée d'argent donc bien sûr que la com sera faite (Léonardo a déjà commencé d ailleurs) J'ai hate de voir la fin .... » 

>> Ok, je comprends mieux. Tu as raison, Leo a déjà commencé à préparer tout le monde à cette éventualité. En revanche tu sembles persuadé que le PSG a déjà arrêté son choix (à savoir garder Neymar), de mon côté je me montrerais plus prudent. Mais patience, on ne devrait plus tarder à connaître le fin mot de l'histoire. 

13h12: Verratti n'a pas changé d'avis concernant Neymar 

 

>> Sur ce, je file rapido me chercher à manger et on se retrouve en tout début d'après-midi. A tout de suite ! 

12h50: Une petite info et on fait une pause. Selon L'Equipe, le staff du PSG aurait demandé à sa direction de refuser les offres de prêt pour son jeune gardien (Monsieur) Garsissone Innocent (19 ans), qui semble avoir fait très bonne impression lors des entraînements. 

 

12h25: "Liver : < le PSG a décidé de ne pas vendre Neymar à son ennemi juré et que ce sera soit le Real, soit une saison de plus à Paris pour le Brésilien. Et vous, qu’en pensez-vous ? > 
< normalement , sauf changement d orientation > Psg veut faire rejouer Neymar ..... C est l idée qui prédomine depuis un certain temps deja ... (l'impact des Ultras n'existe absolument pas)"

>> Salut fidèle @Klovismarc ! Avec tout le respect que je te dois, dire que la relation ultras-Neymar n'entre pas du tout en ligne de compte est une grave erreur. Evidemment que ça compte. Le PSG prépare d'ailleurs une stratégie pour arrondir les angles si jamais Ney devait rester une saison de plus. Il y aura forcément une rencontre entre le CUP, le PSG et le Brésilien pour mettre les choses à plat. Ce n'est pas pour rien que Neymar ne jouera pas dimanche soir alors qu'il est parfaitement apte pour postuler à une place de titu'. Mais imagine la bronca de malade du Parc si ça arrivait... Bref, je ne dis pas que c'est le point central du débat, mais tu ne peux pas dire qu'il ne compte pour rien. Par ailleurs, tout porte à croire que Paris est toujours disposé à le laisser partir et que l'hypothèse inverse n'est qu'un cas de figure envisagé parmi d'autres au sein de la direction parisienne. 

12h20: Le Bayern n'a pas traîné pour remplacer Sanches

Après la vente de Renato Sanches au Losc, les Bavarois auraient d'ores et déjà trouvé son remplaçant au milieu. Il s'agit de l'international Espoir espagnol Marc Roca qui évolue à l'Espagnol Barcelone. Selon L'Equipe, le Bayern a accepté de payer les 40 millions de sa clause libératoire. 

12h10: « Neymar et Mbappé affichent leur complicité technique », « Les pémices d'un retour ? ». Ouais, il se font des passes quoi. Franchement ça va trop loin là... 

 

12h: La presse italienne doit être jalouse de son homologue espagnole. Pourquoi je dis ça ? Parce que Tuttosport nous a pondu un papier dans lequel il est question de 12.000 joueurs du PSG. On nous parle déjà d'une éventuelle volonté de la Juve de proposer un échange Emre Can-Julian Draxler, mais ce n'est pas tout. Selon eux, la Vieille Dame pense aussi à Angel Di Maria (lol) et Marco Verratti (re-lol) tandis que, de son côté, le PSG n'aurait pas oublié Miralem Pjanic. En gros, c'est un immense fourre-tout duquel, je pense, rien ne sortira. Merci, bonsoir. 

 

11h45: Brest pense à Adil Rami ! 

A la recherche d'un défenseur central de métier, le club finistérien penserait à l'ancien Marseillais, libre de tout contrat après avoir été gentiment poussé dehors par la direction olympienne. 

 

11H35: C'est officiel depuis hier soir pour Adrien Silva

 

11h25: Petites précisions pour Guerreiro

Le joueur a appris hier matin qu’il ne figurait pas dans le groupe qui se déplaçait à Cologne le soir même (victoire 3-1 des Borussen). Sous contrat jusqu’en 2020, l’international portugais a refusé toutes les offres de prolongation de contrat qui lui ont été proposées. Les dirigeants de Dortmund n’envisageant pas de le perdre gratos en fin de saison, le joueur est clairement invité à se trouver un autre club cet été. Voilà ce qui rend la piste PSG, qui le suit depuis des mois (pour ne pas dire des années), très crédible.

11h10 : "Salut Aymeric. On as lu beaucoup de choses depuis le début du mercato sur Neymar. Je serai dirigeant du PSG je ne le vendrais pas pendant les 2 ans.
Je sais que c’est idiot mais je pense qu’ils ont assez de moyens pour lui faire comprendre que personne n’est au-dessus du club. Le joueur n’est pas idiot est s’il ne veut pas voir sa côte chuter, il jouera. Et Paris fera comprendre que le club est au-dessus des joueurs. Parce que s’ils font cela à un top joueur c’est qu’ils sont capables de le faire à n’importe qui. Du coup les mercenaires réfléchiront à deux fois avant de venir pourrir ce merveilleux club. Mais je suppose que ma vision reste utopique dans ce monde capitaliste. Sur ce, bon courage pour ce live et bon week-end."

>> Salut@Tromal666 ! Je comprends ton point de vue, mais de mon côté je pense qu’il n’est jamais bon de retenir un joueur qui veut à ce point quitter ton club. Comme disait Al-Khelaïfi au début de l’été : personne ne l’a forcé à signer mais s’il veut vraiment se barrer, c’est simple, il faut payer ce que demande le PSG, c’est-à-dire au moins 222 millions, prix de l’achat du joueur il y a deux ans. Autre point sensible, la relation avec les ultras. A mon sens le divorce est plus que consommé et je ne vois pas comment, après les insultes et les banderoles du CUP, on pourrait revenir en arrière. En revanche, si jamais Neymar devait toujours être au club le 2 septembre à minuit, je n'ai aucun doute sur le fait que le joueur donnera tout sur le terrain. Mine de rien, quoi qu’on en pense, Neymar n’est pas stupide et il fera le job cette saison.

11h: Hirving Lozano est arrivé à Naples

 

10h55: Le Real s'active pour trouver un remplaçant à Keylor Navas

Malgré le discours de Zidane hier, qui affirmait en conférence de presse compter sur son gardien costaricien, la presse madrilène explique de son côté que le club s'active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. On parle notamment pas mal de Pepe Reina. 

10h50: Les haters du PSG ne vont pas forcément kiffer ce début de journée puisqu'on va évidemment beaucoup parler du club parisien, le seul en France (avec Nice) qui risque d'animer à fond cette fin de mercato. 

10h40 : Le Barça a compris le message du PSG

Ok. Bon déjà, j’ai appris une nouvelle expression en Espagnol: "poner toda la carne en el asador". Ce qui veut dire "mettre toute la viande sur le barbecue". Ahahah, j’adore. Pour le reste, on apprend que la stratégie du PSG et sa fermeté dans ce dossier ont poussé les dirigeants barcelonais à arrêter de faire des propositions au rabais. L’ombre du Real et de son président Florentino Perez (qui veut Neymar et a l’argent pour le faire) et les mauvaises relations PSG-Barça font croire aux Blaugranas qu’ils n’auront jamais gain de cause s’ils ne mettent pas le paquet. La prochaine offre, pensent-ils, pourrait satisfaire Leo et l’émir du Qatar : un joueur (probablement un de ceux que le PSG a réclamés, à savoir Dembélé ou Semedo), plus de l’argent dont le paiement s’étalerait sur deux saisons. J’imagine qu’on parle cette fois-ci d’une sacrée somme d’argent et non les pauvres 40 millions qui ont été évoqués la semaine passée. Le but étant aussi d’obliger Neymar à faire pression sur Paris en cas d’offre satisfaisante du FC Barcelone, chose qu’il n’a pas faite pour le moment.

» L’avis de comptoir de la rédac des sports : je pense que quelle que soit l’offre barcelonaise, le PSG a décidé de ne pas vendre Neymar à son ennemi juré et que ce sera soit le Real, soit une saison de plus à Paris pour le Brésilien. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

10h35: A priori, le quotidien catalan Sport croit savoir que le Barça va faire une nouvelle offre au PSG en début de semaine. Je vais allez lire ça de ce pas pour voir quel montage tarabiscoté les dirigeants blaugranas ont-ils monté ce coup-ci. Je sens qu'on va partir sur du grand n'importe quoi encore ! Donnez-moi cinq minutes et je vous raconte tout après. 

10h15: Pour Paris United, Guerreiro va s’engager avec le PSG

Ça fait un petit moment qu’on ne parlait plus vraiment d’autres choses que de Neymar du côté du PSG et on en avait presque oublié que le club n’a pas perdu de vue l’idée de renforcer d’autres postes en vue de la saison à venir. Et notamment sur le côté gauche de la défense, comme nous le confirme Paris United, qui annonce une rencontre aujourd’hui à Paris entre Leonardo et les représentants de Raphaël Guerreiro et se mouille en allant jusqu’à dire que le gaucher devrait s’engager avec le club parisien d’ici peu. On va donc suivre ça de très près. Si ça se fait, ça sent clairement la pinède pour Layvin « Tupac » Kurzawa.

10h: Saluuuuuuut les copains ! Ecxeptionnellement, on a décidé d'ouvrir notre live mercato ce samedi. Pourquoi ? Parce qu'il ne reste plus beaucoup de jours avant la clôture du marché aux bêtes et qu'il n'est pas impossible que ça bouge dans tous les sens ce week-end. Alors, heureux ? 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos) (et en fait non Dieu ou Zidane ont décidé qu'on ferait aussi un live ce saledi exceptionnellement), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 24 août