Stade Rennais - PSG: Les Rennais infligent aux Parisiens leur première défaite de la saison.. Revivez le match

FOOTBALL Le PSG se déplace à Rennes en clôture de la 2e journée de Ligue 1

W.P.

— 

Del Castillo a marqué le but du 2-1
Del Castillo a marqué le but du 2-1 — David Vincent/AP/SIPA

RENNES - PSG

2-1 (M'Baye Niang, Del Castillo - Cavani)

Allez, c'est tout pour ce soir. On se retrouve la semaine prochaine pour la 3e journée de L1!

Thiago Silva au micro de Canal+: « On s'est déconcentré après le premier but. Aujourd'hui ce n'était pas le PSG qu'on connaît. [...] On a bien travaillé mais c'est le début du championnat. Mais c'est pas une excuse parce que Rennes a très bien joué. Il faut regarder ce qu'on a fait aujourd'hui et faire mieux pendant le prochain match. [Sur la situation de Neymar] C'est difficile pour le joueur, pour le groupe, pour nous, mais c'est pas une excuse, on doit penser à nous. »

Très belle équipe rennaise, inquiétante équipe du PSG, qui va devoir régler ses problèmes en interne et remettre une petite couche sur le travail physique, car les hommes de Tuchel m'ont l'air d'avoir manqué de caisse aujourd'hui. 

94e: C'EST TERMINE! Defaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade rennais! Et ce résultat ne souffre d'aucune contestation!

90e: Quatre minutes de temps additionnel. 

88e: Oh Kylian Quaresma le centre de l'extérieur du droit mais Cavani foire son ciseau derière...

86e: La défaite du PSG, on y va tout droit. En tout cas, la victoire semble désormais impossible, sauf coup de folie. 

83e: Quelle défense héroïque des Rennais sur ce corner ou Mbappé essaye en vain de jouer de malice pour tromper les Bretons. 

81e: Mbappé le centre-tir! Et Salin qui sort le ballon en corner... Qui ne donne rien même si le gardien rennais s'était troué sur sa sortie. 

80e: Seul tir cadré du PSG, le but de Cavani. Statistique incroyable...

77e: Sarabia prend sa chance à mi-distance mais ça s'envole. En plus de manquer d'inspiration, les Parisiens ne donnent pas l'impression d'y croire. 

76e: Lea Siliki remplace Bourigeaud côté rennais. 

74e: On parle, on parle mais il reste plus qu'un misérable quart d'heure aux Parisiens pour ne serait-ce qu'égaliser. 

69e: Mbappé la tentative des 20 mètres... Le ballon passe juste à droite du poteau de Salin!

67e: A noter que Sarabia et Dagba ont rempacé Di Maria et Meunier côté parisien. 

66e: OH BERNAT AGRESSION SUR MINEUR! Carton jaune pour avoir fauché Camavinga qui était parti à mille à l'heure sur l'autoroute du milieu de terrain. 

64e: Dans la foulée, Salin sort parfaitement dans les pieds de Draxler pour éviter l'égalisation. 

62e: AREOLA SAUVE PAR SON POTEAU!!! Gelin surgit au premier poteau sur un corner mais le ballon s'en va percuter le poteau. 

60e: Oh Cavani que c'est mauvais ce contrôle dans la surface sur un service pourtant excellent de Verratti... Agaçant de rater ces precieux ballons quand une équipe est menée. 

58e: Carton jaune pour Verratti pour son tacle sur Morel. Assez logique. 

55e: Corner pour le PSG. Di Maria le joue rentrant... Personne reprend le ballon mais Salin et Bourigeaud se sont télescopés. Le milieu reste au sol. 

55e: Corner pour le PSG. Di Maria le joue rentrant... Personne reprend le ballon mais Salin et Bourigeaud se sont télescopés. Le milieu reste au sol. 

53e: Non seulement le PSG est mené mais se fait en plus balader dans le jeu. 

50e: Mbappé il va vite, c'est bien par contre s'il pouvait faire autre chose que courir tout droit et tout seul ça serait bien aussi. 

48e: OOOOH DEL CASTILLO POUR LE BUT DU 2-1 POUR RENNES! Et quelle offrande, quel centre de Camavinga pour la passe dé. En tout cas Areola est sacrément passif, ça bouge pas. 

47e: Sachez que je suis en double-fenêtre sur ma télé pour ne pas louper les débuts du crack João Félix en Liga avec l'Atlético de Madrid. 

46e: C'est reparti à Rennes!

CHOUPO-MOTING LA LEGENDE S'ECHAUFFE! L'histoire est en marche les amis. 

Analyse un poil sévère mais plutôt vraie. Paris semble manquer de fraîcheur et de lucidité. Ca se ressent dans le placement en phase défensive et dans l'utilisation sans ballon. 

 

45e: C'est la mi-temps! Cette très belle fin de première période vient un peu effacer la première demi-heure de jeu en demie teinte. Un but de part et d'autre, c'est plutôt logique. 

43e: M'BAYE NIAAAAANG POUR L'EGALISATION! Pouah, quel but les amis! Superbe. Autant on l'a pas beaucoup vu pendant cette première mi-temps, autant là le contrôle, l'orientation du corps et la frappe sont excellents! 1-1!

40e: Ce but a réveillé les Parisiens, plus entreprenants. Au contraire, les Rennais sont sonnés. Faut dire qu'ils sont pas bien payés pour le coup. 

38e: LE RAID DE MBAPPE! Oh il a aspiré l'âme de Da Silva pour passer devant Da Silva et jouer ce bon ballon sur la gauche de la surface, mais son pointard de bourrin échoue dans le petit filet exter' de Salin. Un vrai geste de buteur, ce tir. 

35e: OUVERTURE DU SCORE DE CAVANI QUI CETTE FOIS NE GACHE PAS L'OFFRANDE! Quelle erreur de Da Silva! Passe affreuse du défenseur en direction de Salin qui se transforme en passe dé pour Cavani, lequel marque dans le but vide. 1-0!

33e: DOMMAGE EDI! Draxler perce dans l'axe, fixe bien la défense et décale Cavani dans la surface mais l'Uruguayen glisse et ne peut récupérer le ballon. 

30e: Et Marquinhos qui rate une passe facile pour Verratti, à même pas dix mètres de lui dans le camp adverse alors qu'il y avait un bon ballon à jouer. 

29e: Le pressing parisien est inefficace, il y a un trou au milieu de terrain, les milieux rennais peuvent sortir de leur camp en toute tranquillité. 

25e: zergiuleqsfv... Pardon je m'endors sur mon clavier. 

23e: Mais pourquoi Di Maria tire pas? Il a fait le plus dur en éliminant un joueur, est sur son bon pied à lentrée de la surface mais plutôt que tenter sa spéciale enroulée du gauche, il tente la passe en profondeur pour Bernat. Ca file dehors. 

21e: Corner pour le PSG... Repoussé au premier poteau par Gelin. Zzz...zzz...

19e: Camavinga joue comme un numéro 6 qui a 30 ans de carrière, la lucidité du gamin est folle. 

17e: Rien de grave pour Mbappé, qui va continuer sur le terrain. Côté jeu, le PSG a du mal à sortir proprement le ballon de son camp comme à son habitude. 

16e: Excellent retour de Thiago Silva en défense pour écarter le danger!

14e: OH CAVANI LE POTEAU! L'Uruguayen fait sa spéciale course croisée, tête décroisée mais Salin est sauvé par ses bois. Alors que Kylian Mbappé est soigné sur le bord de la pelouse à la tête après un contact. 

11e: Cavani dans son pressing, il a pas trop de pitié pour le jeune Camavinga. Petite balayette pour arrêter un contre, au calme.

9e: Traoré! Prise de balle sur l'aile droite, crochet sur Bernat puis frappe du gauche... C'est pas cadré, dommage. 

6e: Les Rennais sont en place, les Parisiens ont du mal à rentrer dans les 25 mètres adverses. 

4e: Draxler! L'Allemand est à la réception d'un deuxième ballon à l'entrée de la surface à la suite d'un centre de Di Maria mais sa demi-volée s'envole. 

2e: Premier corner de la partie pour les Rennais... Corner à la Rémoise donc forcément c'est moisi. Paris récupère facilement le ballon. 

1ère: C'EST PARTIIII!

21h: Ce tifo est beau, il faut bien l'avouer

 

20h58: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Roazhon Park!

20h47: Et la compo de Paris, évidemment sans Neymar mais avec du lourd quand même en attaque. 

 

20h45: Allez je déclare le live ouvert!

On commence avec la compo rennaise. Avec une nouvelle titularisation pour le prodige Camavinga (16 ans) au milieu de terrain.

 

Yo les Minutos, ça roule ? On se retrouve pour la suite et fin de la 2e journée de Ligue 1 et non pour une énième finale de coupe entre le Stade rennais et le Paris Saint-Germain. On commence à avoir un peu l’habitude de voir les deux équipes se jouer ces derniers temps, et c’est pas plus mal vu le rendu. Bref, les deux équipes ont réussi leurs débuts pendant la première journée, mais ça sera évidemment une autre paire de manches. A noter que le PSG ne pourra bien sûr pas compter sur Neymar, qui, s’il s’est entraîné avec le groupe cette semaine, est resté en dehors du groupe Tuchel pour le déplacement à Rennes. Les Parisiens devront donc une fois de plus compter sur Mbappé et compagnie.

>> Suivez le live dès 20h45