PSG: Neymar s'est entraîné à part, mais ça n'a rien à voir avec les rumeurs de transfert

FOOTBALL Neymar ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe parisien

W.P, avec AFP

— 

«Bon sang j'ai mal à la cheville... Ah non c'est le poignet»
«Bon sang j'ai mal à la cheville... Ah non c'est le poignet» — Francois Mori/AP/SIPA

Alors que les rumeurs de transferts sur Neymar vont bon train, chaque fait ou geste du Brésilien est surinterprété. Dernier exemple, l’attaquant du PSG s’est entraîné à part. Il n’en fallait pas plus que s’ébruitent les on-dit, dont celui qui voudrait que l’isolement du joueur soit lié à ses envies de départ. Sauf que non, tout est conforme à son programme de reprise.

Après un repos express dans le Sud du Portugal​, le Brésilien a effectué deux séances au Camp des loges à l’écart du groupe, pour revenir de sa blessure à une cheville qui le prive de compétition depuis deux mois. Thomas Tuchel avait évoqué, samedi, le programme individualisé suivi par le milieu, qui alterne aussi avec des exercices collectifs.

La présence de Neymar à Rennes est improbable

Le directeur sportif du PSG Leonardo avait ceci dit annoncé samedi la non-convocation de Neymar dans le groupe pour la reprise de la L1 contre Nîmes (3-0), dimanche dernier, en mentionnant les discussions en cours.

L’accueil hostile des supporters parisiens a justifié la décision de prudence du dirigeant brésilien : les ultras ont copieusement insulté le joueur, et l’ont invité à se « casser » dans une banderole, pour sceller leur divorce. Ces éléments rendent la présence de la superstar improbable pour le déplacement, dimanche, à Rennes.