Mercato: Fekir va partir au Betis... L'Atlético a trouvé un remplaçant à Hernandez... Revivez les transferts de jeudi

LIVE Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »

A.H et W.P

— 

Nabil Fekir va quitter l'OL
Nabil Fekir va quitter l'OL — LIONEL URMAN/SIPA

Les mouvements officiels de la journée

De Ligt a signé à la Juve

Hermoso rejoint l'Atlético de Madrid

Tut, tut, tuuuut! Coup de sifflet final, fin du live mercato pour aujourd'hui. On se retrouve évidemment dès demain. La bise. 

17h10: Naples prépare une grosse offre pour Rafael Leão

L'Equipe parle d'une offre du Napoli pour le Lillois allant de 2,5 à 37,5 millions d'euros. Le Portugais est arrivé à Lille l'été dernier.

17h: Le Real préparerait un pack Bale + James en échange de Paul Pogba selon Marca. Pour le moment, ce n'est ni plus ni moins qu'une rumeur. Vigilance mytho orange, donc. 

16h30: Le PSG sur Danny Rose ?

Celle-là, on l'avait pas vue venir, mais c'est une info Sky Sports donc c'est du solide. Paris pourrait tenter le coup Danny Rose pour renforcer sa défense. Tottenham demanderait 25 millions d'euros pour son latéral. 

16h15: Le Galatasaray tente Radamel Falcao

Le club turc espère que l'ASM acceptera de libérer le Colombien de sa dernière année de contrat, ce qui n'est pas impossible vu le poids du Tigre dans la masse salariale de Monaco. 

 

16h: Le Betis annonce la signature... de Dani Martin, le gardien de Gijon. Ce n'était donc pas Nabil Fekir

15h23 : Llorente plaît à la Fiorentina

Selon Sky en Italie, le profil de Fernando Llorente plaît à la Viola, mais l’Espagnol, libre de tout contrat, n’exclut pas de rempiler avec Tottenham. L’attaquant étudierait également d’autres offres.

 

15h13: Le CM du Betis qui annonce une arrivée pour la fin de journée, avec beaucoup d'humour comme toujours. C'est soit Nabil, soit le gardien de but. Une chance sur deux. 

 

14h46: La Juve dans la liste des prétendants à James Rodriguez? 

C'est ce que croit savoir le quotidien sportif espagnol As. Cristiano Ronaldo souhaiterait voir son ancien coéquipier au Real le rejoindre en Italie, selon la même source. 

14h15: Sylvinho craint un départ de Fekir

« C'est très probable, il négocie son transfert, on ne sait pas quand on sera fixés mais, pour lui comme pour le club, le mieux serait que cela arrive le plus vite possible, Nabil est un joueur merveilleux. Mais on ne contrôle pas », a déclaré le Brésilien aux médias. 

14h02: L'Atlético de Madrid recrute Mario Hermoso 

L'international espagnol remplace ainsi Lucas Hernandez, parti au Bayern Munich. 

 

13h55: Des nouvelles de PG Ntep, apparemment sa pré-saison se passe pas super bien du côté de Wolfsburg. Ca sent le départ? 

 

Je rebondis à la question de forevermuse bon ok la juve à -26, mais neymar c'est plus de 200 millions, donc la juve à part faire un échange avec Ronaldo, je ne vois pas comment elle ferait pour se payer neymar ?

>> Evidemment il ne s'agirait pas d'un transfert sec, je suis d'accord avec toi là-dessus. En tout cas j'ai du mal à l'imaginer. Il y a des joueurs qui ne sont pas dans les plans de Sarri ou on des envies d'ailleurs, comme Dybala ou Cancelo et qui pourraient rentrer dans le deal. Mais pour moi cette rumeur Neymar à la Juve n'est pour le moment pas crédible, de toute façon. 

13h50: Allez on repart, l'estomac plein. Avec des nouvelles de Lukaku, qui a un peu déserté le groupe de Solskjaer en pleine préparation pour forcer un départ vers l'Inter.

Les Nerazzuri ont mis 70 millions d'euros sur la table et l'offre serait à l'étude selon les médias anglais, bien que MU en demande au moins 88 millions d'euros. L'Inter proposerait en outre 45 millions d'euros sur cinc ans à Lukaku. 

Je siffle la mi-temps du live mercato! C'est l'heure du ravitaillement. A toute pour plus de rumeurs et infos transferts. 

12h20: A propos de De Ligt à la Juve

Le club italien évoque 10,5 millions d'euros de frais accessoires supplémentaires qui correspondraient au moins en partie aux commissions perçues par Mino Raiola, l'agent du joueur. 

12h15: Zaniolo chaud pour aller à Tottenham. 

Le joueur de la Roma est dans le viseur des Spurs, et ne dirait pas non à un départ en Premier League, d'après Sport Italia. Le milieu de terrain italien est la nouvelle priorité de Tottenham. 

12h: Ce jeudi sur le marché des transferts est calme. C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.

11h35: Seri en Turquie? 

La carrière de l'ancien Niçois, un temps courtisé par le FC Barcelone, patine un peu et le joueur pourrait être transféré du côté du Galatasaray, où il découvrira les chaudes ambiances du championnat turc. Le club stambouliote a confirmé les négociations avec Fulham pour le milieu ivoirien. 

ForeverMuse

Ronaldo à 100 M l'an dernier, de Ligt à 75 M cette année, une envie de Neymar en plus... la Juve a trouvé un trésor ? 
On entend plus parler d'un 6 à Paris du coup ?

>> J'en parlais dans le live d'avant-hier, donc je vais faire un copier-coller. Avant l'officialisation de De Ligt, la Juve n'en est qu'à 60 millions de dépenses sur les transferts: Demiral (18M), Pellegrini (22M), Romero (26M). Ramsey, Rabiot + Buffon = libres. Ensuite dans le sens des départs, tu as les ventes de Spinazzola (29,5M), Audero (20M), Sturaro (16,5M), Orsolini (15M), Cerri (9M), Favilli (7M), Rogério (6M), Mancuso (5M) et Marrone (1M). Ce qui fait qu'ils sont sur une balance positive de 49 millions d'euros. L'arrivée de De Ligt, c'est 75M. S'ils ne vendent plus, ils seront à -26. Ce qui n'est pas non plus énorme. 

11h: Valence s'intéresse à Thauvin 

Selon La Provence, les Murciélagos verraient d'un bon oeil l'arrivée du joueur de l'OM à Mestalla. Mais pour le moment aucun contact n'a été établi entre les deux clubs. 

10h50: Kevin Trapp à Porto, a coince

Le prix du transfert n'est pas un problème pour le club portugais, le salaire, un peu plus. L'Allemand touche 2,5 millions d'euros annuels. Beaucoup, donc. 

10h45: Encore un départ côté PSG. Postolachi file au Losc dans le cadre d'un transfert définitif.

A priori on part sur un transfert gratuit et un fort pourcentage à la revente. Sinon, Postolachi, moi, ça me fait avant tout penser à ça. 

 

10h40: Mattia Perin est à Lisbonne pour signer à Benfica

. Belle opération du club lisboète qui s'offre un très bon gardien. Perin a quitté la Juve pour gratter du temps de jeu. 

Salut ;) tu vas bien ? 
Pour Fékir sérieusement comment peut il être intéressé par le Betis ? 
C'est une blague non ?

>> Attention à pas sous-estimer le Betis qui est une vraie équipe frisson, dans une vraie ville de football, avec des vrais joueurs de ballon (Lo Celso, Carvalho, Boudebouz) et c'est un club qui évolue en Liga. Le type va jouer deux fois le Real, le Barça et l'Atlético, quand même. Et puis fait beau toute l'année en Andalousie. 

10h30: Bale ne veut pas quitter le Real, Dembele veut rester au Barça

Au bout du compte, le seul qui veut se casser de son club, c'est Neymar. Jamais content, celui-là. 

 

10h15: C'est terminé pour Nkunku à Paris!

Le milieu de terrain qui rappelons-le aura coûté une Coupe de France au PSG, file à Leipzig. Selon L'Equipe, Nkunku a été vendu pour 13 millions +2 de bonus. Par contre il reste des Allemands au RBL? 

10h10: Guardiola n'a pas l'intention de laisser filer Sané

IL RESTE! Pep assure que Leroy restera à City malgré l'intérêt de City, et qu'il fera tout pour que son joueur se sente heureux à Manchester (traduction, on va travailler sur un nouveau contrat). 

9h53: Après De Ligt, Neymar ?

A côté de la Juventus, les Avengers, c'est du pipi de chat. Une réunion entre le père de Neymar et le directeur sportif du club italien est prévue dans les prochains jours.

 

9h40: Le détail financier de l'opération De Ligt est par ici

 

9h30Benjamin André file à Lille

Le Losc, qui cherchait un remplaçant à Thiago Mendes, parti à Lyon, a réussi à recruter le capitaine du Stade Rennais, Benjamin André. Les Nordistes ont payé environ 8 millions d'euros. André a signé un contrat de 4 ans.

 

9h10: Enfin un transfert à l'OM ?

Autre info de la matinée, en conférence de presse, André Villas Boas a reconnu que l'OM avait fait une offre à Boca pour s'attacher les services de Dario Benedetto. L'attaquant, d'accord contractuellement avec Marseille, a une clause de libération de 21 millions d'euros. L'OM veut payer moins, logique. Ça négocie fort, donc.

9h05Officiel pour De Ligt à la Juve

Après des jours d'attente, la Juventus Turin a officialisé le transfert de Matthis De Ligt en provenance de l'Ajax Amsterdam. Les Italiens ont payé environ 70 millions d'euros pour le défenseur de 19 ans. Ah, la belle affaire.

 

9h: Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle journée de livge mercato. Et ça va partir fort, très fort, très très fort. Ah oui, on ne lésine pas sur les moyens

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20 Minutes. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 18 juillet