Mercato: Abdou Diallo, c'est signé... Benedetto, c'est scellé... Revivez les transferts de mardi

LIVE Les rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur « 20 Minutes ».

A.H et W.P

— 

Abdou Diallo a signé au PSG
Abdou Diallo a signé au PSG — PSG

Les mouvements officiels de la journée

Abdou Diallo signe au PSG

Allez, c'est l'heure de fermer ce live et de se dire à demain pour d'autres rumeurs et officialisations. Bonne soirée, peuple minutos!

17h56: Accord total OM-Boca pour Benedetto

Selon Tancredi Palmieri, Marseille a accepté de debourser les 16 millions d'euros demandés par le club argentin. Le joueur avait déjà donné son accord.

 

17h31: Abdou Diallo est parisien! Pour 32 millions d'euros. 

 

17h10: Trippier à l'Atlético? 

Selon Sky Sports, un accord pourrait être trouvé d'ici le week-end entre Tottenham et l'Atlético. Seul frein, le scepticisme de Diego Simeone, pas chaud à l'idée de signer un non-hispanophone. 

17h02: Info MDR-cato

 

Salut liver. Si tu ne sais pas quoi dire, tu peux nous parler du transfert de Marcus Coco (Suaudeau) à Nantes...

>> Bonne idée! Eh figurez-vous Bixente que Vahid n'est pas super, super content de cette arrivée. Un sujet de Frédéric Calenge (oui, je parodie Téléfoot à l'écrit et non, c'est pas un sujet de Fred Calenge). Mais c'est à lire ici. 

 

16h44: Mattia Perin vers Benfica

Le gardien de la Juve, barré par Szczesny et maintenant Buffon a trouvé une porte de sortie avec le champion du Portugal. Le club lisboète va payer 13 millions d'euros pour l'Italien, mais céder le jeune João Ferreira pour 10 millions afin d'amortir le coût de l'opération. 

15h55: Moment de flottement dans ce live mercato, c'est terrible. Je sais plus trop quoi vous dire. 

15h40 : Accord total entre Rennes et Lille pour Benjamin André

Plusieurs sources concordantes évaluent le transfert à 8 millions d’euros. L’arrivée du joueur dans le Nord devrait être officialisée incessamment.

15h30: '(Hors sujet) Vous connaissez Cristiano Ronaldo, amazing player from Piemonte Calcio? 

 

15h20: La Roma aligne les sous pour Veretout

L'ancien Nantais plait à la Louve, disposée à mettre 17 millions d'euros + bonus sur la table pour le joueur de la Fio. Parole de Gianluca Di Marzio. 

 

15h15: Direction l'AS Monaco pour Soumaoro

Le Lillois de 27 ans devrait renforcer très rapidement les Monégasques. RMC Sport croit savoir que le joueur est déjà à Monaco pour passer la visite médicale. Transfert estimé à 13 millions d'euros. 

14h35: Et si l'Atlético raflait la mise pour James Rodriguez? 

Napoli pourrait bien voir le Colombien filer sous son nez. Marca affirme aujourd'hui que l'ancien Monégasque voit d'un bon oeil l'intérêt des Colchoneros et aimerait travailler avec Diego Simeone. 

14h20: Le PSG a dit non à une première offre du Barça pour Neymar

D'après As, les Catalans ont proposé Dembele, Coutinho + 40 millions d'euros. Offre jugée insuffisante par Paris. 

14h15: Public, c'est à vous de voter. 

 

14h05: Higuain à la Roma? 

Selon le Corriere dello Sport, la Louve veut en faire son capitaine. On rappelle qu'Higuain n'a pas trop envie de quitter la Juve pour un autre club de Serie A (choqué par le traitement réservé par le peuple napolitain à son départ, le bonhomme?)

14h02: Ca repart! Avec des nouvelles de Pep Genesio, annoncé en partance pour Newcastle! Il va conquérir le Royaume, Bruno. 

 

Bon les loustics, je mets le live mercato en pause pour le déjeuner. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça. J'y répondrai à mon retour. A toute!

12h55: Pendant ce temps, Pocchetino recrute son fils.

C'est plus les Spurs, mais les Pistons de Tottenham. Junior signe avec les U18. 

 

12h40: Alvaro Gonzalez ciblé par l'OM?

Après un début de mercato très plat, Marseille semble vouloir s'activer rapidement. Marca parle d'un fort intérêt des Marseillais pour le défenseur central de Villarreal. Mais on parle là d'un titulaire de 29 ans. Il faudra donc sortir le chéquier pour l'extirper du sous-marin jaune. 

12h18: Un dirigeant du Borussia confirme le départ de Diallo

Bien que ce ne soit pas officiel, le directeur sportif de Dortmune, Michael Zorc, a confirmé ce que tout le monde pressentait: Abdou Diallo va signer à Paname dans un deal qui arrange toutes les parties, a-t-il dit au Ruhr Nachrichten.

 

11h45: L'agent de Bale dément la rumeur d'un retour à Tottenham

Ou plutôt, il a refusé d'y répondre avec un certain mépris pour la rumeur de Marca. « Je ne commente pas les bêtises », a-t-il dit à TalkSport. 

11h35: Manchester United repart à l'attaque pour Bruno Fernandes

L'international portugais du Sporting, élu meilleur joueur de Liga Nos, dispose d'une clause à 100 millions d'euros. Les Red Devils auraient formulé une nouvelle offre à hauteur... de 55 millions d'euros, selon A Bola. C'est mieux que la précédente rumeur à 33 millions, mais je pense pas que ce soit suffisant. 

11h22: Sofiane Boufal de retour en L1? Oui, mais plutôt à Nice

Selon le quotidien L'Equipe, le joueur de Southampton est pisté par l'OM et Bordeaux, mais c'est avec Nice qu'il est tombé d'accord. Le Gym aurait déjà mis 10 millions sur la table pour le milieu offensif de Southampton, là où Marseille et les Girondins ne proposaient qu'un prêt avec option d'achat. 

ParisSG199

Hello Liver! Je suis très étonné par le budget mercato de la Juve... Ils étaient pas dans une mauvaise situation financière vis à vis du FPF déja?.. 
Merci à toi !

>> Et bien figure toi qu'avant l'officialisation de De Ligt, la Juve n'en est qu'à 60 millions de dépenses sur les transferts: Demiral (18M), Pellegrini (22M), Romero (26M). Ramsey, Rabiot + Buffon = libres. Ensuite dans le sens des départs, tu as les ventes de Spinazzola (29,5M), Audero (20M), Sturaro (16,5M), Orsolini (15M), Cerri (9M), Favilli (7M), Rogério (6M), Mancuso (5M) et Marrone (1M). Ce qui fait qu'ils sont sur une balance positive de 49 millions d'euros. L'arrivée de De Ligt, c'est 75M. S'ils ne vendent plus, ils seront à -26. Ce qui n'est pas non plus énorme. 

10h46: Pendent ce temps là, à West Ham

Ca fout 50 plaques sur la table pour Sébastien Haller. Alors oui c'est pas mauvais du tout intrinsèquement, mais 50 millions les gars, soyons raisonnables. Bref, le Français est en route pour Londres où il va passer sa visite médicale. A priori, il n'est pas du genre à arriver en retard. Vous l'avez ?

 

Jalabernard

Bonjour jeune coq, mon interrogation principal après ce 15478ème épisode de l’affaire Neymar c’est le financement du loustic.
Est-ce que le PSG avec tout le respect que je dois à Dembélé, Umtiti, et d’autres va devoir se coltiner ces joueurs alors qu’ils sont pleins à craquer à ces postes ?
Je pense guerre qu’avec ces joueurs le PSG se rapproche de la coupe aux grandes oreilles… après sur un miracle et un but du dos de Choupo…

>> A mon avis on partirait plus sur Dembele-Coutinho que Dembele-Umtiti. Ce qui ne change rien à ta question. Je pense que, quoi qu’il arrive, l’effectif du PSG sera plus dense que l’année dernière (Sarabia, Herrera, Diallo, éventuellement Couti + Dembele viendrait renforcer les rangs). Et la densité, ainsi que l’écart entre le XI type et son banc, c’est clairement ce qui selon moi a le plus fait défaut à Paname l’an passé. C’est sans doute trop léger pour aller au bout mais ça devrait suffire à se réconcilier avec les quarts. Ce qui serait déjà un bon début.

10h30: De Ligt, c'est pour aujourd'hui?

Le bruit court que le Néerlandais de l'Ajax serait attendu à Turin dans la journée pour signer avec la Juve. Un transfert estimé à 75 millions d'euros. Le contrat est évalué à 7,5 millions d'euros par an. Plus des bonus parce que sinon c'est pas marrant. 

10h11: Koscielny et Arsenal au point mort

Le Français souhaite quitter Arsenal à un an de la fin de son contrat et n'est pas parti aux USA pour la tournée estivale. Unai Emery attend patiemment de son côté que la situation se débloque et que le joueur et la direction s'expliquent. 

10h: Accord Benedetto - OM!

L'agent de l'attaquant de Boca, Christian Bragarnik, a déclaré à la TV argentine Fox Sports que son joueur à l'OM « sont parvenus à un accord », mais que tout reste à faire entre les deux clubs. « Il reste le plus difficile, qui est de finaliser entre les deux clubs. [...] Boca et l’Olympique [de Marseille] doivent désormais tous les deux évaluer la partie du transfert entre les clubs, ce qui ne me concerne pas. »

BoulogneBoy

J’aurais bien vu Trapp rester à Paris mais là pour le coup je m’interroge, si Areola se blesse on a qui d’autre? Est-ce que si ça se confirme, cela veut dire que le PSG est sur un autre gardien?

>> J'ai effectivement du mal à croire que Paris ira au charbon avec Areola et Bulka mais ce club est tellement capable de tout...

9h45: Gareth Bale de retour à la maison? 

Tottenham pourrait formuler une offre pour le Gallois, ancien de la maison, à hauteur de 60 millions d'euros. Mais Bale, indésirable à Madrid, devra accepter de baisser son salaire. D'ailleurs vu le nombre de blessures du mec, s'agirait peut-être de lui proposer un contrat à temps partiel. 

9h40: Manchester United, toujours. La prolongation de De Gea en bonne voie

Le club mancunien pourrait offrir un salaire hebdomadaire de 415.000 euros à son gardien espagnol, qui du coup nous dira qu'il est plus que jamais convaincu par le projet sportif de MU. Logique. 

9h35: L'Inter formule une offre pour Romelu Lukaku

L'info nous vient tout droit de Sky Sports donc on peut y croire aveuglément. Les Nerazzurri auraient formulé une offre de 66 millions d'euros + bonus, le tout sur deux ou trois ans. Ca m'étonnerait que United accepte pareille offre mais bon... Je rappelle que les Red Devils veulent un retour sur investissement, donc une offre au moins égale aux 79M déboursés pour le faire venir d'Everton à l'époque.

9h30 : Comme vous avez déjà pu le lire sur nos antennes, Neymar a demandé à quitter le PSG. Pour plus d’infos, clic, clic, clic !

 

9h25: Un nouveau liveur entre dans le jeu. Liver 2 is now playing. Allez je prends la relève, on va bien se marrer. 

9h17: Pas de problème de fax à MU

Souvent cité en partant probable, David De Gea va rester à Manchester United et pourrait même prolonger son contrat avec un salaire avoisinant les 400.000 € par semaine. C'est cher, mais c'est bon (quoique).

9h10: Kevin Trapp vers le FC Porto

Prêté la saison dernière à Francfort, le gardien allemand du PSG ne devrait pas rester dans la capitale. Avec la concurrence d'Areola, Trapp devrait prendre la direction du Portugal selon plusieurs médias. Le FC Porto cherche un gardien, alors qu'Iker Casillas est toujours en convalescence après son infarctus.

 

9h05Bonjour les Minutos, comment ça va en cette belle journée ? Il n'y a pas de Tour de France, l'occasion de rester en tête en tête dans ce live mercato. Des rumeurs bidons, des infos solides, on va se marrer. C'est parti.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20 Minutes. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 16 juillet