Mercato: Lecomte à Monaco... De Ligt à quelques détails administratifs de la Juve... Revivez la journée

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »

A.H., W.P

— 

Rafael Leao pourrait déjà quitter le Losc
Rafael Leao pourrait déjà quitter le Losc — Paris/AP/SIPA

Les mouvements officiels de la journée

Oliver Torres signe à Séville

Iker Casillas intègre le staff de Porto

 

Allez c'est terminé pour cette journée sur le marché des transferts. A demain pour plus de rumeurs et autres infos mercato. Bises.

18h: Lecomte est monégasque! 

 

17h50: Enzo Zidane signe à Aves, en première division portugaise.

 

17h20: De Ligt a un grand pied à la Juve

Selon Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, le transfert ne dépend plus que de détails entre les deux clubs. «C’est une question de garantie bancaire, sur laquelle l’Ajax est toujours très strict. J’espère que tout va s’accélérer, mais cela va se résoudre».

15h45: Neymar s'est entraîné en salle. #Workout

 

14h30: Petit creux dans cette journée sur le mercato. Des officialisations devraient tomber, par contre ça manque de nouvelles rumeurs. 

14h08: Sané au Bayern, ça sera très compliqué, concède le club bavarois. 

Manchester City en demanderait plus de 100 millions pour son joueur et le Bayern n'est pas près à lâcher la somme sur cette fenêtre de transferts, croit savoir Sky en Allemagne. 

13h42: Ca se bouscule pour l'ancien Niçois Seri, info Sky Sports. La Roma, le Galatasaray, Milan et Naples seraient chauds pour signer l'Ivoirien. 

13h30: Diallo au PSG, tout s'accélère!

RMC Sport croit savoir qu'Abdou Diallo va passer sa visite médicale à Paris dès aujourd'hui pour signer au PSG. Montant du transfert, 32 millions d'euros. 

13h25: Rafael Leão très courtisé, au point de partir dès cet été?

Le Losc ne l'exclut pas. D'après la Voix du Nord, des offres irrésistibles en provenance d'Everton, de Valence mais aussi d'Italie seraient sur le point d'être formulées. On parle même d'une offre à 40 millions d'euros, à hauteur des attentes lilloises. On n'aura donc pas profité bien longtemps du jeune Portugais. 

C'est la mi-temps de ce live mercato. Je prends ma pause dej. Mais comme le marché des transferts ne s'arrête jamais, je reviendrai sûrement avec plein d'autres infos et rumeurs pour vous. 

12h26: Lecomte passe sa visite médicale à Monaco

Gardien de but, toujours. Benjamin Lecomte sera monégasque dans quelques heures s'il passe avec succès sa visite médicale, qu'il s'apprête à passer aujourd'hui d'après RMC Sport. 

11h50: En parlant de Porto, des nouvelles d'Iker Casillas à deux doigts de raccrocher.

Le gardien de but, victime d'un infarctus en fin de saison, va intégrer le staff du FCP. Le club ne parle pas de fin de carrière pour l'Espagnol. Il est question de l'intégrer au staff en attendant qu'il se remette de son problème de santé. Mais cette histoire sent quand même beaucoup le début de reconversion pour San Iker. 

11h45: Ca commence à fantasmer des XI de dingue pour le Barça version Griezmann mais les gens oublient beaucoup trop vite qu'il s'agit de Valverde sur le banc.

 

11h40: Oliver Torres de Porto à Séville pour 12M d'euros. Un esthète pour faire des passes dé à Wissam Ben Yedder. 

 

Anorian

c'est pas un peu bête pour Fekir de partir de Lyon si les seuls clubs qui le pistent pour le moment sont des clubs qui ne joue pas la ligue des champions ou qui risquent de faire un moins bon parcours que Lyon ?

>> Oui et non. Oui pour les raisons que tu as citées, non parce qu'il pourra se montrer en Liga. Et tout simplement jouer en Liga, ce qui en soi est déjà un pas en avant pour n'importe quel joueur d'un championnat inférieur. 

10h55: Florentino Pérez met la pression sur Naples pour James Rodriguez

Selon Calciomercato, le président du Real demande au président napolitain De Laurentiis de préciser ce qu'il compte faire pour s'offrir James avant mercredi ou jeudi. Dans le cas contraire, Pérez menace de négocier avec l'Atlético de Madrid, également intéressé par le Colombien. 

10h47: Tottenham veut Zaniolo

Le jeune espoir de la Roma (20 piges) intéresse tellement les Spurs que ces derniers inclueraient carrément Alderweireld dans le deal, info du Corriere dello Sport. 

10h33: Man United prêt à faire des folies pour Maguire?

On parle en Angleterre d'une offre de 63 millions d'euros + des bonus des Red Devils pour le défenseur de Leicester, qui deviendrait ainsi le plus cher du monde à son poste devant le GOAT Virgil Van Dijk. Bonjour la pression. 

10h20: Retour au bercail pour Diego Costa?

ESPN avance qu'un retour au Brésil est envisageable pour Diego Costa. Le Brésilien, naturalisé espagnol, n'a jamais réussi à s'imposer dans son pays d'origine avant de débarquer en Europe mais pourrait bien prendre sa revanche du côté de Flamengo, qui essaye de s'offrir l'attaquant de l'Atlético. Alvaro Morata et surtout la nouvelle star Joao Félix lui barrent la route dans l'effectif de Diego Simeone. 

10h15: Benedetto (Boca Juniors) à l'OM dans la semaine? 

La Provence et RMC Sport croient savoir que l'attaquant argentin a déjà échangé avec André Villas-Boas et que le club attend son arrivée à Marseille dans la semaine. L'OM est prêt à mettre 13 millions, Boca en demande 16. 

Hello liveur ! 
On en est où pour Nicolas Pépé ? des pistes sérieuses ? 
Sa CAN ratée peut diminuer la valeur pour le LOSC, ou ça fait que ne pas augmenter la valeur d'achat ?

>> Salut à toi, cher Minutos. La seule chose qu'on sait c'est qu'il n'ira pas au PSG malgré son envie d'y aller (Paris pas disposé à dépenser des masses sur un poste où il n'a pas besoin de se renforcer). Quant à sa valeur sur le marché, j'opte pour la deuxième option. Il n'en coûtera pas plus cher, mais certainement pas moins cher sous prétexte qu'il a raté sa CAN en bout de course après une saison folle. 

10h05: Déjà un milliard d'euros de dépenses pour les clubs espagnols

Un calcul signé Mundo Deportivo en partenariat avec la Nasa (une partie de cette phrase est fausse). Bref, on se calme maintenant, les Ibères. 

9h55: Le père de Neymar répond à la polémique 

Neymar Sr estime que son fils n'a jamais manqué de respect au PSG après sa décla sur le match le plus important de sa carrière (la remontada). « Attribuer cette réponse HONNÊTE ET SPONTANÉE (sic) à une provocation contre son club actuel est considéré comme une attitude mesquine, qui n'a pas d'autre intention que de chercher à créer de la controverse où il n'y en a pas », citant une interview de fin mars 2017 où le Brésilien avait déjà tenu les mêmes propos. Sauf qu'à l'époque, il était encore Blaugrana. 

9h50: Pour ceux qui l'ont loupé hier, Griezmann a été présenté au public du FC Barcelone

Et il ne s'est pas fait dessus sur la désormais culte séquence des jongles. Reste plus qu'à pas floper sur le terrain et c'est dans la poche.

 

9h45: Neymar est au Camp des Loges!

Oh j'en connais un qui va recevoir une sacrée gueulante de la part de Leonardo et Tuchel. J'aimerais pas être à sa place.

 

9h15: Diallo en route vers Paris. Le défenseur du Borussia Dortmund, formé à Monaco, serait déjà dans la capitale dans l'objectif de passer sa visite médicale dès ce lundi. L'officialisation du transfert pourrait donc arriver très vite dans la foulée.

9h10: Première info, qui nous vient de nos confrères de L'Equipe : Nabil Fekir est très courtisé en Espagne. Après l'échec de son transfert à Liverpool la saison dernière, le Lyonnais pourrait aller de l'autre côté des Pyrénées : Le FC Seville (qui joue la Ligue Europa), le Betis (qui joue rien) et le FC Valence (en Ligue des champions) se sont renseignés sur le n°18 de l'OL.

9hBonjour les juilletistes, on n'est pas bien ensemble ? Allez, on est reparti pour une belle semaine de mercato. Venez, on va se régaler.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20 Minutes. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 15 juillet