Mercato en DIRECT: Tottenham se chauffe pour Ceballos… Griezmann toujours plus proche du Barça… Suivez la journée transferts en live

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont à suivre sur 20 Minutes

A.H et M.D

— 

Dani Ceballos avec les espoirs espagnols.
Dani Ceballos avec les espoirs espagnols. — Paul Greenwood/BPI/REX/SIPA

Les mouvements officiels de la journée

Antonio Barreca (AS Monaco) prêté au Genoa

Jonathan Rivierez (ex-Metz) a signé au Stade Malherbe de Caen

Stéphane Boissier (directeur sportif) démissionne du Nîmes Olympique

16h43: Arsenal lorgne sur Dan-Axel Zagadou

Selon Bild, les Gunners auraient un œil sur le défenseur central du Borussia Dortmund. Les Allemands en voudraient près de 35 millions d'euros. Sachant que le prénom Dan-Axel vaut près de 20 millions d'euros.

ForeverMuse

La Juve et le Barca qui achètent ou veulent acheter des joueurs pour 200 millions d'euros... Ils ne sont pas soumis au fair play financier eux...?

Ben si, justement. C'est pour ça que le Barça cherchait à négocier la clause de Griezmann en la payant en deux fois. Chose refusée par l'Atlético. Et même chose pour Neymar, ils veulent inclure des joueurs pour payer moins. Ensuite, le Barça a réussi quelques belles ventes : Andre Gomes, Denis Suarez, qui ont remporté de l'argent. Même chose pour la Juve qui s'est pas mal renfloué, en vendant des joueurs chers.

16h22: Un remplaçant pour Umtiti ?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait intéressé par le défenseur de Manchester United, Victor Lindelof. Alors maintenant, quelle est la logique du Barça ? Remplacer Umtiti qui servirait de monnaie d'échange pour l'achat de Neymar ? Ou devenir le quatrième défenseur des Blaugranas ? On ne comprend pas.

15h53 : Ceballos et Tottenham la paire parfaite ?

En manque de temps de jeu au Real Madrid, le magnifique et doux Dani Ceballos chercherait un club où il aurait une place de titulaire quasi assurée. Ça tombe bien, Tottenham est chaud pour prendre l'ancien du Betis. Et cette photo de CEballos dans une cabine téléphonique so british aux Etats-Unis n'a fait qu'alimenter les rumeurs outre Manche.

 

15h30: La pêche avant le football

Maxi Gomez devrait bien finir par rejoindre Valence, après que West Ham s'est retiré de la course. L'Uruguayen était en route pour l'Espagne aujourd'hui. Il aurait pu le faire hier, mais il était en pleine pêche avec des amis.

 

15h20 : Pas de pot pour Eder Militao le jour de sa présentation avec le Real.

 

15h: C'est le moment de donner votre avis

 

 

14h49: Everton est convoité

Non, on ne parle pas du club anglais. Mais plus du Brésilien, qui était inconnu ou pas des masses en Europe avant la Copa América. Mais après cette belle compétition, où il s'est imposé comme titulaire, le bougre est convoité. Et notamment par Everton (non, on blague, ça serait trop beau). Mais plus par City. Sauf que le président du Gremio a indiqué que le joueur ne partirait que si un transfert record pour Gremio, soit au moins 31 millions d'euros (Arthur au Barça l'année dernière)

14h35Griezou toujours plus proche du Barça

Selon Marca, le Barça va finir par payer la clause de départ du Français, après avoir voulu la négocier avec l'Atlético. Ca sera donc 120 millions sec. Pas en deux, trois ou quatre fois. Non, non. Envoie la monnaie Bartomeu.

14h30 : Comment ça on a pris une pause déjeuner très longue ? Oui et donc. Allez, on y retourne, pour de nouvelles belles infos.

12h52: Bon les enfants, c'est pas tout mais les rumeurs mercato à Concarneau ça creuse ! Bon appétit les Minutos et on se retrouve tout à l'heure !

12h37: Une info qui nous vient de Ouest France : Yoann Gourcuff, libéré de son contrat avec Dijon, aurait dit « non » à l'US Concarneau, club de... National 1, qui l'aurait contacté au mois d'avril. D'ailleurs, pour sa deuxième carrière, Gourcuff penserait à se reconvertir dans l'immobilier. Attention, à en croire Stéphane Plaza, une blessure est vite arrivée... 

 

12h24: Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Neymar ! Le Brésilien est, selon L'Equipe, convoqué par les dirigeants parisiens suite à son absence à la reprise de l'entraînement. D'ailleurs, il n'est toujours pas arrivé...

 

12h17 : C’est l’heure de la visite médicale pour Militao au Real Madrid. Il arrive en Espagne auréolé de la Copa America.

 

12h15: Le Stade Malherbe de Caen officialise l'arrivée de Jonathan Rivierez, en provenance de Metz. Le défenseur arive libre pour deux saisons de contrat (+une en option).

 

11h48: Info RMC Sport : Après une offre du FC Porto de 8 millions d'euros refusée par le Stade Rennais, le milieu de terrain James Léa Sliki intéresserait désormais le Celtic Glasgow.

    11h28: Selon L'Equipe, Laurent Boissier va quitter le staff du Nîmes Olympique. le directeur sportif des Crocos souhaiterait prendre du recul par rapport au football après une belle saison en Ligue 1 terminée à la 9ème place.

     

    11h20: Malgré son désir de partir, Eriksen devrait bien être présent à la reprise de l'entraînement avec Tottenham, selon The Guardian. Les Spurs n'auraient reçu aucune offre concrète pour le milieu danois, alors qu'un transfert au Real Madrid était un temps évoqué. Il semblerait que le dossier Pogba à la Maison Blanche bloquerait toute autre perspective de recrutement.

     

    11h14: Le petit tacle bien senti de Rafael Benitez envers son ancien club. Nouveau manager du Dalian Yifang, l'ancien entraîneur de Newcatsle a déclaré qu'il avait eu plus de rencontres avec la hiérarchie du club chinois en une semaine qu'en trois ans chez les Magpies.

    11h06: Diego Costa devrait évoluer en Premier League la saison prochaine. L'attaquant de l'Atlético aurait trouvé un accord avec Wolverhampton, selon Football Daily. On dit merci qui ? Merci Jorge Mendes !

     

    11h03: Après Newcastle cette saison, Antonio Barreca va être prêté au Genoa CFC par l'AS Monaco. C'est officiel pour l'arrière gauche de 24 ans, et c'est le club de la principauté qui l'annonce sur Twitter.

     

    11h02: Gareth Bale NE VEUT PAS (c'est ce que dit Marca) aller jouer en Chine ! Apparemment le non est catégorique pour le Gallois qui espère encore on ne sait pas trop quoi en restant au Real. Il voudrait terminer ses 3 ans de contrat et, s'il est vraaaaiment poussé dehors par Zizou and co, au moins atterir dans un grand club européen

     

    10h53: Lukaku vers l'Inter ? Ca se précise selon Sky Sports. Des représentants du club italien devraient se rendre à Manchester dans la semaine pour tenter de trouver un accord. Le temps presse pour les Interistes puisqu'il semblerait que la Juve soit aussi sur le coup. Le média anglais estime que les Reds Devils ne se sépareront pas de leur buteur à moins 75 millions de livres (83 millions d’euros).

    10h46: Après le feuilleton Neymar, le feuilleton Pogba. En tournée avec ses joueurs en Australie pour la reprise de l'entraînement, Solskjaer a annoncé qu'il n'avait reçu « aucune offre d'aucun club » pour un transfert de la « Pioche ». Rappelons qu'hier Mino Raiola était encore aux micros des médias pour défendre les envies de partir de son protégé...

    10h43: Eyraud a clairement dit qu'il souhaitait dégraisser mais on ne s'attendait pas forcément à ce nom-là tout de suite. Selon Sky Sports, Florian Thauvin serait sur les tablettes de West Ham. C'est un poil complexe, mais le champion du monde (eh oui) pourrait partir contre 40 millions d'euros ET « Chicharito » Hernandez chez les Hammers.

     

    TreeksG

    10h37: Salut Chef-liver, des rumeurs croustillantes à nous partager? De quoi nous faire attendre jusqu'aux éclairs de Voeckler et Chavanel sur l'étape de cet après-midi.

    >> On suit de très près les mouvements du côté de Sheffield et les rumeurs autour de Dennis Praet. Stay tuned...

    10h26: Le cas James Rodriguez est au coeur de discussions intenses à Madrid si l'on en croit le quotidien As. Le Napoli aurait en effet proposé un prêt avec option d’achat au Real pour faire venir l'international colombien en Italie. A priori pas de réponse dans le clan madrilène pour le moment, même si le club de la capitale serait prêt à lâcher son milieu offensif pour 42 millions (+ bonus).

    Etbenzutalors

    En fait de stratégie, le Barça n'a pas les moyens de se payer Neymar. Il faudrait qu'ils vendent beaucoup de joueurs.

    >> Oh le PSG pourrait le lâcher pour 100 millions, récupérer Coutinho et aller poser un cierge à Notre-Dame (ou plutôt ailleurs en fait) pour qu'il retrouve son niveau de Liverpool.

    10h05: La Chine veut piller la Bretagne ! Non, on exagère un peu mais selon L'Equipe, le Dalian Yifang voudrait s'attacher les services du Rennais Mbaye Niang. Hier, Olivier Létang avait pourtant été clair en annonçant que l'international sénégalais « resterait avec [eux] la saison prochaine ». Le président rennais aurait cependnat redirigé le club chinois vers Diafra Sakho, coéquipier de Niang en sélection. Problème, l'entourage de Mbaye Niang aurait trouvé un accord avec le Dalian Yifang pour un contrat de cinq ans et un salaire avoisinant les 10 millions d'euros net par saison.

    9h54: Depuis que Leonardo a décidé de se livrer (un peu) sur le dossier Neymar dans les colonnes du Parisien, tout le monde cherche à caser « Ney » quelque part. Et ce matin, c'est au tour du quotidien Sport qui fait sa Une en incluant le Real Madrid dans les débats. Le Brésilien préférerait lui retourner en Catalogne, mais son grand rival madrilène pourrait donc se mettre le coup si le Barça n'a pas de quoi le faire revenir.

     

    9h41: On vous disait hier que ça commençait à sérieusement chauffer à Nantes, avec un mercato qui crée quelques tensions entre le clan Kita et coach Vahid. On vous explique tout dans ce papier de notre journaliste présent sur place.

     

    9h33 : Le Barça a tout prévu ou presque pour Neymar

    Selon, Marca, les dirigeants du Barça pensent que la valeur de Neymar baissera au fur et à mesure que les jours passent lors de ce mercato. L"idée est de financer l'arrivée du Brésilien avec les départs de plusieurs joueurs, comme Coutinho, Malcom (reviens à Bordeaux, champion) et Dembélé. Le journal espagnol annonce aussi que Neymar devra baisser ses prétentions salariales s'il revient chez les Culès.

     

    9h27 : L'OM va devoir prendre son mal en patience

    Dans un entretien à L'Equipe ce matin, Jacques-Henri Eyraud a un peu balayé tous les sujets, et notamment le mercato phocéen. Et ben les temps sont durs. « Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements (…), on est sur deux-trois profils, à adapter s'il y a des départs imprévus. » En vu du Fair Play financier, l'OM devra « davantage céder qu'acheter » et ça sera sans Balotelli, qui ne prolongera pas.

    Bonjour les Minutoooooos, on est de RE-TOUR (comme Grégory Coupet, les vrais savent) pour cette journée de transferts dans ce monde merveilleux et chatoyant du mercato. Deux mois de rumeurs, de transferts des plus gros joueurs, pour se retrouver au final avec un Vujadin Savic (total respect, on l'adore) en défenseur central au 31 août. Allez, c'est parti

    Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

    >> Le 10 juillet