Euro 2020: Plus de 14 millions de demandes de billets lors de la première phase de ventes

FOOTBALL Cette première fenêtre s'achève vendredi, la prochaine aura lieu en décembre

N.C.

— 

L'Euro 2020 aura lieu dans 12 villes de 12 pays différents.
L'Euro 2020 aura lieu dans 12 villes de 12 pays différents. — Alberto PIZZOLI / AFP

L'Euro 2020 s’annonce hors-norme. Disputé dans 12 villes de 12 pays différents – ce qui aide pour n’avoir que des grands stades et un très large bassin de supporters potentiels –, il va exploser tous les records en termes d’affluences. Pour l’instant, il a battu celui du nombre de demandes de billets, si l’on en croit le communiqué publié par l’UEFA ce mardi.

Pour la première phase de vente, « plus de 14 millions de demandes ont été effectuées jusqu’à présent : un record pour cette compétition », est-il écrit. « Des demandes émanant de 207 pays différents ont été effectuées au cours des trois dernières semaines, précise l’instance. L’Angleterre, l’Allemagne, la Russie, la Hongrie et les Pays-Bas sont en tête concernant le nombre de demandes. »

Cette première fenêtre, qui concernait 1,5 million de billets sur les 3 millions mis en vente au total, va se terminer ce vendredi à 14h00. Un tirage au sort sera ensuite effectué pour désigner les supporters dont la demande a été effectivement acceptée. La prochaine période pour acheter ses billets sera en décembre 2019. Les associations nationales distribueront leurs places à leurs supporters respectifs selon leurs critères de vente habituels.