Mercato: Luca Zidane prêté par le Real à Santander… Le Bayern vise Leroy Sané… Revivez la journée transferts en live

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les folles sont à découvrir

A.H et M.D

— 

Le Racing a annoncé la signature de Luca Zidane
Le Racing a annoncé la signature de Luca Zidane — Racing Santander

Les mouvements officiels de la journée

Flavien Tait (ex-Angers) a signé au Stade Rennais

Denis Bouanga (ex-Nîmes) arrive à Saint-Etienne

Cheick Diabaté (ex-Bordeaux et Metz, puis Emirates Club) a signé en Iran

Niang reste à Rennes

Luca Zidane prêté à Santander

Allez, il est l’heure de fermer la boutique pour aujourd’hui. On se retrouve demain pour une nouvelle journée de rumeurs bidon et autres infos transferts. La bise !

18h46: Officiel: Luca Zidane prêté par le Real à Santander!

 

18h25: Niko Kovac et le Bayern intéressés par Leroy Sané 

Le coach bavarois valide l'intérêt pour Leroy Sané en conférence de presse. « il peut nous aider beaucoup. On a vu ses qualités aussi bien avec l'Allemagne que Manchester City », a-t-il déclaré, tout en rappelant qu'il devient de plus en plus dur pour le Bayern de « lutter avec des Etats comme Abu Dhabi (sic), le Qatar, Dubaï (sic)...»

18h15: Mattia Perin va-t-il quitter la Juve? 

Relégué au second blanc par Szczęsny puis au troisième plan par le retour de Buffon, le gardien de la Juve fait l'objet d'un classico au Portugal entre Porto et Benfica, qui souhaiteraient l'attirer. 

18h12: Ivan Marcano en route pour Porto

Le défenseur espagnol a échoué à s'imposer à la Roma et est sur le point de retourner chez les Dragões, qu'il a quittés l'année dernière. 

18h00: Pour tout comprendre du mercato des Rennais (qui dépend pas mal de la CAN), allez lire le papier de notre collègue breton.

 

17h28: C'est bien d'avoir 7 milieux de terrain dans son effectif (Rabiot, Pjanic, Can...), mais du coup il va falloir dégraisser pour la Juventus. Et, selon plusieurs médias italiens, le premier à partir pourrait bien être... Blaise Matuidi ! Alors, quid d'un retour au PSG..?

17h16: M'Baye Niang reste à Rennes la saison prochaine. C'est le président du club breton, Olivier Létang, qui l'a annoncé lui-même. L'attaquant sénégalais, qui va jouer son quart de finale de la CAN contre le Bénin, était prêté par le Torino mais le Stade Rennais avait levé son option d'achat au printemps dernier. Il jouera donc avec la nouvelle recrue Flavien Tait l'an prochain.

16h55: Un petit jeune va passer pro au Havre ! Selon L'Equipe, le milieu Meddah Daylam, 16 ans, va débuter sa carrière professionnelle en Ligue 2, alors que Wolverhampton était aussi sur le coup. Il passera par la reprise avec la réserve avant de rejoindre l'effectif pro. Vous vous souvenez d'où sortent Pogba, Payet, Mahrez, Aubame, etc..?

16h50: Accord de principe trouvé par l'OL pour Joachim Andersen, selon L'Equipe. Le défenseur central danois de la Sampdoria devrait passer sa visite médicale jeudi ou vendredi avant de signer.

 

16h39: Depuis la pause de midi, c'est le stagios (moi) qui a repris le live mercato. Et je me fais salement vanner parce que le live Tour de France fait plus de vues... Alors une petite info Grizou, c'est quand même plus alléchant que 150 km de plat, non ? Allez, Marca annonce que l'Atletico ne changera pas d'avis et ne négociera pas la clause de départ de Casque d'or pour le Barça. Mais Griezmann va devoir sortir le porte-monnaie pour ne pas s'être présenté à l'entraînement des Colchoneros. Ah ces Espagnols, ce serait pas pareil le mercato sans eux.

 

16h32: West Ham n'est plus dans le coup pour recruter l'attaquant du Celta Vigo, Maxi Gomez, selon SkySports. Par contre, les deux agents de l'Uruguayen ont été aperçus par le quotidien AS devant les bureaux du FC Valence. A suivre...

 

16h15: Un rachat à 100 millions d'euros, soit 1 Eden Hazard, du côté de la Côté d'Azur (oui ça fait côte-à côte je sais). Celui de l'OGC Nice selon le journal local. Le CE du club aurait validé le projet de rachat de Jim Ratcliffe, le boss d'Ineos (oui ils ne font pas QUE du vélo).

 

15h36: La fin du feuilleton Matthijs de Ligt ? La Gazzetta dello Sport  nous apprend que le prodige de l'Ajax devrait être transféré contre le jeune Moise Kean et 50 millions d'euros.

15h32: Absent de l'entraînement pour la reprise de Southampton, Mario Lemina intéresserait Arsenal et Manchester United.

 

15h30: Bon bah la visite au PSG n'aura servi que les rumeurs... L'Inter aurait trouvé un accord avec Cagliari pour le transfert de Nicolo Barella. 45 millions + bonus pour le milieu de terrain, si l'on en croit Sky Italia.

15h18: Paul Pogba de plus en plus proche de la sortie à United ? Son sulfureux agent Mino Raiola a tenu à rappeler au micro de talkSPORT que son joueur avait été « respectueux et professionnel » lorsqu'il avait fait comprendre auxdirigeants mancuniens qu'il voulait partir. « Il n'a rien fait de mal », a-t-il ajouté. En plus, contrairement à certains...(coucou Ney), la Pioche a repris l'entraînement avec les Red Devils.

15h09: L'AS Roma serait apparemment très intéressée par le milieu de la Fiorentina, Jordan Veretout. L'ancien stéphanois est pourtant lié à la Fio jusqu'en 2021. Mais la Louve lui aurait fait une offre sur 5 ans ! Remarque, ce ne sont pas les supporters violets qui vont s'en plaindre...

 

14h55: Petit moment nostalgie pour les fans de l'OM. Selon Sky Sports, l'ancien champion de France 2010, Jordan Ayew (Swansea), serait proche de signer avec Crystal Palace où il était en prêt cette saison.

13h26: Julien Cazarre sera-t-il sur une chaîne iranienne à la rentrée ? On pourrait le penser après la signature de sa victime favorite à feu J+1, Cheick Diabaté ! L'ancien attaquant de Bordeaux et Metz va pouvoir régaler les supporters du FC Esteghlal avec ses fameux dribbles au ralenti à vitesse réelle.

 

13h21: L'ASSE recrute Denis Bouanga en provenance de Nîmes. L'ancien ailier droit des Crocos a signé dans le Forez jusqu'en 2023. Le contrat devrait tourner autour des 4 ou 5 millions d'euros pour le Gabonais de 24 ans. A ce prix-là, on peut le pardonner de ne pas avoir pris la monnaie de son ticket...

 

12h28: C'est chaud, ça brûle au FC Nantes

 

12h05Kevin Trapp pas disponible

« J’ai déjà eu une très bonne conversation avec Leonardo, le nouveau sportif du PSG. Actuellement, Kevin n’est pas disponible » Fredi Bobic, DG de Francfort voulait retenter le prêt du portier allemand du PSG. Pour l'instant, c'est fermé.

11h55 : Pour ceux qui s'embêtent, vous pouvez regarder la présentation de Neto (le deuxième gardien du Barça).

 

Max Itonni

Ahhhhh ce james, je ne regarde pas beaucoup le foot, mais avec lui je crois que je prendrais un abonnement. cette contre attaque et cette passe au millimetre pour son compatriote et le but lors de la derniere coupe du monde!!! et cette amortie en l'air avec demi tour pour le but de volée à la precedente.... et le psg ne s'offre pas ça ! la meme emotion que pour Pelé et sa reprise de volée contre l'uruguay, Cruyf contre le bresil en 74, etc que vaut ce qu on peut lui reprocher à coté de tout les frissons qu"il est capable de nous donner.

>> Et cette frappe de Michel Hervé en 1954 avec Saint-Maur des Fossés, que de souvenirs. Bien d'accord avec vous. 

11h35 : John Terry à Newcastle ?

On vous rassure, non, ce n'est pas pour jouer en défenseur central. Le coach adjoint d'Aston Villa pourrait prendre la direction des Magpies après le départ de Rafa Beñitez, selon les médias anglais.

11h32: Avant De Ligt, un autre défenseur à la Juve

Cristian Romero a passé sa visite médicale avec le club turinois. Il vient du Genoa.

 

11h24: Filipe Luis pourrait prolonger à l'Atlético

En fin de contrat avec les Colchoneros, le latéral gauche pourrait pourtant signer un contrat d'une saison supplémentaire avec l'Atleti, plus une autre en option, selon le nombre de matchs joués selon Marca. Pas de PSG ou de Lyon, donc.

11h04: Petit focus sur le FC Nantes de la part de notre journaliste sur place.

 

10h53: Le point Girondins du matin

Le liveur n'étant pas objectif, il va vous (oui, en plus il parle de lui à la troisième personne) parler du futur Ballon d'or. Aissa Boudechicha (19 ans) devrait s'engager avec Bordeaux. Ce latéral gauche algérien jouait à Sétif.

10h30: Bammou quitte le SM Caen

Ouais, on fait avec l'actu que l'on a. Très peu utilisé la saison dernière, l'ancien joueur du FC Nantes a été prêté en Turquie, avec une option d'achat.

 

10h21C'est officiel pour Flavien Tait

Dans l'air depuis quelques jours, l'Angevin Flavien Tait a signé au Stade Rennais. Le montant du transfert se situerait autour des 10 millions d'euros.

 

10h16: Allez, on a besoin de votre avis

 

 

9h52: James Rodriguez vers Naples

Selon le journal Marca, le directeur sportif du club italien se trouve à Madrid pour finaliser le transfert du Colombien, qui appartient toujours au Real, après deux ans au Bayern Munich.

9h47 : Un milieu pour le PSG ?

Selon RMC, le club parisien s'intéresserait au milieu de terrain de Chelsea Tiémoué Bakayoko (ex-Monaco), qui était prêté au Milan AC l'année dernière.

9h42: De Ligt ne viendra pas à Paris

Toujours dans Le Parisien, Leonardo a affirmé que le défenseur de l'Ajax ne sera pas Parisien cette saison : « De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C'est un joueur formidable mais ce n'était pas le bon moment de faire un gros investissement. »

9h37On commence avec le cas Neymar

Absent lors de la reprise du PSG, lundi, le Brésilien devrait être sanctionné par le club parisien. Une absence justifiée selon le padre, pour cause de sponsors avec l'Institution Neymar… Dans le même temps, dans une interview au Parisien, Leonardo (le directeur sportif) a laissé entendre que Paris pourrait laisser filer « O Ney ».

 

Bonjour à tous les Minutos, et bienvenue pour cette journée qui va encore être folle sur le marché des transferts (en tout cas, on nous le souhaite). Vous ne raterez rien, enfin peut-être un ou deux transferts de Ligue 2. Allez, c'est parti.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 9 juillet