Losc: Lille dévoile un programme de préparation à l’accent portugais

FOOTBALL Le Losc fera un stage au Portugal et jouera trois matchs amicaux contre des clubs lusophones en juillet

Francois Launay

— 

Les Lillois reprennent l'entraînement le 1er juillet
Les Lillois reprennent l'entraînement le 1er juillet — AFP

Lille aime le Portugal. Avec un effectif composé de plusieurs joueurs portugais, un responsable du recrutement (Luis Campos) lusophone et un partenariat établi avec le club de Belenenses qui évolue en Liga NOS, le Losc a établi une relation forte avec le Portugal. Et ce n’est pas terminé comme le prouve le programme de préparation ​dévoilé ce mardi sur le site du club.

Après une reprise de l’entraînement prévue le 1er juillet et deux matchs amicaux prévus contre Dunkerque le 9 juillet (domaine de Luchin) puis face à Reims le 13 juillet (à Saint-Quentin), le club nordiste partira en stage du 18 au 28 juillet à Vale do Garrao, une station balnéaire proche de Faro.

Des matchs amicaux contre Braga et le Celta Vigo

Durant ce stage, quatre matchs amicaux seront organisés : le 19 juillet contre Braga (à Albufeira), le 20 juillet face à Maritimo (à Albufeira), le 24 juillet contre Portimonense (à Portimao) et le 27 juillet face au Celta Vigo en Espagne (à Vilagarcia de Arosa).

Un programme qui est encore susceptible d’évoluer ces prochaines semaines. Pour rappel, le Losc reprendra le championnat de Ligue 1 le 10 août à domicile face à Nantes.