Suède-États-Unis. Les Américaines contrôlent tranquille et se mettent sur la route des Bleues...Revivez le match...

FOOTBALL Le dernier match de poule et le premier gros test pour les Américaines

Maxime Ducher

— 

Suède-Etats-Unis au Mondial 2019
Suède-Etats-Unis au Mondial 2019 — Damien Meyer/ AFP

SUEDE - ETATS-UNIS

0 - 2 (Horan, 3e; Heath, 50e)

23h00: C'est la fin de ce live, j'espère que vous avez kiffé. On se retrouve très vite pour le début des huitièmes ! A tchao bonsoir.

FIN DU MATCH !! Victoire pour les Ricaines qui ont contrôlé et garde la première place de leur groupe ! Si la France passe le Brésil, il faudra être très costaud parce que les USA peuvent encore largement augmenté leur niveau et ça ne sera pas beau à voir si les Frenchies n'y sont pas préparé...

97e: C'est mal tiré alors que toutes les joueuses étaient sur la ligne de but américaine.

96e: Hurtig qui se retrouve seul au point de pénalty et s'emmêle dans ses jambes... Ralala ça pouvait donner quelque chose pour l'honneur. Corner tout de même.

94e: Le coup franc US directement dans les gants de Lindahl. On n'a plus toute la lucidité là.

91e: Crochet-frappe de Press !! Ca finit dans les filets...extérieurs. Et 7 minutes de bonheur en plus (coucou Stéphane) !

90e: LA PARAAAAADE DE LINDAHL SUR LLOYD !!! Quel un-contre-un gagné par la gardienne suédoise !!

87e: La biscotte pour Jakobsson qui laisse O'Hara par terre. Vu ses courses, ça sent les crampes pour l'Américaine.

86e: Grosse pression américaine sur le but suédois mais ça ne donne rien. Dommage pour le contrôle raté de Pugh qui vient de rentrer.

85e: Corner USA et c'est pris par une tête blonde suédoise.

83e: Le dernier changement US et la sortie de Rapinoe qui aura bien couru ! Entrée de Pugh.

82e: Corner frappé directement au-dessus par Bjorn ! Elle a voulu nous faire une Di Maria la filoute.

80e: Entrée de Hurtig pour Asllani pour mettre du peps en attaque !

77e: Le trashtalk de O'Hara après un gros tacle c'est bon ça en soir de draft NBA!!!

74e : Le mauvais dégagement de Lindahl mais les Américaines qui foirent leur une-deux… Le jeu commence à être haché...dommage c'était cool jusque-là.

72e: Le dédoublement, sur le droite, des Suédoises et le centre !! Aïe le contact tête contre tête. la balle, elle, passe au-dessus du but de Naeher.

70e: Ouuuh ça passe pas loin du tout !

69e: A 36 ans, Lloyd a encore des jambes. La preuve, elle revient jusqu'à sa surface en défense pour faire faute ! Coup franc intéressant pour la Suède !

68e: Clairement plus de (semi) occaz pour les Blagults (oui je kiffe leur surnom) mais la domination reste chez les Américaines. 

66e: Le ceeentre suédois qui lobe la gardienne américaine, ça revient et finalement c'est dégagé.

63e: Côté suédois, Glas remplace Seger, qui aura peiné ce soir. Et Rolfo pour Schough.

 63e: Deuxième changement chez les US avec l'entrée de Press pour Lavelle.

60e: On voit pas mal Lloyd depuis son entrée, ça ne va pas plaire à Alex Morgan... Enfin bon, c'est plus pour son ego parce que sur le terrain elle est encore assez safe.

58e: Encore une bonne séquence suédoise mais ça anticipe vraiment bien dans la défense ricaine !

56e: Oh la belle occaz pour Blackstenius qui frappe après un dribble mais la parade de Naeher...pour rien puisqu'il y avait hors-jeu !

53eBut validé !! Et encore un but dès la sortie des vestiaires. Ca met un bon coup sur la caboche des Blagults tout ça.

 

51e: Ah bah évidemment, encore le VAR... Lloyd est hors-jeu sur le centre à destination de Heath mais est-elle vraiment un obstacle à la défense suédoise ? Good question !

50e: GOOOOOOAAAAAAL de HEATH après un petit festival de feintes et elle marque dans un angle impossible à droite de la surface !!! Le ballon est un peu dévié mais la frappe était en mode minasse ! 2-0

48e: Pas de détails pour Lloyd qui met d'entrée un contact bien appuyé à Ilestedt et la fait saigner du nez.

46e: C'est reparti ! Changement côté USA avec l'entrée en jeu de Carli Lloyd qui remplace Alex Morgan, transparente ce soir. 

21h51: C'est la mi-temps ! 1-0 pour les Américaines après un but de Horan sur corner. Petit doute avec le VAR pour vérifier qu'il n'y a pas de block sur la gardienne mais ça passe. Grosse domination côté USA mais ça tient pour le moment à un seul but encaissé par les Suédoises !

47e: Le centre de Jakobsson !!! Et la sortie de Naeher, et aucune Suédoise dans la surface...

46e: Hormis une frappe, c'est un bon résumé...

 

45e: Le contre à 200 à l'heure des USA avec une énième course de Rapinoe qui la garde trop et ne voit pas Heath de l'autre côté. Elle préfère Morgan et c'est intercepté.

44e: Le tacle rageur de Dunn qui ne laisse RIEN passer !!

42e: La course de Rapinoe dans le couloir gauche et le ceeeentre pour Lamelle qui reprend du gauche mais rate sa frappe. Ca devrait faire plus que 1-0 tout ça...parce que dans le jeu, il n'y a pas photo.

40e: La bonne passe d'Asllani pour Jakobsson qui entre dans la surface, dribble, frappe mais le retour de la défense ricaine est superbe ! La Suède a quand même remis un peu le pied sur le ballon, même si elle ne domine clairement pas.

37e: Maginifique une-deux d'Asllani avec l'ailière suédoise, le ceeeentre et c'est dégagé mais Asllani commence à se montrer. Elle est à 2 buts dans ce Mondial.

34e: On a l'impression que les Américaines sont 25 sur le terrain !! Ca doute dans la défense suédoise (surtout la gardienne) et la fluidité est côté USA. 

30e: C'est bien tiré mais capté par Lindahl qui relance...en touche !

29e: Petit pont de Heath dans la surface, le ceeeeentre et c'est gégagé en corner !

25e: Encore un centre de O'Hara qui déborde à droite mais ça ne donne rien.

25e: Entre ses récupérations, ses courses et ses passes lasers, c'est très costaud Dunn sur le côté gauche !

23e: Rapinoe qui prend la défense dans le dos mais c'était hors-jeu. ca va très vite quand même chez les Ricaines !!

21e: Mais c’est quoi cette frappe ?? Le numéro de Jakobsson qui fait 30 mètres balle au pied, fixe tout le monde et donne un caviar mais la frappe est d’une mollesse absolue… Dommage pour la Suède, c'était une grosse occaz.

18e: Frappe d'Alex Morgan ! Ca passe au-dessus mais rappelons qu'elle s'est permise de mettre un quintuplé contre la Thaïlande. Il faudrait peut-être la surveiller quand même hein...

16e: La 1ère frappe pour la Suède ! Ca part de loin et pas de soucis pour Naeher.

15e: Les relances sont compliquées pour les Suédoises qui offrent des frappes en dehors de la surface. Mais la gardienne capte sans problème...pour le moment.

12e: Le centre de Rapinoe pour Morgaaaan, la gardienne chope le ballon, l'échappe, mais le récupère finalement ! Ouf, on souffle mais c'est dur.

11e: Joué à deux, le corner ne donne rien mais la Suède ne voit pas le jour pour le moment.

10e: A chaque ballon perdu par la Suède, les Américaines partent à la vitesse de l'éclair en contre. Ca utilise la largeur, ça dribble, c'est vraiment beau côté Stars ans Stripes pour le moment. Et ca fait 2ème corner pour les USA, attention...

6e: Les Américaines mettent une pression de diiiiingue sur les Suédoises. la gardienne nous a même fait une sortie à la Neuer légèrement risquée.

3e : GOAAAAAALLLL !!!! Sur le 1er corner des USA, une défense en mode « plots » des Blagult qui laissent filer le ballon jusqu’à Lindsey Horan qui n’a plus qu’à pousser le ballon ! VAR qui confirme tout ça et 1-0 pour les States !

3e: Première frayeur avec l'incursion des Américaines dans la surface adverse, un centre qui ne donne rien mais, on a kiffé les petits dribbles.

21h00: C'EST TI-PAR au Havre !!!

20h54: Les joueuses entrent sur la pelouse. Vous connaissez la chanson, c'est parti pour les hymnes !

20h50: Voilà les compos avec du très lourd, notamment chez les Stars and Stripes avec le retour d'Alex Morgan et Megan Rapinoe, mises au repos contre le Chili. Côté Suédoises, la star s'appelle Caroline Seger.

 

20h40: Les tribunes du stade Océane, au Havre, se remplissent. On attend plus de 21.000 spectateurs pour ce choc du groupe F.

 

20h37: Yo les Minutos et Minutas ! On a le droit à une belle affiche pour ces derniers matchs de la phase de groupe. Installez-vous bien confortablement, on devrait voir des buts (normal avec les US) mais on espère des deux côtés cette fois-ci.

Le choc du groupe F ! Depuis le début de la Coupe du monde, les Américaines, favorites de ce Mondial, se baladent : 16 buts en deux matchs, dont 13 contre la Thaïlande, un record. Chez les Suédoises, pas plus de difficultés avec deux victoires très faciles et sept buts marqués pour un encaissé. Bref, dans ce groupe, c’est LE match qu’on attendait vraiment. Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes, mais celle qui terminera première pourrait croiser en demi-finale… la France ( si tant est qu’on passe les huitièmes). Surtout, les USA gardent une image un peu douloureuse de la Suède, équipe qui les avait éliminés en quart de finale des derniers Jeux Olympiques… Ça promet du beau jeu avec de l’enjeu.

» On se retrouve vers 20h30 pour ce choc en vue de la première place du groupe