France - Nigeria / Coupe du monde féminine. Renard et le VAR offrent la victoire aux Bleues, le match à revivre

FOOTBALL Une simple formalité pour l'équipe de France?

B.V.

— 

Valérie Gauvin au duel
Valérie Gauvin au duel — SIPA

France - Nigeria: 1-0

Renard (77e)

23h10: Allez on se quitte là-dessus, sur une nouvelle victoire de l'équipe de France. A bientôt pour la suite des aventures.

 

95e: C'est terminé! Les Bleues s'imposent malgré un match plutot moyen. On peut remercier la VAR, même si la deuxième mi-temps a été mieux.

88e: Ah ouais, huit minutes d'arrêts de jeu. Tout ce bazar autour du penalty à retirer, on est pas prêt d'aller se coucher nous.

85e: Le Sommeeeeer!!!!! Elle met une bonne tête piquée mais la gardienne la sort.

82e: En tout cas cette victoire qui se dessine nous promet une chose: leur huitième de finale aura lieu dimanche soir à 21h au Havre. Mais on ne sait pas encore contre qui.

78e: Va falloir être honnête une bonne fois pour toute, les équipes de France, masculines et féminines, ont eu énormément de chance avec la VAR depuis son instauration. 

75e: Wendie Renard y retourne... C'est dedans! LA LULU !!!!! Il lui a fallu deux fois mais bon, c'est dedans.

74e: MAIS NOOOOON L'ARBITRE VA FAIRE RETIRER LE PENO CAR LA GARDIENNE A FAIT UN DEMI-CENTIMETRE DEVANT SA LIGNE. Application plus bête de la règle, tu meures...

73e: MAIS NON WENDIE RENARD ELLE PREND LE POTEAU !!!!! Mais pourquoi on fait tirer une défenseuse centrale?

72e: ET C'EST PENO !!!!! C'EST PENO !!!! Ouiiii !!!! 

70e: OHPOPOPOP LE PENO SUR DIANI LA NON ? Oh bah d'ailleurs l'arbitre va voir la vidéo...

67e: Sinon les Norvégiennes menent 2-0 de leur côté face à la Corée du sud.

64e: Rohhhh encore Thiney!!!!!! Cette fois-ci elle se jette bien mais elle arrive pas à dévier devant le but. Dommage.

61e: Allez Corinne Diacre lance sa star, Engénie Le Sommer. Est-ce qu'elle va faire la différence? 

58e: OH NON GAETANE NON. T'as pas le droit de rater ce plat du pied, c'était sécurité ça normalement. Ca se rapproche pour les Bleues.

55e: La têêêêêête de Wendie Renard. C'est à côté. On y arrive pas.

52e: OHHHH Cascarino !!!! Sa reprise passe à côté mais le Roazhon Park se réveille! Allez là!

49e: Voilaaa! Enorme pression française en ce début de deuxième mi-temps. C'est pas encore de grosses occasions mais ça va venir.

46e: C'est reparti à Rennes! Allez les Bleues on y met un petit coup là

45e: C'est la mi-temps, 0-0. Des Bleues pas dans leur assiette nous offre un tout petit spectacle pour l'instant.

43e: Oh bah Gauvin elle tente que des gestes improbables ce soir. Ce retourné a fini dans la tronche dans la défenseuse nigérianne. Ca fait carton jaune, forcément.

41e: ouch Charlotte Bilbault ielle a pris une sorte de gifle dans la tronche elle a du mal à se relever. Violent contact quand même (mais involontaire).

38e: Gauvin a tenté une Girouuuuuuud! Le but du scorpion. Bon par contre elle est passée à côté du ballon mais c'est souvent ce qui arrive quand on tente le geste le plus dur de l'histoire du football. 

35e: Ohhh qu'il est mal joué ce coup-franc à deux. ALLEZ là un peu de concentration c'est assez nul ce qu'on voit ce soir rien à voir avec les premiers matchs dans l'intensité notamment.

32e: Un résultat qui ne change (pour l'instant) rien : les Bleues restent première du groupe virtuellement.

30e: A noter que dans l'autre match de la poule, qui se joue en même temps, la Norvège mène (logiquement) face à la Corée du Sud 1-0.

28e: On trouve trèèèèès peu de solution offensivement, l'absence de Le Sommer se fait ressentir.

25e: Doit y avoir 2/3 boucheries pas mal à Lagos, parce que y a quelques défenseuses assez violentes côté Nigeria. Un jaune là sorti pour une grosse faute sur Cascarino.

22e: Gaetane Thiney en revanche, j'ai du mal à comprendre son rôle dans cette équipe, enfin en tout cas ce qu'elle est censée apporter.

18e: J'aime beaucoup son jeu à Amandine Henry. Elle est partout sur le terrain, elle hésite pas à se porter vers l'avant, elle a une vraie qualité de frappe lointaine et sa technique individuelle (dans la passe notamment) est vraiment au dessus du lot.

17e: Oh la reprise Zlatanesque d'Amandine Henry! Mais c'est assez largement à côté dommage. 

15e: Ohhh Valérie Gauvin la première vraie occase des Bleues! Mais sa tête part au-dessus. Allez faut nous enflammer tout ça!

13e: Enfin on a vu une frappe, de Viviane Asseyi, mais assez largement à côté. 

11e: On m'annonce dans l'oreillette que ça se sent dans mon live que s'ennuie un peu devant ce match. Pour l'instant, le fait est que bon...

8e: On commence à récupérer les ballons un peu plus haut, c'est mieux. Rien de dangereux encore cela dit, mais la puissance des Bleues commence à prendre le dessus.

5e: On se fait quand même un peu bouger les Nigeriannes en ce début de match. Elles sont bien en place et assez agressives.

3e: Début de match intéressant des Bleues, on a même vu Cascarino tenter des dribbles un peu foufous. Mais rien de sérieux pour l'instant.

1e: C'est parti !!!! 

20h55: C'est la Marseillaise sous le soleil de Rennes. Il fait fort beau à Rennes, comme quoi ça arrive.

20h30: Comment vous le sentez celui-là ? Nos Bleues sont plutôt sereines depuis le début du Mondial, on est pas trop inquiet. Surtout qu'on avait déjà affronté le Nigeria en amical l'année passée... Pour un 8-0.

20h05: Voilà la compo des Bleues, avec quelques changements par-ci par-là. 

 

19h45: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes! C'est l'heure du live. D'ici une heure, les Bleues affronte le Nigeria pour leur troisième match de la Coupe du monde.

S'agirait de finir le boulot. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, l'équipe de France doit désormais assurer le minimum syndical (c'est à dire ne pas perdre) face au Nigeria pour assurer la première place de leur poule. A priori, compte tenu de ce qu'ont proposé les nigériannes lors de deux premières rencontres, ça devrait pouvoir le faire pour les Bleues, même avec quelques remplaçantes dans le lot. En effet, Corinne Diacre devrait faire un peu tourner son effectif et faire confiance à quelques « coiffeuses » histoire de reposer des cadres.

>> On se retrouve vers 20h30 pour lancer gentiment cette belle soirée foot. A tout'