Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Yoka affrontera un briscard allemand pour son grand retour

Tony Yoka affrontera un briscard allemand pour son grand retour le 12 juillet

BOXETony Yoka affrontera Alexander «Sascha» Dimintrenko le 13 juillet
W.P.

W.P.

Un feu d’artifice pour le retour de Tony Yoka ? Le poids lourd français fera son grand retour à la compétition le 13 juillet après sa suspension d’un an infligée par l’AFLD pour défaut de localisation. Yoka affrontera l’Allemand Alexander Dimitrenko​ à l’Azur Arena d’Antibes. Alexander qui ? On voit venir les mauvaises langues. Sauf que ce vétéran de 36 ans est classé 35e mondial et compte un bilan plutôt flatteur de 41 victoires pour 5 défaites.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un défi de taille pour le Français, surtout après avoir passé autant de temps loin du ring. Son adversaire, lui, a combattu en avril dernier contre… Andy Ruiz Jr, le nouveau champion du monde unifié WBA-WBO-IBF. Dimitrenko avait alors perdu à la 5e reprise, soit deux rounds avant Anthony Joshua. Coriace, le Russe de naissance n’est pour autant pas un bulldozer : il ne compte que 57 % de victoires avant la limite. Difficile, mais pas insurmontable, donc.