Tout juste titré avec le Portugal en Ligue des nations, Cristiano Ronaldo rêve déjà d'un nouvel Euro

FOOTBALL Trois ans après l'Euro en France, le Portugal a remporté la Ligue des nations

G.B. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo. — Global Media Group/Sipa USA/SIPA

Le Portugal, sacré champion d’Europe en 2016, « va tenter » de regagner l’Euro en 2020, a prévenu son capitaine et meilleur buteur Cristiano Ronaldo. Le footballeur assure vouloir s’appuyer sur le sacre à domicile décroché dimanche en finale de la Ligue des nations face aux Pays-Bas (1-0).

« Nous allons tenter [de regagner l’Euro], de nous mêler à la lutte pour le titre », a déclaré Ronaldo en zone mixte après avoir soulevé la première édition de ce nouveau trophée européen, dimanche soir au stade du Dragon de Porto.

« Cette sélection a de l’avenir »

« J’ai la certitude que cette sélection va être encore meilleure car les joueurs les plus jeunes vont être encore plus matures. Cette sélection a de l’avenir », a poursuivi le quintuple Ballon d’or (34 ans).

Sacré meilleur buteur de la phase finale (trois buts) même sans avoir marqué en finale, l’attaquant de la Juventus Turin a souligné que le Portugal avait « changé le cours de son histoire depuis 2016 » en gagnant dimanche son deuxième trophée international, un titre « super-important » à ses yeux.