Mercato FC Nantes: Mathieu Gorgelin pourrait croiser Ciprian Tatarusanu

INFO «20 MINUTES» Le gardien de but lyonnais est en contact avec le FCN

David Phelippeau

— 

Mathieu Gorgelin.
Mathieu Gorgelin. — BPI/REX Shutterstock/SIPA

On n’est pas certain que, si l'« échange » se concrétise, il plaise aux supporters nantais. Le Lyonnais Mathieu Gorgelin (28 ans) fait partie des gardiens de but pistés par le FC Nantes. L’information a été confirmée à 20 Minutes non seulement par la direction du club, mais aussi par le clan du joueur. La doublure de Lopes, qui est en fin de contrat en 2020, pourrait donc croiser Ciprian Tatarusanu (33 ans), qui après avoir été annoncé à Rennes et au Besiktas Istanbul, serait en partance pour l’Olympique Lyonnais, comme le révélait Ouest-France fin mai.

Pour rappel, le gardien de but roumain est en fin de contrat à Nantes et est donc libre. Ciprian Tatarusanu, numéro 2 derrière Anthony Lopes, pour qui les négociations pour une prolongation de contrat durent depuis plusieurs mois ? Dossier à suivre.

Gorgelin enfin numéro 1 ?

Quant à Mathieu Gorgelin, si le dossier se conclut avec le club nantais, sera-t-il enfin numéro 1? Celui qui a été formé à l’OL n’a en effet jamais été premier dans la hiérarchie des gardiens de but chez les pros. Depuis au moins six ans, il est dans l’ombre d’Anthony Lopes, ne participant qu’à une vingtaine de rencontres de L1.

Cette saison, il est entré en jeu à la 56e minute lors de la déroute (5-1) à Barcelone. Dans l'entourage du FCN, on évoque une mise en concurrence possible de Mathieu Gorgelin avec Maxime Dupé, qui a pourtant des envies d'ailleurs.