OM: Kevin Strootman déclare que le club «veut se débarrasser» de lui, cet été

FOOTBALL Le Néerlandais est arrivé l'été dernier sur le Vieux Port

G.B.

— 

Kevin Strootman tout sourire lors de sa présentation à l'OM.
Kevin Strootman tout sourire lors de sa présentation à l'OM. — C. Simon / AFP

Même l’intersaison est compliquée pour Kevin Strootman. Le Néerlandais, arrivé l’été dernier à Marseille pour la modique somme de 25 millions d’euros, a passé une partie de la saison blessé, une autre sur le banc, et n’a pas vraiment eu le rendement espéré.

Sans Coupe d'Europe à jouer la saison prochaine, l’OM risque de devoir dégraisser son effectif, et il pourrait bien en faire les frais.

C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au site néerlandais Algemeen Dagblad, comme l’a repéré La Provence: « Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. »

« Je veux rester et avoir une meilleure deuxième année »

S’il est conscient que l’OM compte le vendre pour récupérer un peu d’argent, et respecter le fair-play financier, Strootman pense encore avoir des choses à réaliser avec l’OM : « En principe, il me reste quatre années de contrat. Vous ne signez pas quelque part pour cinq ans dans l’intention de repartir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance, rester et avoir une meilleure deuxième année. Mais encore une fois, il faut avoir la chance. Marseille a également à gérer les règles du fair-play financier. »

S’il devait partir, le Néerlandais exclut cependant un prêt : « je préfère être vendu », a-t-il déclaré.  Et il n’a pas encore envisagé un potentiel retour au pays.