FC Nantes: Logo, Kita... Un match FCN-Strasbourg déjà sous haute tension

FOOTBALL A l’appel de la Brigade Loire, une manifestation a eu lieu à 1h 30 du coup d’envoi de l’ultime rencontre des Canaris

David Phelippeau

— 

Le début du cortège.
Le début du cortège. — D.P. / 20 minutes

Il y a un an, déjà avant un Nantes-Strasbourg, ils avaient fustigé le nouveau stade. Ce vendredi soir, à 1h 30 du coup d’envoi de FCN-RCSA, à l’appel de la Brigade Loire, un peu plus de 1.500 supporters ont crié leur ras-le-bol de « la gestion actuelle du FCN ».

Vers 19 h 10, au départ de la Haluchère, à quelques encablures du stade de la Beaujoire, ils ont tout de suite entonné des chants contre la direction du FCN et son président Waldemar Kita.

Dans un communiqué, la BL dénonce pêle-mêle « un projet sportif inexistant », « des abonnés… aux abonnés absents », « une stratégie court terme uniquement destinée à dégager un maximum de bénéfices » ou encore « une histoire, un patrimoine et des fans piétinés par le mépris et l’arrogance ». Le cortège a fini sa manifestation vers 19 h 45 à côté de la boutique avec des huées destinées au nouveau logo.

Dans ce climat très tendu que la rencontre Nantes-Strasbourg, sans enjeu majeur pour les deux formations, va se jouer à 21h 05.