Equipe de France: La Bolivie, la Turquie et Andorre se feront avec Lenglet et Dubois mais sans Lacazette... Revivez la liste de DD avec nous...

FOOTBALL Didier Deschamps va convoquer 24 ou 25 joueurs pour les prochains matchs des Bleus

W.P., M.D

— 

Didier Deschamps
Didier Deschamps — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Liste de Didier Deschamps

Gardiens: Areola, Lecomte, Lloris, Maignan

Défenseurs: Digne, Dubois, Lenglet, Mendy, Pavard, Umtiti, Varane, Zouma

Milieux: Kanté, Matuidi, Ndombélé, Pogba, Sissoko

Attaquants: Ben Yedder, Coman, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé, Thauvin. 

Bon sur ce, je vais lâcher ce live et aller taper très fort dans un sac rempli de sable. Appelez-moi Deontay Will-der. Bise les Minutos. 

15h06: Bon après il passe sous les radars mais on est tous d'accord pour dire que le vrai scandale c'est Thomas Lemar. Et puis Zouma aussi. Bref, je suis outré. 

15h05: Allez Alexandre, mieux vaut rire du fait que Thauvin soit là et pas toi. 

 

15h03: On n'en parle pas, mais Lacazette a quand même un moins bon rendement que Wissam. Ce qui est assez fou. 

 

15h02: Au niveau des gardiens, Areola sera titulaire contre la Bolivie, Mandanda n'a pas été appelé plus ou moins à cause de son faible rendement en club et concernant Lecomte-Maignan, la hiérarchie est encore floue. 

15h: Fin de la conférence de DD. A retenir, donc, les convocations de Maignan, Dubois, Lenglet et le retour de Ben Yedder. Zouma toujours là, Thauvin aussi, et Lacazette dangereusement en voie de Benzematisation. 

14h57: « Clément, ça fait un moment qu'il a progressé énormément, il est arrivé à Barcelone, il est plus titulaire que ne l'est Umtiti même si Umtiti est cadre avec nous. Clément c'est la sérébnité, une grande maîtrise technique, plus dans l'anticipation que le duel. C'est un joueur de Barcelone, s'il est là-bas et qu'il joue c'est qu'il a énormément de qualités. »

14h54: Sur Léo Dubois: « On le suit depuis un bon moment. C'est un jeune joueur donc le niveau international, il est jamais venu donc on peut pas savoir. Le niveau international il le connaît quand même parce qu'il joue la C1 avec l'OL. L'équipe de France c'est le niveau au-dessus... Il gagne en sérénité, il est performant dans la phase défensive ce qui ne l'empêche pas d'être performant offensivement. Pour dire qu'il a le niveau international, c'est en y venant et c'est à lui d'y venir le plus souvent possible. »

14h52: « Les pics de forme, c'est pas spécifique à Paul. On montre Paul quand il marque des buts et fait marquer. Avec nous il marque peut-être moins mais il a été et il est important pour nous. Les joueurs ne peuvent pas toujours être au top de leur forme. »

14h50: « Ben Yedder, c'est un joueur important, il a marqué 30 buts, fait 10 passes décisives avec son club, c'est un centre de gravité bas... »

14h48: Lenglet et Ben Yedder ont joué ensemble à Séville, ils se retrouveront chez les Bleus. 

 

14h45: « Comme pour tous les attaquants Kylian a une part d'égoïsme mais il n'y a aucun souci, aucune ombre par rapport à son comportement en équipe de France. »

14h44: « Lacazette fait une bonne saison. Et d'autres, blessés, comme Dembélé et Fekir font parti des prétendants. Je ne vais pas prendre cinq attaquants axiaux et j'ai un choix à faire. »

14h42: « Alphonse jouera contre la Bolivie. Sur la question du numéro 3, avant de vous le dire à vous je le dirai aux joueurs. Quant à Hugo il a vécu quelque chose d'extraordinaire il a l'opportunité de gagner la Ligue des champions. Tottenham lui doit beaucoup pour cette place en finale. »

14h40: « Lenglet/Laporte c'est un choix difficile. Il y en a d'autres qui auraient pu le mériter, Aymeric aurait mérité comme Clément si je l'avais pas pris. J'ai des choix à faire par rapport à ce que je vois, ce que je sais. »

14h39: « Dans le monde d'aujourd'hui il y a plus rien qui me surprend. J'ai pas l'habitude de commenter ce que disent les joueurs avec leurs clubs. Quand c'est Kylian ça prend beaucoup de place et d'importance. »

14h37: « Mbappé a été performant et efficace quand il a joué seul attaquant ou dans l'axe. Evidemment que c'est une réflexion par rapport à l'équipe de France. C'est aussi une question d'association et d'animation, de complicité. »

14h36: Question de la Gazzetta qui demande à DD si la Juve l'intéresse. Le sélectionneur répond en souriant, mais vous en faites pas, SE QUEDA avec les Bleus. « C'est clair, net et précis », dit-il. 

14h35: « Mandanda, c'est un choix du moment. Steve a une saison compliquée il a eu quelques blessures et il est en-dessous de ce qu'il est capable de faire. Mais il fait toujours parti des gardiens. Là il est pas appelé parce que j'estime que les autres appelés méritent d'être là. Je suis aussi confronté à la situation de Lloris, je peux pas prendre le risque de rester avec seulement deux gardiens. »

14h33: Quel scandale pour Lacazette...

14h30: 24 joueurs convoqués. Areola, Lecomte, Lloris, Maignan. Digne, Dubois, Lenglet, Mendy, Pavard, Umtiti, Varane, Zouma. Kanté, Matuidi, Ndombélé, Pogba, Sissoko. Ben Yedder, Coman, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé, Thauvin. 

14h30: C'est parti  pour DD!

14h18 : J’en profite par ailleurs pour vous dire que l’équipe de France féminine jouera un match de préparation dans quatre jours contre la Thaïlande. Ça sera livé ici et par moi-même, si je dis pas de bêtises (je vais de ce pas checker mon planning).

14h15: Allez, on est en place. Si vous avez des questions avant le début de la conf de DD, c'est ici et maintenant, pas demain, pas hier. 

Yo les Minutos, bien ou bien ? Oui, on est comme vous, à l’approche de la Coupe du monde féminine en France, on avait presque oublié l’existence des Bleus de Deschamps. Et pourtant il y a des matchs importants à jouer, début juin. En Turquie, d’abord, sur la pelouse du seul rival crédible de l’équipe de France dans cette phase de qualification pour l’Euro 2020 (6 juin) puis contre Andorre (11 juin). Avant ça, la team DD fera un détour par la Beaujoire pour accueillir la Bolivie en amical le 2 juin. Le sélectionneur tricolore devrait annoncer une liste élargie à 24 ou 25 joueurs dont la surprise devrait s’appeler Clément Lenglet.

>> Rendez-vous à 14h15 pour le départ réel du live