Real Madrid: «Tous les bons joueurs sont compatibles», Zidane ne se met pas de limite pour le prochain mercato

FOOTBALL Hazard, Pogba, Neymar, Bale, tout est possible pour le Real

N.C. avec AFP

— 

Zinédine Zidane en conférence de presse le 27 avril 2019.
Zinédine Zidane en conférence de presse le 27 avril 2019. — FERNAND

On le sait, les millions vont pleuvoir depuis Madrid l’été prochain. Le retour aux affaires de Zinédine Zidane va s’accompagner d’une large refonte de l’effectif. De grands joueurs sont attendus pour faire tourner à nouveau à plein régime la Maison Blanche, notamment devant. « Nous allons voir comment nous allons faire, mais notre intention est d’avoir plus de force en attaque », a déclaré Zizou en conférence de presse, ce samedi.

A chaque prise de parole ou presque, le Français alimente la machine à rumeurs ces dernières semaines, en déclarant apprécier Eden Hazard ou Paul Pogba. En tout cas, associer plein de grands talents ne lui fait pas peur. « Tous les bons joueurs sont compatibles, toujours. Moi, on me disait que je n’étais pas compatible avec (Youri) Djorkaeff, vous vous souvenez ? Quelle bêtise », a-t-il dit en réponse à une question sur la place de Gareth Bale dans ce projet.

Le Gallois pourrait rester, donc. Même si cela semble des paroles de circonstances. Ce n’est plus un secret que Zidane souhaite s’en séparer. « On verra en fin de saison ce qu’il va faire, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que doit faire Gareth. Pour l’instant, c’est l’un des joueurs de l’effectif, il a joué et il continuera à jouer d’ici la fin de la saison », a fait valoir le coach français.

Enfin, interrogé au sujet de récentes déclarations de Neymar (PSG) disant vouloir évoluer un jour aux côtés d’Eden Hazard, Zidane a rappelé que le Real avait toujours été un club très demandé. « Les joueurs savent que c’est un club important et beaucoup de joueurs veulent jouer un jour dans ce club, c’est normal. Mais on verra ce qui arrivera », a-t-il souligné, sans vouloir en dire plus.