Ligue 1: Et de 43... La malédiction continue pour Marseille à Bordeaux... Revivez le match en live

FOOTBALL 42 ans après...

B.V.

— 

Bordeaux a ouvert le score
Bordeaux a ouvert le score — NICOLAS TUCAT / AFP

Bordeaux - OM: 2-0

Kamano (29e), De Preville (70e)

95e: C'est terminé ! La malédiction continue ! 43 ans sans gagner à Bordeaux pour l'OM.

93e: allez dernier centre de Sansom au septième poteau et on va pouvoir bâcher, la malédiction continue pour l'OM.

90e: Allez six minutes d'arrêts de jeu pour l'OM pour au moins aller chercher un point. Perso, j'y crois pas une seconde.

88e: Oh Youssouf! Le jeune Bordelais avait la balle de 3-0 en contre mais il a manqué de jambes là.

86e: Fin de match où tout le monde simule sur tout et n'importe quoi. Passionnant. 

83e: Balotelli en l'espace de deux minutes il a réalisé un grand chelem main dans la gueule de Pablo, simulation ignoble et râlage sur l'arbitre. Tout ça résulte en un carton jaune bien mérité.

81e: Le rouge pour Pablo qui a bousculé Balotelli! L'Italien en rajoute 250 tonnes mais Pablo n'a pas à faire ça. L'ambiance devient bien tendue là !

78e: Coup de tête tout mou de Caleta-Car, à peu près la meilleure occase marseillaise depuis 30 minutes.

75e: Très inoffensif l'OM, très inoffensif quand même.

72e: Autant dire les choses comme elles le sont : une défaite ce soir, c'est bye bye le podium et la Ligue des champions pour l'OM. Et la Ligue Europe, c'est pas gagné non plus.

69e: CRISTIANO DE PREVILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL A CROQUÉ KAMARA et il ouvre son pied juste ce qu'il faut pour tromper Mandanda. 2-0 pour Bordeaux, on dirait bien qu'on est parti pour 43 ans!

66e: Allez zou, Payet dehors, remplacé par Balotelli.

63e: On rappelle que Mario Balotelli est sur le banc, un peu blessé. Rudi Garcia aurait sans doute aimé ne pas avoir à le faire jouer mais là ça devient compliqué.

61e: Y a quand même de plus en plus de situations chaudes pour l'OM, Bordeaux n'arrive plus à tenir le ballon. 

58e: Belle anticipation de Mandanda sur cette boulette de Kamara, là c'était le 2-0 assuré en contre sans la bonne lecture de jeu du gardien de l'OM.

56e: Encore Radonjic, petite reprise à l'entrée de la surface. Au-dessus. Il est partout mais il rate tout. 

54e: Cette stat trouvée par Canal !!!! L'OM 19e défense du championnat en déplacement. C'est pas sérieux...

52e: Et pendant ce temps Radonjic tente des retournés acrobatiques. On aura tout vu.

50e: Ohlala Habib Beye qui découpe comme à la belle époque sur le terrain: "Strootman pour l'instant il est plus dans un rôle de ralentisseur que d'accélérateur de jeu".

48e: Oh nan Radonjic sa petite tête piquée passe au-dessus mais c'était un super ballon de Thauvin il fallait faire mieux là...

46e: C'est reparti au Matmut, l'OM a une mi-temps pour renverser 42 ans d'histoire.

45e: C'est la mi-temps! Bordeaux mène 1-0 grâce à un penalty un peu bebête côté OM. Mais Marseille ne montre pas grand-chose non plus.

45e: Roh Strootman comme il loupe ça ? Il est seul à deux mètres du but (bon, de dos cela dit).

42e: Moué, ce coup-franc là de Payet était justement pas mal tiré mais il passe au-dessus. J'ai l'impression qu'il a été détourné mais l'arbitre donne six mètres.

38e: Les seules situations où l'on sent l'OM capable de marquer ce sont les coup de pieds arrêtés. Pour ça, Payet est quand même très utile.

34e: Pas vraiment de réaction de l'OM, l'impression que sans Balotelli il peut rien se passer de vraiment magique devant. Et on a toujours pas vu Payet. 

31e: Y a le type bord terrain de Canal+ qui s'accoude au bar de son pmu, recommande un pastis et demande un pénalty pour l'OM après une main en début de match. Bon, c'était très loin d'être aussi évident que celle de Radonjic, là.

28e: C'est dedans pour Kamano!!!! 1-0 pour Bordeaux.

26e: Péno pour Bordeaux! Devinez quoi ? Une main dans la surface. Bon là c'est difficilement contestable, il fait n'importe quoi Radonjic.

23e: Ah bah en parlant de Jimmy Briand il loupe le 1-0 tout fait! Ou plutôt c'est encore une parade de Mandanda qui sort un match de patron pour l'instant.

20e: Habib Beye, aux commentaires pour Canal, se lance dans le stand-up et tente sa première vanne "la défense de l'OM a sans doute peur de la vitesse de Jimmy Briand". Perso j'ai ri.

17e: Ohlala ça doit être quelque chose d'être supporter de Bordeaux cette saison, y a pas un joueur qui fait une passe correcte. 

14e: Donc le plan du nouveau coach de Bordeaux c'est: les défenseurs qui lancent Jimmy Briand dans la profondeur. C'est assez ambitieux, pour l'instant ça a fini 4 fois sur 4 dans les pieds de Mandanda.

11e: l'om a commencé à mettre son jeu en place sur ces dernières minutes. On voit plus Thauvin notamment.

8e: Cette fois c'est Costil qui sort à peu près la même parade que Mandanda tout à l'heure sur une tête de Camara. Bon il avait le droit de sortir avant aussi le gardien de Bordeaux.

5e: Ok Cristiano De Preville... Il fait tout le terrain en long en large et en travers, il frappe mais en face il a un Mandanda déjà bien chaud.

3e: La parade d'entrée de Mandanda! On a retrouvé le chat sur cette tête de Jovanovic il est parti la chercher en lucarne.

1e: C'est parti au Matmut!

20h42: Salut à tous et bienvenue chez nous pour ce premier match de Ligue 1 du week-end. Et déjà il faut qu'on change de photo, Balotelli est sur le banc. Payet, lui, est là.

Ca fait fonc 42 ans. Quarante deux fois que l'OM se déplace à Bordeaux sans ramener une victoire. L'une des plus vieilles rivalités de France n'en est plus vraiment une sportivement, mais il reste toujours ce petit record qui dure, qui dure. Le problème, là, c'est que l'OM n'a plus vraiment le droit de perdre dans l'optique de la Ligue des champions. Le podium s'éloigne à chaque journée et désormais, il va falloir aller chercher les points là où ils sont. Oui, même sur le terrain d'une équipe où tu n'as pas gagné depuis 42 ans.

>> On se retrouve à partir de 20h30 pour suivre ce premier match d'une nouvelle journée de Ligue 1...