HBC Nantes: La razzia sur les places a bien eu lieu... Nantes-Barcelone à guichets fermés

HAND La rencontre de quart de finale de la Ligue des champions se jouera le mercredi 24 avril à 20 h 45

David Phelippeau

— 

Le public nantais.
Le public nantais. — Patrik STOLLARZ / AFP

La H Arena (nouveau nom de la grande salle du palais des sports de Beaulieu) va encore faire beaucoup de bruit, le mercredi 24 avril (20 h 45). C'est maintenant une certitude, la rencontre de quart de finale de Ligue des champions entre le HBC Nantes et Barcelone se jouera à guichets fermés.

Le club nantais avait lancé sa billetterie pour ses abonnés mardi dernier. L’engouement était sans commune mesure avec le 8e de finale face à Rhein-Neckar. Avant le duel face aux Allemands, 900 supporters nantais s’étaient inscrits sur le site officiel pour être alertés en temps réel de l’ouverture de la billetterie. Avant Barcelone, ils étaient un peu plus de 4.000. Résultat: avant l'ouverture de la billetterie au grand public, prévue samedi à 14 h, il restait... une soixantaine de places.

«Une nouvelle vente pourra être organisée si le club adverse ou la Fédération Européenne de handball n’utilisaient pas l’ensemble des places qui leur sont allouées, sans garantie», s'est presque excusé le HBC Nantes, vendredi en fin de journée.

Le match retour se jouera le samedi 4 mai en Espagne à 19 h 30.