HBC Nantes : Rupture des ligaments croisés et saison terminée pour Cyril Dumoulin

HANDBALL Le gardien vedette du HBC Nantes s’est gravement blessé dimanche avec l’équipe de France…

F.B.
— 
Cyril Dumoulin, lors du match France-Brésil le 11 janvier 2019.
Cyril Dumoulin, lors du match France-Brésil le 11 janvier 2019. — T. Schwarz

Les examens médicaux réalisés lundi soir ont confirmé les craintes. Le gardien vedette du HBC Nantes, Cyril Dumoulin, souffre bel et bien d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. La blessure est survenue dimanche après-midi lors du match France-Allemagne comptant pour la troisième place du championnat du monde de handball. A la 11e minute, sur un tir allemand, le joueur de 35 ans avait senti son genou craquer et s’était immédiatement effondré.



La gravité de la blessure obligera Cyril Dumoulin à être absent plusieurs mois. Sa saison 2018-2019 est d’ores et déjà terminée. En course pour le podium en championnat, toujours engagé en Ligue des Champions, le HBC Nantes cherche donc sans plus attendre un gardien susceptible de soulager Arnaud Siffert, l’autre occupant du poste. Pas une mince affaire à cette période de la saison.



Outre Cyril Dumoulin, deux autres handballeurs nantais ont décroché dimanche la médaille de bronze avec l’équipe de France : Romain Lagarde et Nicolas Claire. Espen Lie Hansen, lui, a ramené la médaille d’argent avec la Norvège.