Coupe d'Europe de rugby: Cette saison, Toulouse n'a peur de rien, revivez le quart face au Racing en live

RUGBY Les deux derniers clubs français en lice s'affrontent

B.V.

— 

Jerome Kaino, le troisième ligne du Stade Toulousain, lors d'un match du Top 14 contre le Racing 92, le 15 septembre 2018 au stade Ernest-Wallon.
Jerome Kaino, le troisième ligne du Stade Toulousain, lors d'un match du Top 14 contre le Racing 92, le 15 septembre 2018 au stade Ernest-Wallon. — R. Gabalda / AFP

Racing - Stade Toulousain: 21-22

80e: Ohlala c'était une fin de match à la hauteur du scénario global ! C'était irrespirable, même quand on ne supporte aucune des deux équipes. Merci messieurs !

80e: C'est TERMINÉ !!!! L'exploit de Toulouse !!!

79e: Ballon perdu !!!!! Toulouse doit tenir 20 secondes !!!

79e: Dernière occasion ou presque, le Racing est rentré dans le camp de Toulouse...

78e: Reste deux minutes, touche pour Toulouse juste en dehors de leur 22. Toujours un point d'avance, c'est irrespirable.

78e: ET NON IL VA ETRE REFUSÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL Y A UNE FAUTE (et rien à dire elle y est) sur la touche ! C'est un scénario de film c'est pas possible !

78e: TOULOUSE QUI PERD LE BALLON SUR SA TOUCHE ET CA VA FAIRE ESSAI POUR LE RACING !!!!!! OHLALALA C'EST FOU FOU FOU

77e:  Vakatawa qui se fait pousser en touche alors qu'il avait fait la différence sur le côté !!!!! Une action de 80 mètres des Racingmen!

76e: C'EST LE FEU DANS LA DEFENSE DE TOULOUSE QUELLE FIN DE MATCH DE DINGUE !!!!

75e: Autant dire que la transformation vaut cher... ET ELLE EST RATÉE !!!!!!!!! Le Stade Toulousain reste devant d'un tout petit point.

74e: Oh l'essai de Camille CHAT !!!!! Oh l'essai casquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable tournant Chat récupère un ballon perdu en touche après une énorme boulette de Kolbe et va marquer tout seul !!!!!!!

72e: Le Racing n'abandonne pas, grosse défense malgré un déséquilibre en bout de ligne!

71e: Il a vraiment quelque chose le jeune Tauzin. C'est sa première vraie grosse saison en pro mais il est techniquement et physiquement assez incroyable. L'avenir du pays à l'aile?

69e: encore un contre terrible contre les Racingmen qui étaient dans les 22 de Toulouse et se retrouvent un coup de pied plus tard dans les leur. Dur dur.

67e: Trois points de plus pour le Stade ! 22-16 et on est à 14 contre 14 jusqu'à quelques minutes de la fin.

66e: INCROYABLE L'INTERCEPTION !!!! Les Toulousains remontent 80 mètres alors qu'ils étaient au bord du précipice, ça se termine par une faute d'anti-jeu de Imhoff et un jaune !!!! 

65e: Le Racing de retour dans les 22 de Toulouse avec une touche. Le moment du coup de grâce?

63e: eh bah c'est fini pour Teddy Thomas, blessé. Il va falloir trouver d'autres solutions maintenant.

61e: Ça manque un peu d'inspiration quand même côté Racing, en dehors de la carte Teddy Thomas y a pas beaucoup de progression. Toujours 3 points d'avance pour Toulouse.

59e: Nooooon horrible, le coup dur.

 

57e: Ohlala ça devient n'importe quoi ce match ça joue dans tous les sens des turn-over en veux-tu en voilà, des passes improbables dans le dos... C'est foufou et plaisant à regarder.

55e: Médard cède sa place à Ramos. 

54e: Le Racing recolle à trois points à la faveur d'une penalité pour un hors-jeu de Dupont, 19-16 pour Toulouse. L'étau se resserre. 

52e: Teddy Thomas avait fait un petit jeu de funambule sur le long de la touche mais l'arbitre siffle touche alors que pas du tout. C'est dommage, c'était beau.

  • Max Itonni
  • il y a 22 minutes

non, faut titrer le toulouse globe trotter,enfin ce serait plus logique

 

>> Oui on a cherché à faire le jeu de mot mais dans l'autre sens.

50e: L'ambiance se tend un peu sur les décisions arbitrales de M. Pierce, qui moi me semblent parfaites jusque-là. 

48e: Le Racing marque trois points sur une pénalité plein axe de Machenaud. 19-13, match encore très ouvert. 

46e: Déjà du coaching chez le Racing...

 

43e: Oh le croquage d'essai du Racing... Il y avait un gros surnombre en bout de ligne mais ça se termine par un en-avant. Attention aux décalages côté toulousain, il manque un arrière dans la ligne.

41e: Allez c'est reparti, le Racing a 40 minutes pour inverser le cours du match.

40e: Avant qu'on reparte voici le deuxième essai de Toulouse, un bijou.

 

40e: Interview d'Hugo Mola à la mi-temps: « Ca va être dur de tenir tout le match à 14 mais si mes joueurs se comportent comme des seigneurs y a pas de raison ».

40e: C'est la mi-temps! Et ce qui est bien, c'est qu'il y en a une deuxième !

37e: Quel match de rugby, quel match de rugby !

35e: DUPONT TROP FORT !!!!!!! CE QU'IL VIENT DE COLLER A LA DEFENSE DU RACING C'EST SALE ! C'EST SALE !! Troisième essai de Toulouse. 19-10 pour Toulouse.

34e: LE CONTRE INCROYABLE DE TOULOUSE SUR 90 mètres on a failli à assister à un truc de dingue encore, mais Vakatawa sauve son équipe. Maintent c'est le Stade qui a une mêlée à 5.

33e: Réaction dans la minute du Racing, je crois que c'est Chouzenoux qui tombe comme une tortue dans l'en but de Toulouse. Sauf que sur le dos, ça marche pas. Mêlée à 5 à venir.

32e: Transformation ratée, 12-10 pour Toulouse. Super match pour l'instant.

31e: Vivement que je puisse vous partager la vidéo de cet essai mais les passes après contact, notamment celle du petit Tauzin, c'est juste incroyable de qualité technique! Magique

30e: QUEL ESSAI DE TOULOUSE !!! LES MECS FONT DES PASSES DE L'ESPACE C'EST LES ALL-BLACKS DE LA GARONNE !!!!!!!!!!!!!!

28e: Du coup on va jouer à 14 contre 14 pendant 10 minutes, bonjour les espaces. Toulouse prend la mêlée plutôt que les points pour essayer d'en profiter. Grosse occasion d'essai.

27e: Même à 14, Toulouse s'en fout, ça joue au rugby. Et ça marche, le Racing fait des fautes. Carton jaune pour Thomas qui s'est bien mis à la faute sur ce coup.

25e: Par contre Machenaud rate la pénalité derrière, on reste à 10-7.

23e: Y a une grosse faute certes, et il faut protéger les joueurs. Ca peut sembler sévère mais le plaquage à l'épaule en pleine glotte, hein, ça pardonne pas.

22e: Oh le tournant du match ! Carton rouge contre Toulouse pour plaquage à la glotte, ça change tout ça. Holmes ne verra pas la fin de cette demi-finale.

 

20e: Pour revoir le premier essai de l'aprem...

 

18e: Célébration Mbappé pour Teddy Thomas et deux points supplémentaire pour Machenaud. 10-7.

16e: L'ESSAI EN CONTRE DU RACING !!!!! Oh c'est horrible pour Toulouse c'était les Harlem Globe Trotters du Capitole et puis Russell intercepte et envoie Thomas à l'essai!

13e: En revanche c'est raté pour Zack Holmes qui avait l'occasion de répondre. Temps un peu mou avec beaucoup de faute, le top14 n'est jamais bien loin, même en Coupe d'Europe.

10e: Premier beau mouvement offensif du Racing, avec cette fois Teddy Thomas dans son bon style offensif, passe après contact pour Vakatawa. Ca se termine avec une pénalité pour hors-jeu de la défense Toulousaine. Machenaud passe les trois puntos. 3-7.

8e: Ca fait 7-0 avec la transfo. Je suis obligé de le signaler mais le Racing avait un incroyable ballon de contre et Teddy Thomas a dégagé avec un vieil extérieur du pied, offrant quasiment cet essai à Toulouse. Affreux.

7e: ESSAI DE TOULOUSE!!!!! Quel mouvement collectif des Toulousains en plusieurs temps et c'est Dupont qui finit le boulot avec un joli coup de rein. Ca c'était du jeu à la Toulousaine ! 

4e: Polala les impacts sont violents ce début de match est très très intense (même si on voit pas encore vraiment de rugby).

2e: Ca s'envoie fort dès le début du match, première mêlée gagnée par le Racing, le ballon arrive à Szarzewski qui se massacre la tête sur la pelouse synthétique de l'Arena. Ouch.

1e: C'est parti !!!

16h15: allez ça va partir pour 80 minutes de rugby en boite...

16h14: Une minute de silence en l'hommage de René Fontes, l'ancien président de Clermont décédé le week-end passé. 

16h05: Voici les compos, avec un changement de dernière minute côté Toulouse, Tauzin remplace Huget à l'aile. 

 

16h: Il faut beau sur la région Parisienne, l'ambiance monte. On va sûrement voir un fort beau match de rugby. 

15h15: Salut à tous! D'ici une heure, coup d'envoi de ce quart de finale de la Coupe d'Europe entre le Racing et le Stade Toulousain.

Ils ne sont plus que deux clubs français encore en course pour être champions d'Europe, et le sort a décidé qu'ils devaient s'affronter en quart de finale. Le Racing et le Stade Toulousain s'affrontent ce dimanche après-midi à l'Arena de Nanterre dans le dernier quart du week-end, et 20 Minutes vous fait suivre ce match en live. Petit avantage au Stade Toulousain, nettement plus fringant cette saison que les Franciliens, plutôt en difficulté en Top 14. Mais c'est bien le Racing qui reste sur deux finales européennes dans les trois dernières saisons et peut jouer sur cette expérience là.

>> On se retrouve à partir de 16h pour suivre cette belle affiche...