VIDEO. Thibaut Courtois a fait une grosse boulette contre la Russie

FOOTBALL L'erreur du gardien belge n'a cependant pas coûté de points à son équipe, jeudi

G.B.

— 

Si tu as fait une boulette, lève les bras.
Si tu as fait une boulette, lève les bras. — BRUNO FAHY / BELGA / AFP

Premier match et première victoire pour la Belgique dans la course à l’Euro-2020. Les Belges se sont imposés 3-1 contre la Russie, mais se sont fait peur, après une énorme boulette de leur gardien au quart d’heure de jeu, alors qu’ils menaient 1-0.

Sur une passe en retrait, Thibaut Courtois a contrôlé le ballon avant d’avancer un peu en tentant de trouver une solution dans le jeu. Mais alors qu’il était sous son mauvais pied, la pression russe a poussé le portier madrilène à s’emmêler les pinceaux et rater complètement son dégagement. Résultat, Cherychev en a profité pour récupérer le ballon, dribbler Courtois et envoyer une grosse frappe au fond des filets.

« Je fais une petite boulette »

« J’ai reçu un petit coup de coude de l’attaquant russe, a expliqué le gardien belge après la rencontre. Je n’avais plus de force pour dégager loin. Je fais une petite boulette. C’est parfois la vie d’un gardien. »

Le doublé d’Eden Hazard a permis aux Belges de faire passer cette erreur au second plan. Dans un groupe composé également de Chypre, de Saint-Marin, du Kazakhstan et de l’Ecosse, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde font figure de grands favoris. Peu importe le nombre de boulettes que fera Courtois au cours de ces éliminatoires, ça devrait passer pour la presque meilleure équipe du monde.