VIDEO. Coupe du monde 2018: Thibaut Courtois s'excuse après ses critiques sur le jeu des Bleus

MEA CULPA Le Belge est apparu plus détendu après la victoire en petite finale face à l’Angleterre…

C. Ape. avec AFP

— 

Le portier belge Thibaut Courtois
Le portier belge Thibaut Courtois — ODD ANDERSEN / AFP

La Belgique termine son Mondial sur une bonne note, et son portier Thibaut Courtois a retrouvé le sourire. Malgré la déception après la demi-finale perdue face aux Bleus (1-0), les Diables rouges sont restés combatifs et ont décroché la troisième place en battant l’Angleterre en petite finale ce samedi (2-0). Une première pour le plat pays.

De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea, qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. « C’est un malentendu. J’ai peut-être réagi un peu trop fort, je peux dire désolé », a déclaré Thibaut Courtois au micro de BeIN Sports.

« (Pour la finale) Je suis pour la meilleure équipe. J’ai des potes dans les deux équipes, que le meilleur gagne ! Je connais Lucas (Hernandez) et Antoine (Griezmann) très bien, aussi N’Golo (Kanté) et (Olivier) Giroud. J’espère aussi pour eux qu’ils peuvent gagner. Etre champion du monde, c’est fantastique, je leur souhaite. »

Quant à cette troisième place, « c’est super, c’est toujours chouette d’aller en vacances avec une médaille. Dans tous les sports, les mecs qui finissent troisièmes, ils sont heureux. Naturellement, tout le monde veut être sur la plus haute marche du podium. Mais être troisième, c’est "joli". C’est la première fois dans l’histoire de la Belgique. Il reste un peu la déception de la France (en demi-finale) mais ça passe… »

>> A lire aussi : Clashé par Denis Brogniart, Thomas Meunier lui répond sur Twitter