Equipe de France: Zidane sélectionneur un jour? «Ça me semble une évidence», répond Deschamps

FOOTBALL Mais le plus tard possible pour lui, hein

N.C.

— 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, lors d'un entretien le 18 mars 2019 à Clairefontaine.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, lors d'un entretien le 18 mars 2019 à Clairefontaine. — FRANCK FIFE / AFP

Habile communicant, Didier Deschamps choisit savamment les messages qu’il décide d’envoyer et le timing pour le faire. Pour ce premier rassemblement de 2019, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de faire savoir à qui voulait l’entendre qu’il ne comptait pas lâcher son poste de sitôt. Une fois la qualification pour le prochain Euro validée, il entend bien prolonger son contrat et découvrir le Qatar, en 2022.

Et ensuite, qui pour lui succéder ? Interviewé par L'Equipe ce jeudi, DD ne dit évidemment pas non à l’autre double initiale la plus célèbre du foot français ? « A un moment ou un autre, Zinédine Zidane aura un rôle à jouer et il aura cette place-là, estime Deschamps. Je ne sais pas quand. (…) Ça me semble une évidence pour lui, comme on pouvait également le dire à un moment pour moi aussi. Il y sera. Mais je ne pense pas que ce soit son souci à l’heure actuelle. »

En effet. Tout juste de retour sur le banc du Real, Zizou a encore deux ou trois Ligues des champions à ramener à Madrid avant de pouvoir vraiment passer à autre chose.