Equipe de France: Rester à la tête des Bleus jusqu'en 2022 «ne déplairait pas» à Didier Deschamps

FOOTBALL Le sélectionneur est se dit toujours très motivé 

W.P, avec AFP

— 

Didier Deschamps
Didier Deschamps — FRANCK FIFE / AFP

Didier Deschamps sera-t-il sur le banc de l'Equipe de France à l’occasion de la prochaine Coupe du monde au Qatar, en 2022 ? On a le temps de voir venir, mais l’intéressé, lui, s’y verrait bien. « Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde, évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », confie ainsi le sélectionneur tricolore.

Toujours aussi motivé, le champion du monde 1998 et 2018 se veut aussi ambitieux qu’à la première heure. « Je me sens très bien, j’ai toujours la même passion, la même envie et parce que je suis convaincu qu’il y a encore de belles choses à faire avec ce groupe-là », argue le sélectionneur en place depuis 2012.

Un Löw à la française

Dix ans dans le rôle de sélectionneur, une sacrée longévité qui rappelle celle de son homologue allemand Joachim Löw, champion du monde en 2014 actuellement en difficulté avec la Mannschaft. « Il était [considéré comme] le meilleur il y a 5 ans, et aujourd’hui il n’est pas [devenu] le plus mauvais, bien au contraire. C’est quelqu’un qui a prouvé beaucoup de choses et je suis content qu’il soit resté à la tête de cette équipe allemande », défend Deschamps.