Ligue 1: Après des bagarres, trois supporteurs du SC Amiens interdits de stade

FOOTBALL Des supporteurs du club de foot d'Amiens, coupables de bagarres après le match à Reims, ont été interdits de stade

G.D.

— 

Le Rémois Pablo Chavarria, à gauche,  et l'Amiénois, Prince Gouano, lors du match Reims-Amiens, le 2 mars
Le Rémois Pablo Chavarria, à gauche, et l'Amiénois, Prince Gouano, lors du match Reims-Amiens, le 2 mars — AFP

Interdits de stade. Trois des six supporteurs du club de foot d’Amiens arrêtés à l’issue du match à Reims, samedi, ont été sanctionnés après avoir comparu devant le procureur, lors d’une procédure de plaider coupable, rapporte France Bleu. Ils ont été condamnés à des amendes et à une interdiction de stade.

Des bagarres avaient éclaté

Des bagarres avaient éclaté après cette rencontre de Ligue 1 comptant pour la 27e journée de championnat de France. Les condamnés avaient participé à des jets de projectiles et des dégradations de barrières. Les trois supporteurs ont écopé de 30 jours-amendes (de 10 à 15 euros par jour) et d’une interdiction de stade allant, selon les cas, de deux à trois ans.

Concernant les trois autres personnes interpellées samedi soir, l’un d’eux sera convoqué plus tard, le dossier d’un mineur a été transféré au procureur d’Amiens et le troisième a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.