Serie A: Enervés contre le VAR, les supporters de la Spal quittent le stade en plein match

FOOTBALL Polémique avec le VAR, saison 1 épisode 6.350

A.H.

— 

Sinon, pendant le match, Quagliarella avait inscrit un doublé.
Sinon, pendant le match, Quagliarella avait inscrit un doublé. — Serena Campanini/AP/SIPA

« Non, mais vous verrez, avec la vidéo dans le football, il y aura moins d’injustice et de polémiques. » Ah bon ? Vraiment ? Et bien non, pas encore. Que cela soit en Italie, en Allemagne, en France ou en Espagne, le VAR fait parler de lui à chaque journée. Vous voulez le dernier exemple en date. Lors du match de Serie A dimanche entre la Spal et la Sampdoria, un but a été refusé aux locaux pour un hors-jeu, vu à la vidéo, de Petagna, sur le but de Floccari.

On en était alors à 0-2 pour la Samp, grâce à un doublé de l’inusable Fabio Quagliarella. Ce but à la 60e minute de jeu permettait à la Spal, qui est en lutte pour le maintien, de croire toujours à une remontée. En vain. Face à ce qu’ils jugeaient comme une injustice, certains supporters de la Spal ont donc décidé de quitter le stade en plein match, rapporte la Gazzetta dello Sport.

Après la rencontre, l’entraîneur de la Spal, Leonardo Simplici a indiqué qu’il y avait eu, durant la rencontre, « un excès de Var. Dans le cas du but annulé à Floccari, cela semblait une anomalie », rapporte le journal italien. Moins de polémiques, vous disiez ?