VIDEO. «Je lui mets une baffe s'il ne fait pas ce que je luis dis»… Ibrahimovic et ses conseils à la pépite des Galaxy

FOOTBALL Les Los Angeles Galaxy ont commencé la saison de MLS avec une victoire

A.H.

— 

Ibrahimovic avec Alvarez
Ibrahimovic avec Alvarez — MEG OLIPHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

A 37 ans, il continue de marquer. Mais, dimanche, s’il a bien donné la victoire aux Los Angeles Galaxy, qui ont battu les Chicago Fire (2-1), pour la première journée de MLS, Zlatan Ibrahimovic n’était pas le seul à être sous le feu des projecteurs. La raison : l’entrée décisive d’Efrain Alvarez, la nouvelle pépite américano-mexicaine - il a la double nationalité - âgée de 16 ans (on vous avoue on ne le connaissait pas avant aujourd’hui), qui a réalisé une passe décisive lors de l’égalisation de LA.

Evidemment, après la rencontre, les médias ont demandé son avis au géant suédois sur son coéquipier, qui faisait sa première apparition dans l’équipe première lors d’un match officiel. « Il a seulement 16 ans, n’oubliez pas son âge, a répondu l'ancien attaquant du PSG. Il est le plus grand talent de MLS de très loin. Le club, l’équipe, le coach doivent faire attention à lui. Il doit travailler dur, rester concentré. »

Relancé sur les conseils qu’il donnait à Efrain Alvarez, Zlatan Ibrahimovic a sorti son plus beau costume de punchliner :

Je lui mets une baffe s’il n’écoute pas ce que je lui dis (sourire). C’est un bon garçon, il travaille dur, il écoute et il a envie de progresser. »