A 99 jours du Mondial en France, les Bleues ont chuté contre l'Allemagne en amical.
A 99 jours du Mondial en France, les Bleues ont chuté contre l'Allemagne en amical. — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

France-Allemagne: «Une très bonne piqûre de rappel»... Après un an d'invincibilité, les Bleues chutent contre la Mannschaft

A moins de 100 jours du début du Mondial, les Bleues ont encore du pain sur la planche

Un (petit) couac à moins de 100 jours de la Coupe du monde : la série d’invincibilité des Bleues​ débutée il y a un an a pris fin jeudi à Laval en amical face à l’Allemagne (0-1), deuxième nation mondiale du foot féminin. « C’est une très bonne piqûre de rappel, il faut que ça nous serve de leçon », a réagi Corinne Diacre face à la presse, tentée de positiver après ce premier revers depuis mars 2018.

Dans un match accroché où il y a eu « pas mal de joueuses en dessous de leur niveau » selon la sélectionneure tricolore, les Allemandes ont fait preuve d’un froid réalisme en s’imposant sur une frappe de Lea Schüller (31e), prenant leur revanche sur la dernière confrontation qui avait largement tourné à l’avantage des Françaises (3-0) l'an passé.

Cinq amicaux avant le Mondial

Les Bleues n’ont pas su reproduire les performances de haut rang délivrées lors de leurs précédentes sorties contre le Brésil (3-1) et, surtout, les Etats-Unis (3-1), championnes du monde en titre. Il reste désormais à l’équipe de France cinq matches amicaux, dont le premier lundi à Tours contre l’Uruguay, pour régler la machine avant le coup d’envoi de « son » Mondial, le 7 juin contre la Corée du Sud au Parc des princes.

Parmi ces rencontres de préparation, il y aura un dernier choc à disputer contre une nation du gotha mondial : ce sera le 4 avril à Auxerre contre les Japonaises, championnes du monde en 2011 et vice-championnes du monde en 2015.