Open 13: Gaël Monfils forfait à Marseille... «Je veux arrêter les anti-inflammatoires!»

TENNIS Le tennisman français, titré à Rotterdam la semaine dernière, a peur que sa blessure au poignet devienne chronique

J.S.-M.

— 

Gaël Monfils a remporté le tournoi de Rotterdam, en février 2019, malgré une blessure au poignet.
Gaël Monfils a remporté le tournoi de Rotterdam, en février 2019, malgré une blessure au poignet. — Peter Dejong/AP/SIPA

Gaël Monfils ne disputera pas l’Open 13 de Marseille, dont il était, avec Joe-Wilfried Tsonga et Stéfanos Tsitsipás, un des grands favoris. Le Français, vainqueur ce dimanche du tournoi de Rotterdam, est blessé au poignet.

« Mon IRM n’était pas assez bonne pour que je puisse jouer ici. J’ai pris des anti-inflammatoires et même un peu plus pour jouer la semaine dernière. Donc je prends quelques jours de repos, je veux arrêter les anti-inflammatoires. »

« Ma vie personnelle se passe bien »

Le tennisman français, qui fait appel à « des méthodes chinoises » pour se remettre de cette blessure, craint que cette douleur devienne chronique : « Si je reprends trop tôt dessus, ça peut traîner longtemps ! » Son poignet gauche douloureux l’empêche de faire correctement ses revers.

Gaël Monfils a prévu de reprendre l’entraînement normalement en fin de semaine, à Dubaï, où il va rejoindre sa compagne Elina Svitolina, qui y dispute un tournoi cette semaine. « J’espère pouvoir la soutenir et j’espère pouvoir jouer le tournoi masculin la semaine prochaine », a conclu un Gaël Monfils souriant, plutôt détendu en conférence de presse. « Ma vie personnelle se passe très bien, c’est sûr que ça aide », a-t-il lâché.