VIDEO. Tennis: Monfils roule sur Wawrinka et s'impose à Rotterdam

ATP Le Français, très en forme en début de saison, remonte à la 23e place mondiale grâce à sa victoire contre le Suisse en finale du tournoi de Rotterdam

J.L.

— 

Gaël Monfils a réussi une magnifique semaine à Rotterdam.
Gaël Monfils a réussi une magnifique semaine à Rotterdam. — Koen van Weel / ANP / AFP

Après une année 2018 affreuse sur tous les plans, le tennis tricolore retrouve des couleurs. A l’image de Lucas Pouille, demi-finaliste de l’Open d’Australie, ou de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur à Montpellier, c’est Gaël Monfils qui renaît en cette année 2019.

Le Français, déjà demi-finaliste la semaine passée à Sofia, a su maintenir un niveau de jeu remarquablement constant pour empocher le tournoi de Rotterdam, coté à 500 points sur le circuit ATP. Monfils a estoqué Wawrinka en se reposant un petit set (6-3, 1-6, 6-2), au lendemain d’une bataille difficile contre le jeune espoir russe Medvedev.

Généralement malchanceux quand il arrive en finale (21 défaites en 28 tentatives avant Rotterdam), l’ancien demi-finaliste de Roland-Garros et de l’US Open grimpe à la 23e place mondiale. Richard Gasquet, en rade depuis Bercy à cause d’une méchante blessure à l’aine, doit avoir hâte de rejouer au niveau des copains.