Ligue 1: Les Lyonnais ont trop gâché... Nice s'impose grâce à un péno et un super Benitez... Revivre Nice-OL en direct

FOOTBALL Les Lyonnais peuvent profiter des faux-pas de leurs poursuivants...

N.C.

— 

Benitez a fait un gros match et permis à Nice de l'emporter contre Lyon, le 10 février 2019.
Benitez a fait un gros match et permis à Nice de l'emporter contre Lyon, le 10 février 2019. — VALERY HACHE / AFP

NICE - LYON: 1-0
Walter 68e (sp)

23h01Allez on remballe. Merci à tous d'avoir été là, on se retrouve bien sûr dès mardi pour le début des 8e de finale de Ligue des champions, et le déplacement du PSG à Old Trafford. Ça va être bon ! Bonne nuit à tous. 

22h59: Benitez a dû faire 43 arrêts au total sur les deux matchs contre l'OL cette saison. Dingue. Et ça n'arrange pas du tout les Lyonnais, qui prennent un petit éclat pour la 2e place; Lille est désormais à 6 points.

95eFINI ! Nice fait tomber l'OL, grâce à un penalty de Walter et un super Benitez dans les buts. 

94e: C'est encore chaaaaaud dans la surface de l'OGCN mais Dante est là pour dégager. Il est temps que ça se termine pour les Niçois ! 

93e: Oh Maxwel Cornet ! Comme un foufou, il avait enchaîné contrôle de l'exter et frappe lulu opposée. Ça s'est un poil trop envolé. 

90e: Cinq minutes de temps additionnel. Encore du temps pour les Lyonnais pour revenir. 

88e: Les Niçois dégagent comme ils peuvent le moindre ballon qui approche de la surface. On n'est pas là pour travailler la relance dans les pieds. 

86e: Marcelo qui vient tacler le ballon, la cheville et tout le gazon autour du pauvre Walter, qui n'avait rien demandé. Jaune, évidemment. 

84e: Vieira fait entrer des joueurs dont je n'ai jamais entendu parler. Et qui pourrait presque être mes gosses. 

82e: Terrier qui entre à la place de Traoré. Il est là le sauveur. 

81eEt Marcelo qui se rate derrière ! Passe lobée de Depay, le défenseur peut la redresser assez facilement semble-t-il mais non. 

80eOH BENITEZ ! Le sauvetage de patrie sur cette frappe à ras de terre de Depay qu'on voyait tous au fond. 

78e: Le contre supersonique de Saint-Maximin ! Heureusement pour les Lyonnais que c'était Dubois à la course sur ce un-contre-un, et pas Marcelo ou Denayer. 

77e: Mais oui Walter qui veut sortir de sa surface en dribbles alors qu'il y a 6 Lyonnais autour. Démontage verbal de Vieira à venir dans 3...2...1.....

74eLe coup franc de Fekir ! C'est parti très fort mais ça frôle le poteau. Benitez était dessus de toute façon. 

72e: Petit coup de coaching ou pas Bruno ? On part sur un non non rien du tout pour le moment. 

70e: Et bien en voilà une surprise. On se demandait quand les Lyonnais allaient enfin marqué et puis boum, le coup de froid. Petit miracle pour les Niçois, mais ça devrait nous donner une fin de match animée. 

68eWALTER LE MET ! In da lulu ! 

67eAh, l'arbitre demande la VAR... ET PENO ! Mais oui. 

66e: Péno ? Non ? Ganago qui tombe après un contact avec Ndombélé, ça peut se siffler j'ai l'impression. 

64e: Fékiiir mais tiiiire à un moment ! «Tu vas pas entrer dans le but avec mon garçon», comme disait papy au bord du terrain. 

62e: Si vous voulez mon analyse de la situation, je dirais qu'on est plus près du 0-1 que du 1-0. Voilà (et désolé pour la violence du propos). 

60e: C'est pas possible on va pas avoir notre petit but ce soir hein. Même quand c'est bien joué le petit brin de chance n'est pas là. 

58eLE POTEAU sur la tête de Dembélé ! Et les Niçois qui ont un super contre à jouer mais qui le gâche bien comme il faut. Ça s'est emballé là dites donc. 

56e: Qu'est-ce que c'est poussif Nice pour s'approche correctement du but adverse. C'est la 19e attaque de L1 pour rien. 

53e: Et non, c'était pas mal visuellement mais ça termine assez loin de la lulu en fait. 

52e: Ah bah tiens, nouveau coup franc. Sauf que celui là est très bien placé pour Depay, par exemple. 

50e: Pas grand-chose à se mettre sous la dent à part des fautes. Un début de seconde période comme on les aime. 

48e: Petit contact entre Dubois et Maolida dans la surface... L'arbitre donne jaune à Maolida pour simulation. Mouais. Le péno était peut-être sévère, mais le jaune aussi. 

46e: On est reparti à Nice. Soyez bons messieurs. 

45eMi-temps. Les Niçois sont mieux partis, et puis les Lyonnais ont mis le pied sur le ballon et ont eu les meilleures occases. Un match ouvert, mais toujours pas de but. On espère que ce sera pour la seconde. A tout de suite. 

43e: Depay t'as pas le droit !! Magnifique déboulé de Dubois côté droit après un amour de dribble à la base, centre au deuxième poteau pour Depay qui arrive lancé. Mais l'attaquant se croûte. 

40e: Mais COMMENT t'es pas au 2e poteau pour la pousser au fond là dessus, Traoré ? Il a préféré resté 15 mètres en retrait de l'action, va savoir pourquoi. 

39e: Dans la profondeur y'a des boulevards énormes côté lyonnais. C'est là que les Niçois ont un coup à jouer. Mais là encore sur cette action y'a personne dans l'axe pour reprendre le centre de Saint-Maximin. Faut suivre ! 

37e: Petit temps mort dans cette première période. Il est où le deuxième souffle les gars ? 

34e: Il manque toujours un petit quelque chose aux Niçois, même quand ça se goupille bien. Maolida pouvait profité d'un carambolage entre Dubois et Aouar (je crois), mais il a trop tergiversé dans la surface. Résultat, occase gâchée. 

32e: Rhaaa, faut pas les louper ces contrôles ! Denayer et Marcelo pris dans le dos (étonnant) sur un bon ballon, mais Saint-Maximin n'arrive pas à se positionner vers le but sur sa première touche. 

31e: Les Niçois en panique dès qu'ils passent la ligne médiane. Le match a vraiment tourné, c'est l'OL qui le gère. 

28eEt le sauvetage d'Hérelle maintenant ! Ça chauffe là sur le but niçois, encore Mendy au départ, petit cafouillage et Depay qui met une mine de près. Mais y'avait une jambe qui traînait. 

26eL'arrêt énorme de Benitez ! Mendy trouve Traoré au deuxième, l'attaquant lyonnais frappe fort mais Benitez s'arrache pour la sortir à son premier poteau. 

23e: Saint-Maximin c'est bien il part en dribbles et tout, mais il démarre de son camp alors forcément ça fait loin pour aller vraiment créer le danger. On sent un peu d'impuissance chez les Niçois là. 

21e: L'ouvertuuuure d'Aouar pour Traoré, trop longue d'un demi-millimètre. Ou alors il manque une demi-pointure au Burkinabé, vous qui choisissez. 

19e: Petit piqué tout mimi de Fekir, mais pour du beurre. Y'avait hors-jeu, but encore resufé à l'OL. 

17e: Hey hey, l'air de rien cette reprise de Marcelo au deuxième poteau était cadrée. Benitez a été bien inspiré de fermer son angle. 

15e: But de Traoré mais la défense niçoise s'était un peu arrêté car Fekir était hors-jeu. Il y était, pas de soucis. 

14e: Par contre va falloir arrêter de se laisser tomber dans la surface les Lyonnais. Ça devient gênant. 

13e: Ça y est, les Lyonnais ont rééquilibrés les débats. Ils restent assez bas, mais ça tient un peu mieux le ballon. 

11e: Rha dommage Ndombélé, le contrôle et la deuxième touche de balle étaient magnifiques, la passe un poil trop profonde pour Traoré en revanche. 

9e: La biscotte pour Nabil pour avoir cherché le péno. Anéfé, elle était abusée cette simulation. 

8e: Depay qui poursuit l'échauffement de Benitez avec un coup franc en plein dans les gants. C'est gentil à lui. 

6e: Ganago donne leeeeeee ton balloooooon ! Mais quelle occasion il nous gâche là ??! Récupération très haute dans les pieds de Ndombélé, la balle arrive jusqu'au Niçois dans la surface, mais au lieu de décaler son coéquipier tous seul à gauche il frappe du gauche en se retournant. C'est complètement raté bien sûr. 

5e: Oh oui le beau dégagement du tibia de Marcelo do Brazil. J'ai eu un haut le coeur. 

3e: Les Niçois clairement mieux entrés dans le match que leurs adversaires. Faut marquer assez vite par contre sinon on connaît la suite. 

1èreLa première occase d'entrée pour Ganago ! La défense lyonnaise encore aux vestiaires, le Niçois prend de vitesse Denayer sur un ballon en profondeur. Lopes est là pour repousser.

1èreGOOOO.

21h01: Une mintue d'applaudissements en la mémoire d'Emiliano Sala, comme sur tous les terrains ce week-end. 

20h58: Ambiance des grands soirs à Nice. Il faut gagner pour espérer vibrer un peu sur cette dernière partie de saison. 

20h56: Du coup, Lyon peut faire une belle différence avec Montpellier et Sainté, ses premiers poursuivants pour le podium. L'OL peut avoir 9 points d'avance en cas de victoire ce soir (avec un match en plus, tout de même).

20h54Petit point scores, parce qu'il y avait beaucoup de matchs cet aprem >>

  • Rennes a fessé Sainté, 3-0
  • Lille a été gagner tranquillement à Guingamp, 2-0
  • Beau match nul entre Montpellier et Monaco, 2-2
  • Grosse victoire de Nîmes à Nantes, 4-2
  • RAS entre Toulouse et Reims, 1-1

20h51: Il a intérêt en même temps Patrick, c'est le seul joueur capable de faire des différences devant qui lui reste. 

 

20h48: On va voir ce que ça donne ce soir, mais gros avantage aux Lyonnais sur le papier. Ils sont lancés comme des avions depuis quelques semaines, alors que ça ronronne côté niçois. Et l'absence de recrue offensive pendant le mercato ne fait pas dire que ça va s'améliorer. 

20h45: Traoré-Dembélé-Depay avec Fékir en soutien côté OL. Boum. 

 

20h42: Les compos... Honneur aux locaux, avec Maolida titulaire. Selon la théorie de l'attaquant face à son ancien club, il devrait planter son premier but de la saison ce soir. 

 

20h40: Allez hop, de retour on est parti. 

20h12: Je file acheter à manger parce que je suis à la bourre et je vous retrouve après. A tout de suite !

20h10SALUT TOUT LE MONDE. On se retrouve comme tous les dimanches soir (ou presque) pour notre bon vieux match de Ligue 1. Nice-Lyon au menu ce soir, une semaine après la belle victoire des Lyonnais face au PSG. 

Attention, l'OL arrive pleine balle. Les joueurs de Bruno Genesio, qui n'ont perdu qu'une seule fois en 2018, restent sur cinq succès de rang, dont un face au PSG, dimanche dernier. Troisièmes à distance raisonnable de Lille, ils peuvent marquer un gros coup dans la course au podium, après le match nul de Montpellier et la défaite de Saint-Etienne un peu plus tôt dans la journée. Pour Nice, en revanche, il va falloir se réveiller. Après en avoir pris quatre à Lille lors de la dernière journée, les Varois doivent se reprendre pour éviter de vivre une fin de saison sans interêt. 

>> Rendez-vous après le dîner pour vivre ça ensemble...