Formule 1: Pour Mick Schumacher, son père est «le plus grand pilote de l'histoire»

AUTOMOBILE Le fiston, fraîchement recruté par Ferrari, marche doucement dans les pas du paternel

N.C.

— 

Mick Schumacher a été recruté par Ferrari pour intégrer la filière jeunes pilotes et courir en Formule pour la saison 2019.
Mick Schumacher a été recruté par Ferrari pour intégrer la filière jeunes pilotes et courir en Formule pour la saison 2019. — Kamran Jebreili/AP/SIPA

Fraîchement recruté par Ferrari pour rejoindre sa filière jeunes pilotes et courir cette saison en Formule 2, Mick Schumacher a visité la semaine dernière l’exposition consacrée à son père, Michael, à Maranello. Il a publié quelques photos de ce moment sur son compte Twitter, jeudi soir.

A cette occasion, le jeune pilote, qui s’exprime rarement sur son père, a livré au magazine de la Fédération internationale (FIA) ses impressions. « Je suis heureux d’être le fils du plus grand pilote de F1 de tous les temps, a confié Mick, dans des propos retranscrits par le journal espagnol Sport. Je l’admire beaucoup. Cela va être très difficile de suivre ses pas. Etre son fils comprend de bons et de mauvais côtés. »

« Je me sens reconnaissant »

En tout cas, le fiston vit plutôt bien l’attention dont il fait forcément l’objet. « C’est encourageant de pouvoir compter sur le soutien de tout le monde. Ça ne peut pas être une mauvaise chose. Je me sens reconnaissant pour tout ça », a-t-il ajouté.

Le plus grand secret est toujours conservé par la famille Schumacher au sujet de l'état de santé de Michael, gravement accidenté il y a maintenant plus de cinq ans à Méribel. « Soyez sûrs qu’il est entre de bonnes mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider », avait-elle simplement assuré dans un communiqué à l’occasion des 50 ans du septuple champion du monde, début janvier.