Mercato: L'OM lourde Mitroglouglou...Saint-Etienne tient sa première recrue... La journée à revivre en direct

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

J.L.

— 

Georges-Kevin Nkoudou.
Georges-Kevin Nkoudou. — Glyn KIRK / AFP

Les principales infos de la journée

Galatasaray intéréssé par Mitroglou

Monaco veut tout le monde

Aulas se place sur Giroud

20h45Allez à demain pour de la dernière journée de ce mercato d'hiver ! Des bises tout le monde. 

20h43: Oh les enfants ! On va se quitter avec cette dernière info concernant le PSG. Ce jeune défenseur de 18 piges va s'engager pour 5 ans. 

 

18h26: La plus belle nouvelle de la journée pour les supporters de l'OM. Marseille se serait mis d'accord avec Galatasaray pour un prêt de 18 mois avec salaire intégralement pris en charge par le club turc selon RMC

 

17h32: Le grand n'importe quoi à l'oeuvre à Monaco. Officilisation de l'arrivée de Carlos Vinicius, prêté par Naples à Rio Ave avec un certain succès en première partie de saison (8 buts). Il est aussi prêté à l'ASM. 

 

 

17h12: La presse régionale en parlait ce matin, nous sommes en mesure de vous confirmer que le milieu monégasque Aït-Bennasser va rejoindre Saint-Etienne avant le 31 à minuit. 

 

17h08: Ca bouge dans tous les sens à Monaco à tel point que ça en devient gênant. Selon des informations concordantes de RMC/L'Equipe, L'ancien ailier de Nantes et de l'OM Georges Kevin Nkoudou, complètement snobé par Pochettino avec Tottenham, devrait atterrir en prêt à Monaco. 

 

 

14h18: Confirmation de Christophe Galtier à linstant. Son défenseur central Edgar lé file renforcer le FC Nantes. Mais Thiago Mendes devrait rester

«Il a fait une très bonne semaine de travail, tout me laisse à penser qu'il sera là pour le match de Nice (vendredi). Il y a deux paramètres : tout ce qui se dit et s'écrit, et la réalité. Lui la connaît. Il ne me semble pas perturbé par ce mercato».

13h40: «S'il veut partir, je pense qu'il doit partir». L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a ouvert la porte à un départ de sa vedette Eden Hazard, dans des propos rapportés par la presse britannique mercredi.

 

«Bien sûr, j'espère le contraire. J'espère qu'il veut rester ici. Il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur d'Europe en ce moment», a expliqué l'Italien, avant de critiquer son meneur de jeu. «Parfois, il se contente de moins. C'est mon travail de le faire progresser et de le mettre en position de faire de son mieux», a estimé le technicien, alors que Chelsea affronte Bournemouth mercredi soir lors de la 24e journée de Premier League.

 

12h32: Je vais manger un bout et je reviens, à toute les amigos. 

12h02: Info balancée par Yahoo et confirmée par RMC. Le Japonais Kagawa est tout proche de Monaco, dont le mercato ressemble de plus en plus à un énorme n'importe quoi.

 

11h51: Alors là je suis sans voie. Selon nos infos (et celles de RMC); Bordeaux et le PSG négocient pour conclure le transfert (et non pas le prêt) de Yacine Adli, le très prometteur milieu de terrain parisien, pour une somme comprise entre 5,5 et 8 mllions d'euros selon les sources. Bizarre, d'autant qu'Henrique s'était battu comme un fou pour éviter son départ l'été dernier vers Arsenal. Mais Tuchel ne l'a pas conviqué une seule fois cette saison...

 

11h20: AH ! Les fans de l'OM vont être contents puisque Zubi est en passe de se débarasser de Glouglou. Le Grec pourrait finir à Galatasaray, orphelin d'un avant-centre...depuis le débart de Gomis l'été dernier. 

 

11h03:  L'attaquant du Bayern Munich Sandro Wagner s'est engagé mercredi avec le club chinois du Tianjin Teda, ont annoncé les deux clubs sur les réseaux sociaux.

Le montant du transfert n'est pas précisé. Les médias chinois annoncent 5 millions d'euros, mais le quotidien allemand à grand tirage Bild affirmait mardi que les Bavarois jugeaient cette offre trop faible. Wagner était arrivé à Munich en provenance de Hoffenheim en janvier dernier pour 13 millions d'euros, en acceptant l'idée de n'être que la doublure de Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque. Cette saison, l'attaquant âgé de 31 ans n'a fait que sept apparitions en Bundesliga: une seule titularisation et six entrées en toute fin de match. Il n'était même pas remplaçant lors des deux derniers matchs du champion d'Allemagne en janvier.

10h55: On s'en doutait mais Naples a fermé complètement dla porte pour un départ d'Alan cet hiver. De toute façon, s'il fait un deuxième milieu, le PSG se penchera plutôt sur Gueye, l'ancien lillois désormais à Everton.

 

 

10h45: Confirmation du prêt du Marseillais Christopher Rocchia à Sochaux. Le latéral ne comptait pas beaucoup pour Garcia qui l'avait quand même envoyé au feu avec d'autres minots à francfort en Coupe D'Europe

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Christopher Rocchia 20 (@christopherrocchia) le 29 Janv. 2019 à 9 :03 PST

 

 

10h23: Olivier Sadran va-t-il ouvrir la porte à Todibo plutôt que de le laisser en réserve jusqu'en juin? Le Mundo Deportivo croit savoir que le Barça fait le forcing pour l'avoir dés cet hiver. Et que ce srait en bonne voie. 

 

 

10h16: C'était dans les tuyaux depuis un moment et ça sent très bon l'officialisation. Anthony Martial est en passe de prolonger son contrat avec MU. Info RMC

 

 

10h02: Sinon on peut compter sur JMA pour nous donner un os à ronger. D ans une courte interview accordée au Figaro, le boss lyonnais fait part de son intérêt pour Olivier Giroud, en réponse à la perche tendue par le champion du monde au CFC

 

«J’avais rêvé de le faire venir pendant l’été et j’avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi. On en avait discuté quand j’étais à Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait. À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser»

9h55: Salut les loulous et les louloutes, on entre tranquillement dans cette dernière ligne droite du mercato. Plus que deux jours pour ajuster les effectifs, ça risque de bouger pas mal. Par exemple du côté de Monaco, où Jardim se débarasses des indésirables. Aï-Benasser est en route pour Saint-Etienne selon Le Progrès -il remplacera Selnaes qui veut partir en Chine- alors que Tielmeans pourrait faire l'objet d'un échange avec Adrien Silva à Leicester. 

 

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 30 janvier